Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Compatibilité CG-CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité CG-CM ?

n°9903680
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 04-08-2016 à 18:10:10  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Existe-t-il une compatibilité entre la carte mère et la carte graphique ? Du coup doit-on avoir une carte graphique adapté à notre motherboard ?  
C'est simple j'ai du mal avec mon PC qui ne reconnait pas ma 1060 (surement le fait que je n'ai pas les drivers qui eux ne font qu'échouer à l'installation, j'ai regardé sur les sites NVIDIA et forum NVIDIA et plein de monde a ce problème, donc je vais pas le rajouter ici ^^ ) donc ma CG préfère faire jouer mon IGP plutot que ma GPU (pas très cool)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 18:10:10  profilanswer
 

n°9903706
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2016 à 18:25:07  profilanswer
 

Hello.

 

Et si au lieu de nous faire spéculer en pure théorie tu nous donnais la référence de ta carte-mère?

 

Les incompatibilités existent mais sont relatives et en général, avec une GTX1060 le plus classique est d'avoir à faire une mise à jour du BIOS.


Message édité par zonka le 04-08-2016 à 18:25:23

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9903735
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 04-08-2016 à 18:44:08  profilanswer
 

CM : Asus PBZ77-V LX2
 
Mon PC a 4 ans et je tourne sur un i5-3570k, penses-tu que j'ai besoin d'une MàJ ?  

n°9903744
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2016 à 18:47:47  profilanswer
 

Pour ces nouvelles cartes graphiques, ça règle en général les soucis, et ça ne peut pas faire de mal : tu n'as rien overclocké? (tu perdras tous tes réglages si tu flashes le BIOS)

 

=> télécharge le dernier BIOS https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/ le dernier est le 2501 (tu peux voir ta version dans l'onglet "motherboard" de CPU-Z ou directement dans le BIOS au démarrage)

 

Généralement on peut flasher par le BIOS (plus fiable), en mettant le fichier .bin désarchivé sur un clé USB formatée en FAT32.

 

PS: tu as bien branché l'écran sur la carte graphique et pas sur la carte-mère (iGPU activé dans ce cas) ?


Message édité par zonka le 04-08-2016 à 18:48:18

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Compatibilité CG-CM ?

 

Sujets relatifs
Compatibilité CG/CMCompatibilité CM avec nouvelle CG
compatibilité CM Gigabyte acec Ram et CGcompatibilité CM/CG ?
Compatibilité CM avec CG et ramCompatibilité entre CM et CG.
Pb compatibilité CM Acer et CG 4890Compatibilité entre CM et CG ?
compatibilité CM / CG AGPCompatibilité CG + CM
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité CG-CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR