Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Est-ce qu'une CG répond à mon besoin ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10904603
Tarzan Pro​ot
Posté le 06-12-2020 à 15:41:31  profilanswer

Bonjour :jap:

Je cherche une carte graphique avec le cahier des charges suivant :

• GPU nVidia
  • vraiment aussi silencieuse que si elle était water-coolée ou fanless :love:
  • pas trop grande car j'ai un montage serré
  • alimentée uniquement par le port PCI, sans connecteur d'alimentation supplémentaire car je n'en ai pas, ça élimine les cartes puissantes
  • neuve
  • budget +/- 200 €
  • pour des jeux moyens en niveau de détail correct, je ne cherche pas à faire tourner les jeux 2020 en 4k ultra

En termes de puissance, je pourrais me contenter d'une GTX 1650 4 Go.

Je m'étais orienté vers ce GPU. La version low profile m'aurait beaucoup plu mais pas en stock. Je voulais une version compacte mais on m'a expliqué que mono-ventilateur serait plus bruyant que bi-ventilateurs. J'ai donc fini par acheter une Gigabyte GeForce GTX 1660 6 Go avec 2 gros ventilateurs. Je l'ai installée, avec les bons pilotes. Elle était bruyante même en idle, pourtant j'ai un boîtier bien refroidi. Le bruit était sourd, ça m'a énervé, je l'ai démontée et revendue.

En gros, je cherche la meilleure carte graphique à refroidissement passif :D

Si ce que je recherche n'existe pas, je continue à jouer sur l'UHD :)

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 15:41:31  profilanswer

n°10904619
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-12-2020 à 15:57:09  profilanswer

Hello,

Avant de revendre la 1660, tu aurais peut être pu tester avec une courbe personnalisée pour le ventilo. C'est pas normal qu'une carte qui consomme à peine 130W soit bruyante avec 2 ventilos, à moins que le radiateur soit merdique.

J'ai une 1070 qui crache 200W ( KFA² EX, flashée avec un BIOS de EX OC ). Au repos le ventilo ne tournait pas, et dans les jeux, je l'entendais vraiment pas beaucoup (1300-1400tpm). Avec le PC à 60cm de mes oreilles.
Après, j'ai récupéré le ventirad, un Accelero IV de mon ancienne R9 290. Aucun des ventilos ne dépasse les 800-900tpm en jeux, et je ne l'entends pas du tout.

Pas forcément besoin de taper dans du fanless pour avoir un truc très silencieux. Surtout si ça t'oblige à pousser la ventilation du boîtier pour ne pas avoir un four.

Donc en l'état je te dirais de retenter ta chance avec une 1660 bien conçue.

Message édité par Kingus 4300 le 06-12-2020 à 15:57:49

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 2700 @ 3.9Ghz 1.28V - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - GTX1070 Accelero IV - SSD 850Pro 512Go + 1To MX500
n°10904635
Tarzan Pro​ot
Posté le 06-12-2020 à 16:13:49  profilanswer

Merci pour ta réponse :jap:

On m'avait dit aussi que les ventilos de la 1660 devaient être à l'arrêt en idle. Mais parfois ils se démarraient, et ça donnait un bourdonnement sourd désagréable. Je suis sensible au bruit, même quand mon HDD 3,5" sort de veille et que je l'entends se lancer, ça m'énerve :D

Pour la température du boîtier, ça va. Je suis joueur occasionnel et en été, je peux retirer le panneau latéral.

Oui, je regarde surtout la gamme GTX. RTX c'est trop puissant et GT c'est moins puissant que mon UHD Intel donc aucun intérêt. Mais il me semble que seule la gamme GT existe en fanless :sweat:

C'est pour ça que je préfère prendre moins puissant que GTX 1660 si ça permet aussi d'être moins bruyant.

n°10904757
fabo63
Posté le 06-12-2020 à 18:38:57  profilanswer

Tarzan Proot a écrit :

On m'avait dit aussi que les ventilos de la 1660 devaient être à l'arrêt en idle. Mais parfois ils se démarraient, et ça donnait un bourdonnement sourd désagréable. Je suis sensible au bruit, même quand mon HDD 3,5" sort de veille et que je l'entends se lancer, ça m'énerve :D

Pour la température du boîtier, ça va. Je suis joueur occasionnel et en été, je peux retirer le panneau latéral.

Oui, je regarde surtout la gamme GTX. RTX c'est trop puissant et GT c'est moins puissant que mon UHD Intel donc aucun intérêt. Mais il me semble que seule la gamme GT existe en fanless :sweat:

C'est pour ça que je préfère prendre moins puissant que GTX 1660 si ça permet aussi d'être moins bruyant.

Salut,

Petite question comment as tu réussi a installer une GTX 1660 sans connecteur d’alimentation supplémentaire?

Sinon comme carte graphique très silencieuse avec des perfs correct tu as la GTX 1050 Ti LP de chez Gigabyte

https://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N [...] 217&sr=8-3

n°10904765
fabo63
Posté le 06-12-2020 à 18:43:17  profilanswer

Tarzan Proot a écrit :

Salut,

Petite question comment as tu réussi a installer une GTX 1660 sans connecteur d’alimentation supplémentaire?

Sinon comme carte graphique très silencieuse avec des perfs correct tu as la GTX 1050 Ti LP de chez Gigabyte

https://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N [...] 217&sr=8-3

n°10905801
Tarzan Pro​ot
Posté le 08-12-2020 à 10:46:13  profilanswer

Bien vu, à ma connaissance, la GTX la plus puissante à ne pas avoir de connecteur d'alimentation est la 1650.

A l'époque, j'avais branché la 1660 avec le fil. Depuis, j'ai changé de boîtier et d'alim. J'ai attaché tous les câbles derrière le panneau du boîtier donc pas envie de les ressortir. En plus, l'alim est en haut du boîtier (Antec NX210) et j'ai un gros ventirad donc pas sûr que le fil passerait.

Merci pour ton conseil, ça colle parfaitement à mon besoin :jap:

Une carte low profile avec un seul mini ventilateur, c'est parfait. Je n'avais pas du tout pensé à la 1050 :jap:

Elle est un poil chère par rapport à des cartes plus performantes mais c'est tout à fait ça :love:

n°10905829
hieta
Posté le 08-12-2020 à 11:07:40  profilanswer

Il y a la palit 1650 kalmx qui est fanless https://www.amazon.fr/Palit-GeForce [...] B084PY6DLY

n°10906154
Tarzan Pro​ot
Posté le 08-12-2020 à 15:48:40  profilanswer

Sacré bestiau, le radiateur est imposant :pt1cable:

Voilà qui me met le doute, d'habitude je privilégie les grandes marques de cartes graphiques comme Gigabyte, MSI, Asus... mais celle-ci a l'air vraiment bien.

Merci du lien :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Besoin de conseil Changement Ecran / Carte GraphiqueBesoin de conseils : upgrade ou achat ?
Pénurie des CG haut de gammeProblème de ram.. besoin d'aide..??!
RTX 2060 non reconnue Besoin d'aide SVPCG pour G-Sync
Ma CG est à renouvelerAide CG ??
Besoin d'avis pour grosse config dans mini PC 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'une CG répond à mon besoin ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR