Bonjour à tous,
tout d'abord je suis nouveau sur le forum alors désolé d'avance si je fais quelque chose de travers.
Voici mon problème : depuis quelque temps j'essaie de mettre à jour à la config de mon pc afin de faire tourner des jeux récents sans me ruiner. J'ai déjà récupéré une carte mère (MSI G41M-P25), un processeur (Intel Core 2 Quad Q9550 2.83GHz) et une barette de ram (2*2 Go corsair ddr3). Cependant mon ignorance en matière de hardware se heurte au choix de la carte graphique. En effet, j'avais une GeForce 8800 GTS (320 Mo) que je pense être très insuffisante.
J'ai donc deux questions très liées :
- J'ai de mal à faire la différence entre des cartes à 40 euros et d'autres à 400 ... Qu'est-ce qui indique la performance d'une carte graphique ? (par exemple pour un processeur, le nombre de coeurs et la fréquence)
- Quelle carte compatible avec ma configuration et pas trop chère (100 euros max.) me conseillez-vous ? Est-ce que je suis obligé d'acheter une nvidia puisque j'ai un processeur intel ?
J'ai failli acheter une GTS 240 alors qu'apparement elle ne vaut pas beaucoup mieux que ma 8800 GTS ...
Merci d'avance pour vos réponses !
ps: j'ai une alim antec 380w que je suis prêt à changer si besoin.