Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide pour choisir entre gtx 460 et HD5850 + evolution en sli/crossfire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choisir entre gtx 460 et HD5850 + evolution en sli/crossfire

n°7537492
blobolb
Posté le 17-08-2010 à 20:10:36  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis en train de me configurer un pc aux petits oignons (c'est ma première config perso), et j'en viens à la question de la carte graphique.
 
J'ai lu pas mal de tests, pages de discussion et autres et j'ai pu isoler deux modèles : la gtx460 du coté de nvidia et la HD5850 chez le concurrent.
D'ici quelque temps je pense doubler la carte pour faire un sli ou un crossfire.
 
Je n'arrive pourtant pas à me décider entre les deux modèles. La radeon semble meilleur, mais la geforce est plus récente moins chère (de 70€) et permet d'utiliser la phyx...De plus je n'ai pas trouvé de test complet comparant un sli de 460 à un crossfire de 5850.
Les arguments en faveur de la 3D ou eyeinfinity ne m'intéressent pas, je ne compte profiter ni de l'un ni de l'autre.
Nvidia met à jour ses drivers plus régulièrement, mais je sais pas si c'est un vrai plus, ou si l'apport reste mineur.
Je n'ai aucune expérience avec des carte ati, mais pas de préférence non plus.  
Un dernier détail, c'est pour jouer sur un 23 pouce en 1920x1080.
 
Voilà où j'en suis en plein brouillard, et j'aurais besoin d'avis supplémentaires pour choisir ! Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 20:10:36  profilanswer
 

n°7538047
Rikuzo
Posté le 18-08-2010 à 10:57:08  profilanswer
 

PhysX ca sert a rien ... pas la peine de le faire rentrer dans la balance !
En général je t'aurais conseillé la hd 5850 parce que je suis chez Ati depuis toujours sauf pour les Quadro ...
Mais là, ya des fois ou faut s'avoir s'incliner .. et la GTX460 me parrait être un meilleur choix !
 
Nvidia a vraiment fait des efforts pour cette petite 460 ! Un très bon rapport qualité/prix ! ( par contre prend un modèle 1go)

n°7538066
snipizz
Hexacore Inside ^^
Posté le 18-08-2010 à 11:06:57  profilanswer
 

Une GTX 460, c'est effectivement mieux surtout si plus tard, tu veux faire du SLI.

n°7539680
blobolb
Posté le 19-08-2010 à 13:09:14  profilanswer
 

Ok merci pour ces réponses !
Je suis d'accord avec toi Rikuzo, la physx n'entre pas vraiment en ligne de compte. C'est juste un petit plus. La seule fois où je l'ai utilisée, c'était pour mirror's edge. Joli, mais pas nécessaire!
Financièrement c'est clair que la 460 est mieux (version 1Go bien sur, ou même la 2Go que j'ai aperçu et qui pourrait être utile pour un sli?).
 
Après ce qu'il me manque vraiment, c'est un test sur l'efficacité du crossfire par rapport au sli (performance mais aussi chaleur/conso). Si il y a un réel avantage du crossfire, je n'hésiterais pas à investir 70€ de plus...
J'avoue ne pas avoir trop suivi les tests de ces deniers temps, j'étais sur portable jusqu'à présent, donc beaucoup moins concerné. Du coup, j'ai un peu de mal à rattraper le temps et trouver ce que je veux!

n°7542905
Rikuzo
Posté le 22-08-2010 à 05:53:56  profilanswer
 

J'ai pas les test sous la main la mais j'ai vu que les SLI de 460 etaient très efficaces, beaucoup plus que les crossfire de 5850 ( quasiment de l'ordre des 100% de gain )  
Je vais essayer de retrouver le test


---------------
mes ventes
n°7542915
lauleg
Posté le 22-08-2010 à 07:46:55  profilanswer
 
n°7543025
Althaz
Posté le 22-08-2010 à 11:51:09  profilanswer
 

Petite remarque : j'ai plus d'une fois acheté une carte graphique en me disant que plus tard j'en achèterai une deuxième pour mettre en SLI.  
 
Jamais je ne l'ai fait. Le SLI/Crossfire enfin, le BI GPU en général est une solution 'momentanée'.
 
Si tu pense que dans un an tu va en mettre une deuxième.. peu probable. Car d'ici là une nouvelle génération de cartes sera sur le marché avec des perfs supérieurs pour une conso inférieur.. résultat tu te retrouvera avec le choix d'acheter une deuxième carte et faire de ton PC un chauffage mobile, ou à prix et perfs égal (voir supérieurs) de vendre la 460 et d'acheter une carte de la nouvelle génération qui aura toutes les dernières fonctionnalités en plus et ne nécessitera pas une énorme alim.


---------------
TESO @Althaz
n°7543057
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-08-2010 à 12:31:45  profilanswer
 

C'est vrai que le SLi est particulièrement efficace, souvent proche de 80% :
 
Test Xbit Labs
 
Sinon, je partage l'avis d'Althaz. Souvent quand on prévoit un SLi ça tombe à l'eau car de nouvelles cartes débarquent qui rendent le SLi obsolète.
On peut ainsi se retrouver avec un SLi qui fonctionne moins bien que le dernier mono-gpu et qui consomme plus. Mais bon, c'est juste un avis quoi, à toi de voir  ;)

n°7544242
blobolb
Posté le 23-08-2010 à 13:15:38  profilanswer
 

Merci pour ces réponses et désolé de répondre si tard, j'étais un peu occupé.
 
J'avais déjà lu des tests du sli montrant son efficacité, c'est plus une comparaison directe avec un cf qui me manque en fait.
 
Enfin bref, je pense prendre une 460 finalement. Après il reste le choix du fabricant. J'ai pu lire que celle de gigabyte était conseillée (mieux refroidie), mais gainward a un modèle à 2 Go.
 
Pour le coup du sli qui tombe à l'eau je sais que le risque existe. Mais pour le moment je n'ai pas le budget pour l'acheter directement. Je compte davantage sur une promo dans les mois qui suivront mon achat, me permettant de booster ma config pour pas grand chose...


Message édité par blobolb le 23-08-2010 à 13:15:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide pour choisir entre gtx 460 et HD5850 + evolution en sli/crossfire

 

Sujets relatifs
Quel écran choisir ?Crossfire ATI 5970 dans le HAF 922?
Aide pour une configuration multi-ecranGTX 460 Gigabyte 1Go ou Gainward 1Go??
Besoin aide pour choix d'une CGGamer Config et Evolution
La quelle choisir???Que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir entre gtx 460 et HD5850 + evolution en sli/crossfire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR