Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crossfire HD 5870 feigneant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crossfire HD 5870 feigneant ?

n°7828041
Likaos
Posté le 11-03-2011 à 16:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé il y a 2 jours ma 2ème CG, une Radeon HD 5870 vapor-x de chez Saphire, je possèdais exactement le même modèle, totalement nouveau pour moi je lis sur le net comment installer le crossfire.
 
Je vire mes pilotes, j'éteinds j'install le tout je boot j'installe le pack drivers + CCC 11.2 j'éteind je met le bridge, je boot et le crossfire était déjà allumé dans le CC, ok je test et je ne vois aucun gain dans Rift / Starcraft II / 3 mark 2006.
 
Bon je commençe à chercher j'install divers applications dont GPU-Z qui me confirme bien que le crossfire est là, et je vois ça... GPU load de la première monte bien, GPU load de la 2eme fait dodo, toujours à 0% des ptits 1% de temps en temps.
 
Bref j'essaye de comprendre et je continue mes recherches sur les forums, je test ATT, les drivers en 10.4, le logiciel Radeon pro, rien n'y fait, je change le bridge, je resors crysis avec le fameux r_multigpu 2 dans la config, toujours pareil la 2eme CG dort, et j'ai même envie de dire que sur les jeux comme Rift/Starcraft 2 j'ai des bug de textures quand le CF est installé.
 
J'ai essayé de désactivé plusieurs "optimisations" comme les AA le bloom effets de lumière, l'AI catalyste (qui visiblement vire le CF), toujours pareil.
 
Je test les Deux cartes une par une et elles tournent à merveille, tout est ok, j'inverse les cartes au niveau des ports PCI-E, toujours pareil
 
Et là je commençe à être à cours de solutions ou de choses à essayer, j'ai un mini bench dans ATT qui permet de tester aussi, mais je ne vois jamais la 2eme CG être utilisé.
 
Je vous donne ma config pour un plus large aperçu:
 
-Asus Gene II
-I7 930
-2 * HD5870 Saphire vapor-X
-6 Go ram DDR3 2000Mhz
-Alimentation corsair 80+ 650W
-Windows 7 64bits réinstallé plusieurs fois pour valider les tests
-Drivers 10.4 et 11.2 testés
 
Evidement je suis près à fournir tous les screen / vidéo / fichier de conf qui vous aiderais à m'aider :D.
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 16:38:46  profilanswer
 

n°7828043
Cizia
Posté le 11-03-2011 à 16:43:34  profilanswer
 

oui le catalyst ai doit être activé.
 
la case "crossfire enabled" est bien activé dans le CCC ?
 
tu a un screen GPUZ?


Message édité par Cizia le 11-03-2011 à 16:43:48

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°7828052
Likaos
Posté le 11-03-2011 à 16:50:26  profilanswer
 

Résolu...
 
Alors pour informations si des gens sont dans la même situation que moi.
 
J'ai reboot, et ATT m'a dit qu'il n'était vraiment pas content de ne pas avoir été installé en mode Admin, je l'ai désintallé, et réinstallé en mode Admin et désactivé le UAC de windows comme il a dit.
Derrière j'ai coché appliquer le crossfire au démarrage et laissé le A.I Catalyste en bas.
 
Alors maintenant la question c'est qu'est ce que j'ai pu faire pour que d'un coup cela fonctionne ? est-ce simplement une question de droits admin pour CCC ? c'est vrai qu'avant une fois le crossfie coché il ne voulait plus le décocher, enfin en appuyant sur apply il se revalidait.
 
Bon en tout cas j'ai fais un bon de 50 à 80 fps sur rift et plus aucune erreur d'affichage.
 
A suivre si jusqu'à ce soir ca tient bien je valide que mon post sera clos.
 
Désolé ^^

n°7828129
Paulie_Wal​nuts
Alias Paulie Galtieri
Posté le 11-03-2011 à 17:59:39  profilanswer
 

Hello,  
Je suis exactement dans le même cas que toi !
Voici ma config :
- AMD Phenom II 955 BE o/c 3.7 Ghz
- CF 5870 (Vapor X & GVR587UD1GD) ventilé par un ptit rasurbo 120 mm
- 2*2 Go G Skill 10600 CAS 9
- CM Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
- Lian Li Dragon Lord K58
- Carte son Xfi Titanium
- Rhéobus ZM-MFC1 PLUS - noir
- SSD OCZ Vertex 2 60 Go
- Raid 0 Samsung F3 1 To
- Alim 650TX
- Noctua nh-u12p se2  
 
Et oui je n'observe pas de gain sur SC2, 2k11, quasi rien sur Crysis, beaucoup sur Batman AA... bref c'est pas folichon.
 
Comme toi j'ai été surpris de voir que la 2e CG est à 0%. Je me suis renseigné et appaemment c'est normal, le nouveau CCC la désactive automatiquement quand elle n'est pas nécessaire (j'avoue j'aime pas trop ça).
 
Et je confirme, j'ai vérifié en activant l'icône d'activation du CF. Sur SC2, le SC2 est activé uniquement si je suis en plein écran (option du menu du jeu). Et je n'observe aucun gain.
 
J'ai pas tout compris à ta manip car je ne suis pas un expert mais je vais suivre ce topic avec attention^^.
 
Tu utilises donc Ati Tray Tools et tu as désactivé le CCC ? Après je suis perdu ! qu'entends-tu par l'UAC ?
 
Merci pour ton aide.

n°7828139
Likaos
Posté le 11-03-2011 à 18:10:38  profilanswer
 

UAC c'est les notification de windows quand tu lance le moindre programme, être vous sur de ..? (plus sur de l'abréviation)
 
Par contre j'avais donc désinstall CCC, et install ATT en admin, derrière ça crossfire coché dedans plus aucun prob et ok dans RIFT, les 2 GPU en loadbalancing.
 
Par contre là j'ai essayé de replacer les pilotes 11.2, visiblement il a pas aimé (ecran bleu à l'install), j'ai tenté d'installer driver 11.2 et uniquement ATT, impossible d'activer le crossfire, j'ai du install CCC pour l'activer.
 
mais rebelotte sur les problemes graphiques...
Du coup là j'vais tenter de désinstall CCC et réinstaller ATT derrière pour l'activer, mais c'est étrange quand même.

n°7828157
Likaos
Posté le 11-03-2011 à 18:21:32  profilanswer
 

Non j'ai beau reboot, il veut toujours pas m'activer CF dans ATT... pourtant avec les 10.4 ca fonctionnait bien.
 
Ca donne un paradoxe de ce type:
 
http://img855.imageshack.us/img855/7629/cf1.jpg
 
Je cherche et je test mais visiblement... 11.2 a changé quelque chose.


Message édité par Likaos le 11-03-2011 à 18:22:36
n°7828270
Paulie_Wal​nuts
Alias Paulie Galtieri
Posté le 11-03-2011 à 19:54:57  profilanswer
 

ok mais tu as activé ATT et le CCC en même temps ?
 
Moi en fait je suis avec les 11.2 et le CCC. Donc en idle le CF n'est pas activé, par contre avec (certains jeux, par exemple avec SC2, obligé d'être en plein écran) il s'active automatiquement.

n°7828274
Paulie_Wal​nuts
Alias Paulie Galtieri
Posté le 11-03-2011 à 19:57:02  profilanswer
 

sinon si tu as ccleaner tu activé ou non le lancement du programme, ça peut t'éviter de tout réinstaller a chaque fois.
Bizarre cette affaire..

n°7828291
Likaos
Posté le 11-03-2011 à 20:12:15  profilanswer
 

J'ai désactivé dans CCC le crossfire et re-activé et plus de prob d'affichage.... derrière rift utilise bien les 2 GPU.
http://img715.imageshack.us/img715/8628/riftp.jpg
 
Par contre uniquement en full screen, en fenêtré il repasse sur 1 CG et la 2eme retombe à 0%
 
J'referais un test sur SCII mais il me semble que le jeu ne prend pas en charge le crossfire.
 
Donc oui j'ai les deux ATT et CCC... pour une raison inconnue rien que ATT en 11.2 ne sait pas CF/ et CCC seul me bug l'affichage... pour l'instant j'ai plus trop envie de comprendre ca fait 4 jours que j'essaye de valider que ça fonctionne alors j'veux un peu en profiter.
 
Voilou
Voilou.

n°7828313
Xanvast
Posté le 11-03-2011 à 20:31:44  profilanswer
 

Normal le multi gpu ne marche pas en fenêtré

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 20:31:44  profilanswer
 

n°7828483
Paulie_Wal​nuts
Alias Paulie Galtieri
Posté le 11-03-2011 à 23:00:56  profilanswer
 

Oui c'est ça ça me fait pareil sur SC2. Bon jeu alors Likaos !

n°7829917
Likaos
Posté le 13-03-2011 à 12:15:38  profilanswer
 

Après 3 jours de test il s'avère que ma 2eme CG a vraiment un soucis.
 
En CF les jeux freeze, windows récupère le pilote et blue screen, de plus le gains est très aléatoire en ips, j'ai des chutes sans raison visible que je n'ai pas avec une CG
 
J'ai testé individuellement mes CG, la nouvelle quand je la plug reset mon bios (Date/heure/config), et sous windows a les même comportement qu'en CF avec les deux, soit blue screen freezer>Reboot et piloté récupéré.
 
L'ancienne CG aucun soucis, je vais donc la renvoyer chez ldlc en expliquant mon problème, et en espérant qu'ils comprennent, à partir du moment ou elle déconne seule je pense que c'est bien pour ça que j'avais autant de merde sur mon CF.
 
Merci.

n°7829934
Cizia
Posté le 13-03-2011 à 12:21:22  profilanswer
 

HD 5870 vapor-x  [:souk]  
 
les v2 sont équipé d'un pcb surnommé "roumain" sur hfr   :D
plusieurs on eu des soucies.si tu a le choix chez ldlc,prend une 5870 avec pcb de référence.
 
qualité clairement supérieur vs vapor.


Message édité par Cizia le 13-03-2011 à 12:22:08

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°7829952
Likaos
Posté le 13-03-2011 à 12:31:12  profilanswer
 

Tu entends quoi par PCB ?
ma première vapor-x n'a aucun soucis (7 mois que je l'ai, V1?) de ce genre, tu me conseil quel construteur ?

n°7829960
Cizia
Posté le 13-03-2011 à 12:38:45  profilanswer
 

PCB: http://en.wikipedia.org/wiki/Printed_circuit_board
 
 
les première vaporx était équipé de pcb v1 (identique au pcb AMD)
 
la v2 est équipé d'un pcb pensé pour réduire les couts,après elle ne tombe pas toute en panne  :d
 
après vérification,il n'y a plus de pcb AMD en vente sur ldlc.
 
par contre il y a l'asus v2 qui est de bonne qualité.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099394.html


Message édité par Cizia le 13-03-2011 à 12:40:36

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°7830056
Xanvast
Posté le 13-03-2011 à 13:59:01  profilanswer
 

J'ai eu des soucis pendant un bout de temps avec des 5870, il faut augmenter le voltage des cartes d'un poil et ça marche bien, parce que par défaut y'a pas assez de jus... Pas de bol pareil recemment avec une GTX 580 de MSI oc d'usine

n°7830204
Paulie_Wal​nuts
Alias Paulie Galtieri
Posté le 13-03-2011 à 15:52:57  profilanswer
 

Quel genre de soucis tu avais ? Tu avais un CF aussi ? Moi je n'ai pas vraiment de soucis hormis le gain de perf décevant. Il n'y a que dans Batman AA que ça envoit du lourd.  
 
Mais dans SC2, 2K11 (après il tourne à 115 fps avec une seule donc je ne vais pas me plaindre...), Crysis, Shogun 2, je ne vois quasi pas de différence.
Après ce sont des jeux non optimisés CF donc ça doit être normal. Puis sur 3D Mark Vantage j'ai un score GPU de 17298 en single et 26408 en CF.
 
Qu'en pensez-vous, possesseurs de CF 5870 ?

n°7830228
Xanvast
Posté le 13-03-2011 à 16:07:06  profilanswer
 

Crash de la carte avec écran de couleur ou freeze du pc pour la raison évoquée au dessus.
Sinon je t'ai déjà répondu à un message privé sur un autre site sous un autre pseudo au sujet du gain cross sous SCII. Du coup je ne sais pas pourquoi tu cherches encore la réponse à ce problème vu que ton crossfire marche bien.

n°7830367
Paulie_Wal​nuts
Alias Paulie Galtieri
Posté le 13-03-2011 à 17:51:40  profilanswer
 

Je suis trop têtu... Je me renseigne auprès d'autres possesseurs de ce CF à titre comparatif, that's all !

n°7830398
Xanvast
Posté le 13-03-2011 à 18:14:26  profilanswer
 

Il faut que tu testes sous d'autres jeux qui ne sont pas aussi dépendants du processeur :)

n°7830428
Paulie_Wal​nuts
Alias Paulie Galtieri
Posté le 13-03-2011 à 18:40:00  profilanswer
 

C'est ce que je vais faire mais j'ai un peu la flemme de tout installer... Merci encore une fois pour ton aide !

n°7846774
Likaos
Posté le 28-03-2011 à 18:13:45  profilanswer
 

Bonjour, suite de l'histoire
 
J'ai récupéré une autre CG, allez cool c'est partit, j'install je monte le bridge ect... ca roule.
 
J'ai pu installé un programme que LDLC m'avait déjà fait testé, ça s'appel OCCT et ca fait bien chauffer la carte, bon je test direct en crossfire, 1 minute d'iddle, puis 2 minutes après ca chauffe, ca chauffe, ca chauffe, et pouf ecran noir allez ça coupe la carte.
 
Je me dis que le programme n'est pas super opti pour ce genre de test, ok je test avec SCII... je confirme il ne sait pas faire de CF :D.
 
Je teste donc avec crysis 2 fraichement acheté, je rename crysis2.exe en bioshock.exe car le profile fournit fait briller l'écran et n'utilise pas le 2ème gpu, visiblement c'est connu comme problème.
 
Bon je joue allez quoi 3... minutes et j'entend le ventilo qui monte, qui monte, j'ai tracé le tout avec GPU-Z et je vois bien qu'arrivé à 80° + 2500 rpm la carte ne tient plus et s'arrête d'elle même.
 
Evidement c'est qu'une seule des deux cartes qui chauffe, je pensais que le loadbalançing était mieux foutu sur le CF.
 
Je dispo d'un boitier cooler master HAF très bien ventilé, avec une seule CG je n'ai aucun problème de chaleur, elle monte à 45-50° au grand max, j'ai du mal à voir s'il y a une manip à faire pour eviter qu'elles soient collés et chauffent autant.
 
Des avis ? je commençe à me dire que j'aurais mieux fait de rester à une CG et sans problèmes... j'ai tout pour faire CF mais visiblement mon UC n'en veut pas.
 
Merci.

n°7848175
Badmacks
Posté le 29-03-2011 à 21:47:04  profilanswer
 

Combien de slots pci-e séparent les 2 cg ?

n°7848288
maxwelle
Posté le 29-03-2011 à 23:13:17  profilanswer
 

ta 2eme carte graphique est defectueuse avant de jouir des 5870 jai fai 3 retour sav pour les mm probleme et depuis je nai plu de soucis  

n°7849627
Likaos
Posté le 31-03-2011 à 07:26:19  profilanswer
 

Depuis j'ai pu les tester individuellement
 
les Deux montent à 80° sous OCCT, parait que c'est pas fait pour :D,  mais ne reboot pas, à 90° après re-analyse ca reboot peut importe la primary.
 
Il n'y a aucun PCI-E entre les deux, j'ai seulement 2 PCI-E sur cette carte et je ne peux pas inverser le primary/secondary dans le bios.
 
J'ai néanmoins pu avancer sur mon problème,  
 
-Viré CCC, installé ATT.
-Pilotes 11.3  
-flashage de BIOS conformément aux pistes données par le support de ldlc.
-Synchro verticale activée dans le jeu "test" à savoir Crysis 2, et là on dirait qu'il lâche un peu le GPU.
 
Résultat sur une session de 20 minutes la moins bien ventilé fait un 70° max, bon les ventilo du coup je les entend un peu mais ca me va déjà comparé au premier jet plantage à 90°.
 
j'ai vu qu'il y avait des kit complet de ventigrad à installé, qui viraient la garantie, mais je ne sais pas ce qui est le plus efficace, le suppor me conseil plutot de partir sur des ventilo sur le coté pour souffle sur les deux CG.
 
Pour l'instant tout roule, mais aux vu de toutes ces conséquences, et problèmes la prochaine fois je pars sur une multi GPU, le crossfire est pas encore OK pour moi, surtout avec ce genre de CM bloque "débilement" l'afflux d'air pour la première carte... c'est très intélligent de la part d'asus de faire des cartes spécial O/C CF qui sont mal pensées, j'veux bien que ça soit du mATX, mais fallait oublier le CF alors dans ces cas là...
 
Merci encore pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crossfire HD 5870 feigneant ?

 

Sujets relatifs
Pb crossfire sur 2 jeuxDémonter le ventilo d'une HD 6850 Toxic.
MSI 7184 incompatible avec XFX Radeon HD 4550Pb solutions aux pb de crossfire
Configurer 2 Sortie Video HD 6950Taille Club 3D Radeon HD 6950 1 Go
Pb crossfireQue penser de la 6990 HD d'AMD/ATI
Cpu limited crossfireprobleme eyefinity sur 5870
Plus de sujets relatifs à : Crossfire HD 5870 feigneant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR