Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix de carte graphique : GTX 970 ou R9 290x (ou R 390)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de carte graphique : GTX 970 ou R9 290x (ou R 390)?

n°9537982
arys38
Posté le 27-06-2015 à 14:12:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Tout d'abord voiçi mon panier chez LDLC : http://www.ldlc.com/b-cff09a5f88cd8a0a.html
 
Mais je n'arrive pas à me décider en ce qui concerne la carte graphique. Il y'a, me semble-t-il, déjà eut un topic à peu près équivalent mais le propriétaire n'avait pas les mêmes demandes que moi !
Vue mon budget restreint, je ne peux pas investir dans une grosse alimentation, le BG-500 de LDLC m'a été vivement recommandé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) mais 60€ c'est le prix maximum que je peux y mettre.
 
C'est mon problème quand on parle de R9 290x ou 390, une alimentation qui soit suffisante pour la carte et suffisante si jamais je veux légèrement l'overclocker. Même si j'ai une très mauvaise image d'AMD (surement à cause des anti AMD de ce forum  :fou: ) mes seules critères sont les performances pures, la compatibilité de l'alimentation et le prix ! La chaleur et le bruit m'importe peu.
 
Le max de FPS sur les deux ans à venir en gros !
 
Sachant que l'écran est en 1080p, j'ai lu que la plus optimisé pour cette dimension est la 970, à confirmer par vos soins ^^
 
Et l'alim sera-t-elle suffisante pour OC la GTX 970 aussi? Et pour le i5 4690k au passage aussi...?
 
J'espère que vous pourrez m'aider  :)
 
PS1 : et si vous me recommandez l'une des deux cartes, quel modèle custom prendre (390€ max).
 
PS2 : pas de fan boy pliz, ou alors ne descendez pas "l'adversaire" mais n'apportez que les bons côté de votre constructeur !


Message édité par arys38 le 27-06-2015 à 18:28:10
mood
Publicité
Posté le 27-06-2015 à 14:12:53  profilanswer
 

n°9538160
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 27-06-2015 à 17:55:51  profilanswer
 

Salut,
 
Alors niveau alim c'est du bon, beaucoup disent que les alims de chez LDLC sont faite par seasonic... Une des meilleurs marques d'alims :jap:  
 
Pour la carte, je cite " seules critères sont les performances pures, la compatibilité de l'alimentation et le prix ! La chaleur et le bruit m'importe peu ", j'ai aussi été comme toi, la perf d'abord le bruit/chauffe j'm'en br....  Bha 8 mois après l'achat de deux R9 290 je peut te dire que je m'en br.... plus au début ça va mais à force tu ne supporte plus .... :pt1cable: ( achat d'une 970 :whistle:   )
 
Donc pour moi une GTX970 G.1 de chez Gigabyte est le meilleur choix après tu peut aller chez MSI il on aussi de bonnes cartes mais la Gigabyte reste au dessus sur les 3/4 des tests de perf :ange:  
J'ai une 970 Windforce x3 ( le modèle juste en dessous ), elle fait aucun bruit, elle chauffe pas ( 55°c aujourd'hui sous GTA V alors qu'il fait 30°c ambient :na: )
Aussi, les drivers sont généralement plus stable chez nVidia que chez AMD, l'optimisation des jeux est elle aussi généralement meilleur :whistle:

n°9538184
Crashdent
Posté le 27-06-2015 à 18:14:15  profilanswer
 

Salut,
 
Vu que les perfs se valent, et que les prix aussi. Je pense que tu va trouver ton bonheur dans les promotions en cours.  :D  
 
En gros, part à la chasse aux bonnes affaires, et tu trouvera le meilleur rapport perf//prix (et adieu qualité, écologie, température).
 
La 970 est à 360€ en ce moment : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 83024.html
 
 :jap:


Message édité par Crashdent le 27-06-2015 à 18:16:18

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix de carte graphique : GTX 970 ou R9 290x (ou R 390)?

 

Sujets relatifs
Carte Graphique Geforce 970 GtxOC GTX 680 DCU II TOP
Conseil achat carte graphiqueGTX 970 GAMING 100ME ou GTX 970 GAMING 4G
Carte graphique et 2x6 pins 
Plus de sujets relatifs à : Choix de carte graphique : GTX 970 ou R9 290x (ou R 390)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR