Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma carte graphique est-elle morte ? (R9 270)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte graphique est-elle morte ? (R9 270)

n°9856403
gebreugg
Posté le 26-06-2016 à 17:56:59  profilanswer
 

Voila je vous explique mon petit problème :

 

- En Avril mon alimentation est morte (surtension), je l'ai faites changer en magasin ils ont fait des tests et tout semblait bien.
- Sauf que depuis j'ai vu apparaître, d'abord rarement mais de plus en plus souvent des artefacts dans les jeux (polygones dans tous les sens, affichage décalé, etc...)
- Hier en pleine partie d'Overwatch mon affichage est simplement devenu gris et le pc à freeze, après un reboot et 5 minutes d'utilisation j'ai eu de nouveau le droit à l'écran gris. Après un nouveau reboot le pc s'est mis à freeze juste avant l'écran de log de windows (W10).

 

- Après quelques manip et une ré-initialisation de W10 j'ai de nouveau un pc fonctionnel (et encore je n'ai pas testé sur la durée) sur le pilote de base de microsoft.
- J'ai nettoyé toutes trace de pilotes avec Display Driver Uninstaller.
- Si je retente d'installer des pilotes graphique (j'ai essayé plusieurs versions) j'ai un écran noir et le pc se bloque dès que les pilotes prennent en chargent l'affichage.

 


J'avoue ne pas y connaître grand chose au delà des bases et je voudrais bien un avis, merci.

 

edit : j'ai aussi eu des artefacts sur des affichages de page web


Message édité par gebreugg le 26-06-2016 à 17:58:04
mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 17:56:59  profilanswer
 

n°9856422
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2016 à 18:11:25  profilanswer
 

Salut
 
En effet c'est mauvais signe pour une carte graphique quand il commence à y avoir des artefacts.
 
Une question qui me passe à l'esprit : c'était quoi l'alim qui a pété suite à une surtenstion ?
Par quelle alim a-t-elle été remplacée ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9856466
gebreugg
Posté le 26-06-2016 à 18:48:07  profilanswer
 

C'était une Corsair CX500 qui a été remplacé par une Cooler Master B600ver.2, passage d'une alim 500W à 600W donc. J'ai aussi installé un onduleur pour éviter d'avoir de nouveau ce genre de désagrément.

n°9856482
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2016 à 18:57:02  profilanswer
 

Ouais la CX 500 n'est pas un modèle super réputé, surtout la série V2, la cooler master c'est de l'entrée de gamme également.
Mais bon si la CX 500 n'a pas fait son job de protection contre les surtensions ta 270 a ptet un coup dans l'aile.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9856875
gebreugg
Posté le 27-06-2016 à 10:01:06  profilanswer
 

Donc entre les artefacts sur les derniers mois, le fait que j'ai normalement écarté tout problème logiciels, et ma perte d'affichage dès que j'installe les drivers je peux sans état d’âmes regarder les soldes pour une nouvelle cg ?

n°9856878
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-06-2016 à 10:07:46  profilanswer
 

Ben tu peux toujours essayer ta carte sur une autre config (pote, proche, famille), mais quand même ça m'a l'air un peu mort.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma carte graphique est-elle morte ? (R9 270)

 

Sujets relatifs
Avis et conseils Carte graphique Zotac 980 ti amp! extreme editionchoix carte mère x99
Ventirad/Ventialteur carte graphiqueAlimentation carte son 4 broches mauvaise
Plus de sujets relatifs à : Ma carte graphique est-elle morte ? (R9 270)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR