Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  besoin de conseil pr carte d'aquisition analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil pr carte d'aquisition analogique

n°1543646
tigi
le lutin
Posté le 21-06-2002 à 13:58:04  profilanswer
 

j'ai un pote qui veut faire du petit montage amateur avec son camescope VHS, quelle type de carte doit-il prendre ?
quel budget?
 
merci de vos reponse
 :jap:  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 13:58:04  profilanswer
 

n°1544037
tigi
le lutin
Posté le 21-06-2002 à 15:33:54  profilanswer
 

:bounce:  [:bazuzeus]

n°1544224
JusteFaisL​e
Posté le 21-06-2002 à 16:19:02  profilanswer
 

Ben il peut se tourner vers une ATI VIVO (Video IN Video OUT) ou AIW (All-In-Wonder). Ca permet des acquisitions de bonne qualité, et il pourra renvoyer sa vidéo en analogique vers un magnétoscope. Les convertisseurs sont de bonne qualité chez eux.
 
Il existe aussi d'autres marques qui proposent des cartes VIVO. (SUMA propose des Gforce4MX, Hercules des Radeon AIW à base d'ATI.  
 
Dans tous les cas, il faut quand meme compter dans les 200 ? mini, sauf dans l'occasion (quand on en trouve, des ATI AIW ancienne génération (Rage 128 Pro) sont économiques et correctes).  
 
L'alternative, c'est une carte TV qui possède généralement une entrée PAL composite, parfois SVHS. Il faut aussi que sa carte vidéo possède une sortie TV pour renvoyer la vidéo vers le magnétoscope une fois montée. S'il doit acheter les 2 séparément, il va vite dépasser le budget d'une carte "tout en un". L'autre avantage d'une carte tout en un, c'est qu'elle est généralement livrée avec un soft de montage souvent suffisant pour une utilisation non professionnelle.
 
JusteFaisLe.

n°1544319
nexeg
Posté le 21-06-2002 à 16:36:13  profilanswer
 

DC10+ PINNACLE.
Encode du MJPEG en temps reel.
C'est loin d'être le top mais c'est pas trop mal.
Attention, il faut un gros disque pour faire de la vidéo :  
6Mo par seconde on a vite fait de remplir un HD :)

n°1544333
tigi
le lutin
Posté le 21-06-2002 à 16:40:17  profilanswer
 

JusteFaisLe a écrit a écrit :

Ben il peut se tourner vers une ATI VIVO (Video IN Video OUT) ou AIW (All-In-Wonder). Ca permet des acquisitions de bonne qualité, et il pourra renvoyer sa vidéo en analogique vers un magnétoscope. Les convertisseurs sont de bonne qualité chez eux.
 
Il existe aussi d'autres marques qui proposent des cartes VIVO. (SUMA propose des Gforce4MX, Hercules des Radeon AIW à base d'ATI.  
 
Dans tous les cas, il faut quand meme compter dans les 200 ? mini, sauf dans l'occasion (quand on en trouve, des ATI AIW ancienne génération (Rage 128 Pro) sont économiques et correctes).  
 
L'alternative, c'est une carte TV qui possède généralement une entrée PAL composite, parfois SVHS. Il faut aussi que sa carte vidéo possède une sortie TV pour renvoyer la vidéo vers le magnétoscope une fois montée. S'il doit acheter les 2 séparément, il va vite dépasser le budget d'une carte "tout en un". L'autre avantage d'une carte tout en un, c'est qu'elle est généralement livrée avec un soft de montage souvent suffisant pour une utilisation non professionnelle.
 
JusteFaisLe.  




 :jap: merci pour tes infos :jap:  
 
il existe aussi des solutions chez pinnacle du type
 
Pinnacle Studio ONLINE  
Câble USB d´acquisition et montage video Pal pour diffusion sur le web (Logiciel Studio)  
pour 80 à 90?
 
Pinnacle DC10+ V7 Carte de montage vidéo numérique VHS (Bus Mastering PCI) - MJPEG + Studio version 7  
 
pour 210 à 220?

n°1544339
tigi
le lutin
Posté le 21-06-2002 à 16:41:26  profilanswer
 

nexeg a écrit a écrit :

DC10+ PINNACLE.
Encode du MJPEG en temps reel.
C'est loin d'être le top mais c'est pas trop mal.
Attention, il faut un gros disque pour faire de la vidéo :  
6Mo par seconde on a vite fait de remplir un HD :)  



merci
donc tu conseilles au moins 40 voire 60 Go pour le disk

n°1544420
JusteFaisL​e
Posté le 21-06-2002 à 17:00:32  profilanswer
 

C'est vrai que la solution DC10+ est pas mal.
Quelle que soit son choix, effectivement : qu'il prévoit quand même 40 ou 60 Go de disque dur.  
 
Personellement, je n'aime pas trop les solutions USB, généralement limitées par le débit. Mais ca suffit pour du VHS parait-il. Je n'ai pas trouvé de comparatifs de ces produits. Entre une solution USB ou carte d'acquisition, je privilégie sans hésiter la deuxième (je dois être vieux jeu :D )
 
Je crois me rappeler (mais je ne suis pas sur) que j'avais renoncé a la DC10+ parce qu'à l'époque elle ne marchait pas ou pas bien sous Windows 2000. Mais ca a du changer.
 
S'il n'a pas une grosse config, la Hauppaugge WinTV PVR (plus de 2000 FF quand meme ! ) a l'avantage de faire de l'encodage MPEG 2 en hard. Ca permet de limiter le débit de ce qui est envoyé au HD puisque c'est déjà compressé. Mais attention, on ne fait pas du montage à partir de fichiers MPEG2. Ca, c'est pratique pour enregistrer, faire un minimum de manips et restituer. L'inconvénient de cette carte, c'est qu'elle n'a pas de sortie TV, et qu'il faut donc une carte graphique adéquate pour renvoyer la vidéo analogique en sortie. Au final, ca fait cher la config.

n°1544451
tigi
le lutin
Posté le 21-06-2002 à 17:08:28  profilanswer
 

:jap: avec ces infos je vais pouvoir le renseigner merci :jap:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  besoin de conseil pr carte d'aquisition analogique

 

Sujets relatifs
pb avec ma carte pctv raveProbleme: carte son SB live platinium 5.1 et cm MSI K7T266 Pro2
Quelle carte mère pour un Athlon XP 2000+Quel Carte mere choisir?
Conseil: La plus belle tour selon vous ?Carte graphique pour boost...
choix carte mère athlonconseil: achat carte mere+ proc pour leadtek geforce4200 le
Renseignements pour une carte raid pour des perfs maxi 
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil pr carte d'aquisition analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR