Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choisir le "bon" port PCI express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir le "bon" port PCI express

n°5368628
martinyuk
Posté le 19-02-2007 à 13:45:15  profilanswer
 


J'ai un (tout) petit problème : j'ai récemment monté sur une carte-mère AT8 (http://tiny.sinuscom.org/?ZsP1mW) une X1900GT sur laquelle était placé un Zalman VF900.
 
Bon, jusque là tout va bien sauf que sur l'AT8, le port PCIEXP prioritaire, quand on met une seule carte, c'est celui du bas (dans le PCIEXP. au dessus, il faut mettre une "shadow card" - une petite merde - censée remplacer la carte absente en Crossfire). Résultat : le Zalman touche le port PCI juste en dessous - très largement - et il est tout à fait impossible de mettre la CG à cet endroit.
 
Bon, tant pis, j'ai switché et mis la CG en haut quand même, la shadow card en bas (d'après la notice c'est pourtant pas conseillé) et... ça marche.
 
Questions tout de même :
1/ Je me demande si je ne perds pas en perfs ou s'il n'y a pas un truc qui fait que c'est embêtant.
2/ question plus générale : qu'on parle de SLI ou de Crossfire, ça a vraiment une importance le port PCIEXP dans lequel on fout la CG ? Ça dépend des carte mère ? Des drivers ? D'autre chose ?...
3/ Solution cimmérienne : je ferai pas mieux de retirer le port PCI qui me gêne en bas (c'est facile à démonter ?) pour mettre la CG au bon endroit ?
 
Voilà mes interrogations du jour... Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 13:45:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choisir le "bon" port PCI express

 

Sujets relatifs
[topic unique] choisir sa mémoire DDR2 et DDR [guide]Quel ventirad choisir?
choisir un HDD 250 Goboitier pc, quoi choisir ?
quel port connecter 1 seule carte sliChoisir un microphone (mais pas de micro-casque)
Problème de Port 1394 Sur P5b-deluxe [ resolu]7600 GT ou 7900 GS besoin d'aide pour choisir
CG compatible Directx 9 en PCI !Core 2 Duo : lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir le "bon" port PCI express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR