Alors, sache que ton cpu risque bien de pas pouvoir dépasser les 2600/2700mhz... La limite max se trouve aux alentours de 3/3.2ghz... avec une tres bonne carte mere (DFI par ex... et peut etre avec du HDG de chez ASUS... ce qui n'est pas trop le cas avec ton asus, il me semble)...
Meme a 2.7ghz, tu ne ressemtira pas grand chose avec les jeux récentsn cause cpu mono core...
Maintenant, pour la ram, fais bien attention, on ne peut pas forcément y mettre n'importe quoi...
Certaines cartes mere peuvent accepter 4 barrettes, mais uniquement avec des puces d'un seul coté (comme ma abit kn8)... mais avec une contre partie -> ddr400 rétrogadées @333mhz... Et en plus faut savoir si des barettes de 1go existent (ou on existées) avec des puces d'un seul coté...
Maintenant, tu peut mettre n'importe quelle cg actuelle, du moment que ta carte mere possede un port pcie 8x ou 16x... Meme une tres recent GTX650 ou encore une amd 7850 fonctionnera... mais risque bien de ne pouvoir tourner qu'a 50% car le cpu est trop limité... La version du pcie (1, 2, ou 3) n'a pas d'importance... ça sera juste un poil moins perf (peu etre 10% avec du pcie v1)
A l'heure actuelle, quand tu joue, si ton cpu est utilisé @80%, tu ne gagnera que 20% max de fps a qualité identique (et sans AA).
Autre chose, pour passer a 4go, il te faudra un windows 64bits, sinon tu risque de n'avoir que 3go effectif...
Clairement, une alim de 350/400w + carte mere + cpu (i3/i5) + de la ddr3 actuelle, coute env 250€ au mini (j'ai pas fais de recherche sur le net, mais je pense etre dans les tarifs)..
Pour un peu que ton cpu ai une puce graphique intégrée, il se pourrait bien qu'elle soit au moins aussi perf que ta X300.
Je serai toi, j'opterai plutot pour un pc actuel, a assembler toi meme dans ta vieille tour
Ah oui, derniere chose... l'écran... Si il est d'époque, et pas lcd, il va te falloir une nouvelle carte graphique avec un dvi-i (c'est obligatoire)... Ce qui devient de moins en moins courant... Donc bien faire gaffe aux port de la cg
Message édité par Bob Wiskarfe le 12-12-2012 à 22:25:12
---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64