Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  choix nouvelle carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix nouvelle carte graphique

n°8786875
tomiche31
Posté le 10-07-2013 à 12:15:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
tout d'abord je suis nouveau sur le forum alors désolé d'avance si je fais quelque chose de travers. :/
 
Voici mon problème : depuis quelque temps j'essaie de mettre à jour à la config de mon pc afin de faire tourner des jeux récents sans me ruiner. J'ai déjà récupéré une carte mère (MSI G41M-P25), un processeur (Intel Core 2 Quad Q9550 2.83GHz) et une barette de ram (2*2 Go corsair ddr3). Cependant mon ignorance en matière de hardware se heurte au choix de la carte graphique. En effet, j'avais une GeForce 8800 GTS (320 Mo) que je pense être très insuffisante.
 
J'ai donc deux questions très liées :  
- J'ai de mal à faire la différence entre des cartes à 40 euros et d'autres à 400 ... Qu'est-ce qui indique la performance d'une carte graphique ? (par exemple pour un processeur, le nombre de coeurs et la fréquence)
- Quelle carte compatible avec ma configuration et pas trop chère (100 euros max.) me conseillez-vous ? Est-ce que je suis obligé d'acheter une nvidia puisque j'ai un processeur intel ?
 
J'ai failli acheter une GTS 240 alors qu'apparement elle ne vaut pas beaucoup mieux que ma 8800 GTS ...
 
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
 
ps: j'ai une alim antec 380w que je suis prêt à changer si besoin.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 12:15:59  profilanswer
 

n°8786893
DarkHorse
Posté le 10-07-2013 à 12:32:38  profilanswer
 

Salut,
 
Une carte graphique peut se différencier sur différents points tels que la VRAM, la fréquence et le nombre de processeurs graphiques.  
Les cartes bas de gamme ont généralement moins de VRAM et moins de processeurs graphiques.  
 
Pour ce qui est AMD ou NVidia, c'est selon les goûts de chacun.  
Pour une centaine d'euros tu peux avoir une HD7770 qui ira très bien avec le reste de ta config (j'ai une HD6770 sur un pc avec un Core 2 Duo) ou sinon une GTX 640 / 650 de chez NVidia (selon le prix). =)


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8786900
tomiche31
Posté le 10-07-2013 à 12:39:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète ! :) J'ai juste une dernière question : en choisissant une de ces 3 cartes graphiques, est-ce que je vais devoir acheter une nouvelle alim ?

n°8786956
DarkHorse
Posté le 10-07-2013 à 13:28:03  profilanswer
 

Vu que tu n'as pas une alim "noname" je ne pense pas que t'as besoin de changer d'alim. Les cartes graphiques que j'ai cité avant consomment au maximum 150W... (ma HD6770 ne dépasse pas les 100W en jeu).


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8787031
tomiche31
Posté le 10-07-2013 à 14:14:56  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup DarkHorse ! Mon problème est résolu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  choix nouvelle carte graphique

 

Sujets relatifs
Choix de nouvelle carte graphiqueChoix de carte graphique sur nouvelle config (120hz)
Choix Nouvelle Carte Graphique (hésitation)Choix nouvelle carte graphique
Nouvelle carte graphique : 2 choix !problème carte graphique et/ou choix d'une nouvelle
choix d'une nouvelle carte graphique 400-500 eurosChoix d'une nouvelle carte graphique
Aide pour choix de nouvelle carte graphique ?Choix nouvelle carte graphique (GTX560-ti ou GTX570) + Nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : choix nouvelle carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR