Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement carte vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement carte vidéo

n°4388523
OMar92
Posté le 19-10-2005 à 13:12:16  profilanswer
 

Salut tlm,
 
Mon PC (vieillissant) a une carte graphique Geforce 4 MX 4400, le problème vient du fait qu'elle aussi commence à vieillir et que son ventilo fait le bruit du nid frelon sur lequel on aurait par inadvertance écrasé...
Bref, comme le PC est dans ma chambre, je ne peux plus le laisser tourner la nuit et le reste du temps ce bruit est tés pénible.
J'ai donc 2 solutions :
- Changer le ventilo,
- Changer la CG.
 
Le problème de la 1ère solution est que d'une part je ne sais pas si on en trouve encore et si oui, à quel prix?
Vu le prix des CV de cette génération j'ai donc opté pour la seconde solution.
Une carte neuve de ce type coûte environ 30€, mais en regardant sur ruemontgallet.com, j'ai vu des cartes à priori plus performantes pour sensiblement le même prix, et notamment celle-ci :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 9250-T128/
(qui en plus des 128Mo contre les 64 de mon ancienne ne possède pas de ventilo...).
 
La question, c'est de savoir si c'est facile de changer une CG lorsque, notamment, elle n'a pas le même chipset? Vais-je avoir des problèmes de configuration par la suite? Y'a-t'il une autre carte meilleure pour le même prix?
 
D'avance merci.
 
NB : Je précise également que j'ai l'intention d'acheter sous peu un nouveau PC (mais de garder l'ancien malgré tout); ce n'est donc pas la peine de me proposer d'acheter une carte beaucoup plus performante pour beaucoup plus cher  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 13:12:16  profilanswer
 

n°4388545
OMar92
Posté le 19-10-2005 à 13:25:00  profilanswer
 

Petite précision (mais je ne sais pas si ça a une réelle importance) ma CM est une Elite K7S6A.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement carte vidéo

 

Sujets relatifs
Ventilo de carte graphique sui ne se lance pasChangement de config, besoin de vos conseils.
Changement de Carte vidéo : Budget 200€conseille pour changement de carte video
Changement de carte video ??PB de pixel dans UT2k3 apres changement de Carte Video
changement de carte video Geforce 4 ou ATI ?changement de carte video
changement carte videochangement carte video
Plus de sujets relatifs à : Changement carte vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR