Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  choix entre 2 modèles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix entre 2 modèles

n°10210679
DGMerlin
Posté le 15-08-2017 à 18:37:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand je regarde les caractéristiques de ces 2 cartes graphiques j ai l impression que s'est les mêmes. La grosse différence c'est le dissipateur. A prix égal, laquelle carte choisir ?  
 
EVGA GTX 1080 FTW HYBRID GAMING, 8 Go ou EVGA GTX 1080 FTW2 GAMING iCX
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 18:37:52  profilanswer
 

n°10210691
zonka
x58 forever!
Posté le 15-08-2017 à 18:46:52  profilanswer
 

Hello.
 
j'ai googlé et il semble assez clair que la différence réside dans le système de refroidissement qui n'est pas vraiment le même.
 
A toi de voir si tu veux du "watercooling" hybride... http://www.tomshardware.fr/article [...] 60987.html
 
https://www.evga.com/products/produ [...] p4-6288-kr
 
https://www.evga.com/products/produ [...] P4-6686-KR
 
Perso, entre les deux, je prendrais la FTW2 iCX.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10210717
DGMerlin
Posté le 15-08-2017 à 19:26:09  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu.  
 
Oui effectivement le système de refroidissement est bien différent. Je n ai jamais acheté de watercooling hybride. Je ne sais pas ce que cela vaut par rapport la FTW2 iCX. Un WC faut il le recharger en liquide ou il est bon à vie ?  
 
Le test de la FTW2 iCX est plutôt positif mais malgré son bon ventilo elle semble chauffer et c'est cela qui me fait hésiter.  Pourquoi  toi, Zonka, préfères tu le FTW2 iCX ?

n°10210722
zonka
x58 forever!
Posté le 15-08-2017 à 19:32:34  profilanswer
 

En fait, comme tout choix de ce genre c'est subjectif : je n'aime pas le watercooling = en tout cas, je dirais que c'est comme l'overclock, soit on sait faire, on gère tout de A à Z, on est capable de régler les soucis en cas de problème ; mais le watercooling "en kit" (idem pour les AIO pour processeurs) me semblent plus des nids à ennuis qu'autre chose.
 
J'ai une GTX 970 SCC de chez EVGA (dans un tiroir :p) et j'en ai gardé une excellent impression.
 
Tous les sytèmes de refroidissement "custom" à 2-3 ventilos se valent à mon sens.
 
Je répondais juste dans le cadre de la question entre ces deux modèles spécifiquement ; j'ai vu qu'ils ont une tonne de références à part celles-ci ceci dit.
 
Autres avis bienvenus, mais je n'ai pas le sentiment que le "demi-WC" soit une valeur ajoutée.
 
Ceci dit, EVGA a une garantie en béton armé = s'il y a un problème un jour, ils seront efficaces normalement :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10212296
DGMerlin
Posté le 17-08-2017 à 16:17:57  profilanswer
 

Merci de ton avis Zonka. Si d'autres personnes ont des avis sur la question alors n'hésitez pas svp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  choix entre 2 modèles

 

Sujets relatifs
Aide choix config pc portable (différents modèles)Choix entre 2 modèles de ram
[CONSEIL] Choix du processeur entre deux modèleschoix entre 3 modèles ordinateur de bureau HP
Choix entre 3 modeles de boitiers ext pr DD ?question sur la carte graphique HD2600XT de chez RDC?
Ram Corsair - Choix à faire entre des modèles de 6400kel est selon vous le meilleur choix d'alim entre c deux modeles?
choix lecteur DVD avec ces 4 modèles [j'y connais rien inside]Choix ecrans LCD j'hesite entre 2 modeles pouvez vous m'aider?
Plus de sujets relatifs à : choix entre 2 modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR