Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil Achat CG Asus GeForce GT 730 2Go DDR3 Passive

n°9321557
terrafos57
Posté le 07-11-2014 à 12:25:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Va faire un tour dans le bios avec la gestion hardware monitor, voir si tu as un profil de ventilation de ton cpu qui est activé !!


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5798_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 12:25:23  profilanswer
 

n°9321573
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 12:59:02  answer
 

lol Ah ben voilà, c'est ce que je viens de faire ! J'ai eu le nez fin, apparemment. Merci d'avoir confirmé dans le post précédent. :D

 

Je viens d'aller dans le bios, et j'ai trouvé dans les Settings/Hardware Monitor des réglages de vitesses de ventilo.
Il y a "CPU Smart Fan Target" qui était désactivé. Je l'ai activé en sélectionnant une température, et il semble qu'en dessous, le ventilo ralentit jusqu'à une vitesse minimale que je peux alors régler. Donc il tournait bien à fond.

 

J'ai mis 50°C pour le Smart Fan Target, en considérant que c'est le palier en dessous duquel les ventilos tournent au minimum. Si c'est trop, je peux mettre 45 ou 40.
J'ai mis 50% pour le CPU Min FAN Speed.

 

A l'allumage, HWiNFO m'indique que mon ventilo tourne non-plus à 2024rpm, mais à 1320rpm, et ça fait beaucoup moins de bruit ! La température du CPU a pris 2°C.
Voilà donc c'était bien ça, et pas la carte graphique !

 

Que pensez-vous de mes réglages ? Je peux descendre la vitesse minimale du ventilo ? Ou j'essaye et je verrai bien ?


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 13:02:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil pc gamerTri-screen avec une ASUS GTX780-DC2OC-3GD5 sans SLI ? Compatibilité ?
conseil carte mère avec un maximum de port sata Asus ou GigabyteBesoin de conseil merci !!!
Conseil achat PC occasion pour Montage vidéo.Changer la CG ou le ventilo?
salut besoin de votre conseil :)Conseil Config
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat CG Asus GeForce GT 730 2Go DDR3 Passive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR