Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique non reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique non reconnue

n°4002402
monpseudoi​ci
Posté le 12-04-2005 à 17:17:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :)  
 
Alors voila j'ai un petit soucis avec un vieux PC que je suis en train de triffouiller. Lorsque j'insère ma vielle carte tnt2 m64 dans le slot AGP le BIOS ne semble pas la reconnaître et démarre le PC sur le controleur graphique intégrée  . Pourtant je suis certain que la carte est en état de marche puisque j'ai pu la faire marcher sans problèmes sur d'autre machines (en l'occurrence un 3.2 et même un antique PII 266, marchait sur un 486 à la bonne vielle époque  :ouch:  ).
 
L'oridinateur est un PIII 700 avec une chipset Intel i815E contenant un controleur graphique interne supposemment auto-désactivé si une carte AGP est insérée dans le slot AGP. Effectivement la carte AGP par défault(une vielle Matrox 200) marche correctement mais avec la TNT rien à faire.
 
J'ai essayé de configurer le BIOS mais il n'y a pas trop le choix, je ne peut pas désactiver l'AGP interne (pas de jumper sur la carte mère non plus). J'ai essayé de mettre à jour le BIOS, les drivers chipset et carte mère, désinstaller les ancien drivers vidéo, résultat niet. .En désespoir de cause je m'adresse au pros du forum et/ou les personnes ici qui se rappelle encore comment faire marcher cet ancien matériel  :sweat: Aidez moi SVP parce que la Matrox 8Mo c'est vraiment pas terrible (à peine mieux que la chipset integrée :( )

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 17:17:08  profilanswer
 

n°4002415
metm
metm
Posté le 12-04-2005 à 17:23:33  profilanswer
 

y a t il des juper sur la carte graphique  espérant que ca ne soit pas un prolaime d'incompatibilité  

n°4002657
monpseudoi​ci
Posté le 12-04-2005 à 19:10:37  profilanswer
 

Pas de jumper que je puisse détecter. Ma seul piste à part une toujours possible incompatibilité est que la chipset intégrée ne veuille pas reconnaitre la TNT2. Est-il possible de désactiver l'AGP interne si le BIOS (ou un eventuel jumper) ne permet pas de le faire?

n°4002684
OncleJimbo
Posté le 12-04-2005 à 19:18:22  profilanswer
 

ben normalement dans le bios tu devrais avoir une option pour forcer à passer sur la carte agp nan ???
 
perso je regarderais de ce coté là.

n°4002754
monpseudoi​ci
Posté le 12-04-2005 à 19:46:38  profilanswer
 

Dans le bios ça dit juste integrated AGP detected ou quelque chose dans ce goût là. Pas moyen de le désactiver même après avoir mis le BIOS à jour (enfin à jour ça date comme même de 2001)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique non reconnue

 

Sujets relatifs
documentation carte graphique+carte mèreVielle carte graphique non reconnue par XP
GROS pb ma carte graphique n'est pas reconnueCarte graphique non reconnue
Carte graphique non reconnue par Windowscarte graphique non reconnue mais qui fonctionne
Carte graphique AGP reconnue CG PCICarte graphique reconnue comme PCI
Carte Graphique AGP reconnue en PCI sous Win XP ??[Help] Ma carte graphique est reconnue 1 fois sur deux
Plus de sujets relatifs à : carte graphique non reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR