Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte graphique

n°8717792
philemonfi​lou73
Posté le 12-05-2013 à 12:55:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
quels seraient vos conseils dans le choix d'une carte graphique pour gérer un moniteur 27 pouces de résolution 2560*1440
et un 24 pouces 1920*1280, en bi écran, dans leur résolution maxi pour un usage bureautique- jamais de jeux-
types de sorties nécessaires,qqté de ram etc....
le 24 a une entrée dvi et vga,le 27 est à choisir..
merci par avance de vos avis éclairés

mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 12:55:04  profilanswer
 

n°8717796
Crashdent
Posté le 12-05-2013 à 13:01:05  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu ne fait jamais de jeux vidéo, l'IGP, la partie graphique intégré à ton processeur (si il en a un) est suffisant.
 
Si tu fait du montage vidéo et de la retouche photo avec photoshop ou sony vegas, une carte graphique bureautique avec CUDA serait sympa : type GT630.
 
 :jap:

n°8717823
Roovy
Posté le 12-05-2013 à 13:27:22  profilanswer
 

Hello,
 
Pour la quasi-totalité des moniteurs 27" WQHD du marché , il faut une sortie DVI Dual-Link ou bien du DisplayPort pour obtenir un affichage en 2560x1440 à 60 Hz.
 
Les cartes graphiques bas de gamme entre 25 et 50 euros sont toutes capables de gérer 2 écrans et sont généralement pourvues de 1 sortie DVI Dual-Link + 1 sortie VGA + 1 sortie HDMI , ainsi tu peux connecter le 27" WQHD en DVI Dual-Link et le 24" soit en VGA , soit en HDMI avec un câble HDMI/DVI.
 
Mais peut-être que ton matériel actuel te permet déjà de faire ce que tu demandes ?
Détaille un peu ta configuration pour voir.
 

n°8718572
philemonfi​lou73
Posté le 13-05-2013 à 09:17:34  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos réponses,
j ai une ati radeon hd 5500, je viens de re installer windows et dès que je connecte mon 2° 24 en hdmi-le principal,plus ancien n a que du dvi ou vga- l écran du premier 24 devient bleu sans rien!
j avais solutionné ce problème mais je ne me souviens pas comment!
à quoi reconnait t on qu'une sortie dvi est dual link?
merci et bonne journée

n°8719712
Roovy
Posté le 14-05-2013 à 11:09:31  profilanswer
 

Pour savoir si une sortie DVI est Dual-Link ou bien seulement Single-Link , on peut tout simplement aller consulter la fiche du produit sur le site du constructeur de la carte graphique en question (ou bien sur les sites marchands , mais leurs fiches sont parfois erronées ou incomplètes , donc c'est moins fiable).
Cela dit , la quasi-totalité des cartes graphiques du marché disposent d'une sortie DVI Dual-Link , donc bon , il n'y a pas vraiment de problème à ce niveau-là.
Par contre , les sorties DVI sur les cartes-mères permettant d'utiliser l' iGPU Intel HD Graphics sont Single-Link (sur les plates-formes actuelles).
 
Pour ton bi-écran actuel , les 2 moniteurs sont bien reconnus dans le panneau de configuration de Windows (ou bien autre OS) ?
Tu n'as pas les choix dupliquer ou étendre ces affichages ?
 

n°8720759
philemonfi​lou73
Posté le 15-05-2013 à 11:59:44  profilanswer
 

Bonjour,les écrans sont bien reconnus;le bureau est étendu:le problème vient de la connexion en hdmi du n°2 si je connecte dvi(1) et vga (2) ça marche sinon non!ca eu marché en hdmi ms je ne me souviens plus de la version de pilote où de la config
donc n importe quelle carte graphique entre 40 et 70 euro permettrait d exploiter 2560*1440 plus 1920*1200?
un modèle avec des pilotes fonctionnant bien-autre qu'Amd?
merci

n°8739453
sohsno
Posté le 31-05-2013 à 00:31:34  profilanswer
 

Bonjour, juste une petite précision sur le montage vidéo et les cartes graphiques, de nos jours les logiciels tels que vegas, media composer, ou première, SAVENT gérer les GPU et vous pouvez gagner jusqu'à 3X plus de vitesse avec certaines cartes.
 
Pour les incrédules : http://www.sonycreativesoftware.co [...] eleration.
 
Donc, le temps ou on prenait n'importe quelle carte graphique parce que le logiciel ne savait pas la gérer, c'est fini !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix carte graphique

 

Sujets relatifs
Alimentation/carte graphiqueChoix de carte graphique autour de 100€
Choix carte graphique moyen de gammechoix carte graphique et boitier
Choix d'une carte graphiqueChoix de carte graphique sur nouvelle config (120hz)
Choix de carte graphiquechoix de carte graphique
Choix carte graphiqueChoix carte graphique 200e environ
Plus de sujets relatifs à : Choix carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR