Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [résolu] Changement de carte graphique sur un portable Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Changement de carte graphique sur un portable Asus

n°7261964
eternal404
Posté le 27-12-2009 à 15:16:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, désolé si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie, j'ai hésité entre ici et "Portables"  :)  
 
Je projette d'upgrader la carte graphique de mon portable Asus F3Jp-AS057c. La carte actuellement en place est une ATI Mobility Radeon x1700.
Cet ordi datant de 2007, la carte commence à être à la ramasse sur certains jeux (même si je ne suis pas très exigeant). Autre motif: j'utilise Ubuntu et depuis la 9.04, les drivers propriétaires d'ATI ne sont plus supportés pour mon modèle.
 
J'aimerais donc installer une nouvelle carte, de préférence nVidia qui semble avoir une meilleure réputation dans le milieu du libre, au niveau du support logiciel.
En revanche, je ne connais pas le format du port MXM (I, II ou III) de mon Asus (les différents formats sont listés ici). Y a-t-il un moyen de le déterminer, si possible sans ouvrir le capot ?
 
J'ai repéré différents modèles, ni trop récents ni trop chers (je ne compte pas mettre plus de 120-150€):
http://img51.imageshack.us/img51/7968/benchd.png
 
La geForce 8600m GT, disponible pour moins de 100€ neuve sur eBay, a l'air 50% plus performante que ma x1700 sur 3DMark '06.
 
Qu'en pensez-vous ? Cette carte (MXM type II) serait-elle compatible avec mon pc ? Y a-t-il des risques ?
 
Merci d'avance de vos réponses  :)


Message édité par eternal404 le 01-01-2010 à 05:19:55
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 15:16:16  profilanswer
 

n°7262096
crash-test
Posté le 27-12-2009 à 16:52:11  profilanswer
 


Je pense qu'il vaut mieux eviter les Geforce 8 http://www.configspc.com/article2194.html

n°7264596
eternal404
Posté le 29-12-2009 à 13:13:45  profilanswer
 

Merci crash-test pour cette info. D'autres retours à propos des Geforce 8 ?
Je ne suis pas sûr que ma carte mère soit compatible avec des nVidia. En effet, au dos de mon portable, je vois marqué:
Motherboard version: F3Jp
Or, tous les modèles de F3Jp, quelle que soit leur référence, ne semblent être livrés qu'avec des ATI x1700. Par ailleurs, le changelog du BIOS, sur le site d'Asus, fait mention d'une mise à jour du vBIOS pour les cartes ATI. Mais aucune trace de nVidia...
Serait-il donc préférable d'investir dans une ATI ? Dans ce cas, que pourriez-vous me conseiller ?
 
Merci !
 
edit: Après quelques recherches, j'ai appris que la carte graphique était indissociable de la carte mère, et donc non upgradable. (vu ici)  :cry:  
Mon sujet est donc résolu... j'attendrai un peu pour changer de machine  :ange:


Message édité par eternal404 le 01-01-2010 à 05:22:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [résolu] Changement de carte graphique sur un portable Asus

 

Sujets relatifs
probleme carte graphiqueProbleme Compatibilité carte mere et carte graphique ?
Artefacts avec ATI HD5770, carte morte ou sous-alimentée?[RESOLU]Crash permanent avec les jeux, Everest, OCCT(P6T, 920, 4850x2)
Boitier M350 pour carte Mini-ITXSata vers IDE [résolu]
reglage bios sur asus P5E[Résolu] Formatage de HDD interne sur station externe
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Changement de carte graphique sur un portable Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR