Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique sans doute HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique sans doute HS

n°10055210
jebedia
Posté le 27-01-2017 à 17:25:38  profilanswer
 

Bonjour
Je reviens vers le site ou Drynek m'avait évité de changer mon Processeur.  En revanche j'ai toujours un problème et je penche maintenant vers la carte graphique une geforce GTX 550 Ti pour un prédator G5910 . Je me demande si ce n'est pas elle qui a eu un bug qui a fait perdre des données pour atteindre windows sur mon disque dur . En effet , depuis que je n'ai plus de problèmes de démarrage et que j'installe le pilote pour ma cg  , le pc soit :  s'éteint au bout d'un court moment et reboot et refait cela à chaque fois .
 soit :  il me met  : " le pilote d'affichage nVidia ne répondait plus et a pu etre récupéré". Je marche donc avec lea VGA standart.  
Help et merci

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 17:25:38  profilanswer
 

n°10055234
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-01-2017 à 17:54:50  profilanswer
 

Hello, dommage d'avoir ré-ouvert un topic, on perd le fil de discussion !
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10055392
Alpine-V12
Posté le 27-01-2017 à 21:08:39  profilanswer
 

Bien le bonsoir, As tu fait une mise à jour des pilotes recemment, n'y a t il pas un pilote plus ancien avec lequel tu pourrais tourner sans avoir ces désagrements ?
 
Moi ma GTX 580 a rendu l'âme l'an dernier en Mars / Avril, juste après l'installation d'un pilote bien foireux, d'ailleurs, sur reddit ça gueulait pas mal, Nvidia avait sorti un démenti comme quoi les pilotes ne pouvait endommager une carte graphique. Les pilotes étaient dégueulasse, la carte était vieille aussi^^
 
Ca a commencé avec des erreur comme ci je débranchai quelquechose, écran qui passe en veille et qui se rallume aussitôt avec le son comme ci je débranchai un périphérique USB [ Didum, Dadam ^^ ] rien de plus
J'ai commencé à cracher en jeu, par la suite, avoir l'écran qui passe en veille sur le bureau ok pas de soucis, mais en jeux c'est un poil plus génant, l'ordinateur restait figé.
Puis c'est passé à la vitesse supérieur, l'écran sauté d'un coup, avec message infobulle comme quoi le pilote a été recupéré car il ne répondait plus
Puis Erreur 43
Et finalement un jour après une longue partie d'Anno 2205, je met une petite musique sur youtube, tout se fige, 2-3 carré qui aparaisse [ pas bien ]
Je tente un reboot, et là même au Post et dans le bios c'était pas très joli, je lache l'affaire, j’éteins tout pour inspecter la carte, rien de bizarre
Je rebranche le tout, redémarre et là impossible d'aller sur windows, au moment ou je suis censé arrivé sur le bureau tout se bloque.
Je fini par démarrer en mode sans échec pour passer un coup de DDU pour réinstaller un driver après un reboot.
Impossible de réinstaller quoi que ce soit, Carte non reconnu quelque soit le driver même des vieux, d'ailleurs c'est même plus marqué GTX 580 dans les périphérique.
L'image passe par la carte, en 16 couleur [ ou 256 ] avec une résolution de windows 95 et les icônes qui vont avec... l'impression de repartir en 1996 [ou avant, avec une matrox mystique y 'avait plus de couleurs quand même, c'était nettement plus joli^^ ]
J'ai tenté la réinstallation complète de windows, rien a faire.
Je l'ai passé sur un HTPC avec une carte mère UEFI [ même pas d'image héhé ]
 
Carte Graphique HS tout simplement, après cela ne va pas dire que la tienne soit morte, avant de la considérer comme tel, il faut bien vérifier que ce ne soit pas un driver buggé, la faute de l'alim, la faute du câble, ou encore la carte mal enclenché dans le port PCI express, alimentation de la carte [ molex mal branché ]
 
En tout cas Eteindre soit même un PC à l'arrache, ou qu'un PC qui s'éteigne tout seul à l'arrache sans effectuer son cycle d'extinction normal n'est jamais très bon pour les fichiers en cours d'utilisation, au bout d'un moment il peut y avoir de la corruption de fichier et jamais très bon pour un HDD [ comme ci le diamant d'une platine tourne disque s'arrete en plein milieux d'un vinyle à l'arrache, là c'est pareil si c'est un HDD, la tête n'est pas parqué quand ça se coupe, elle juste mise hors tension, de la chance que le HDD ne soit pas passé en "Busy" ]
 
Si la carte est fautive, tu peux toujours tenté une recuisson au four [si t'as un mini four à sacrifier, parce que ça pue, adieux la cuisson du poulet familial dominical ]
Perso j'ai eu la flemme, j'ai pris une GTX 1080 OC au retour des vacances.
 


---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU
n°10055674
jebedia
Posté le 28-01-2017 à 11:49:42  profilanswer
 

bonjour Alpine
 Tu me dis de vérifier l'alim . Comment faire , car je trouve des similitudes entre ta CG.HS et la mienne , sauf que maintenant je marhe en VGA , mais pour les jeux , problème .

n°10055689
Alpine-V12
Posté le 28-01-2017 à 12:16:13  profilanswer
 

N'ayant pas de compétence d'électricien, je dirai la chose la plus simple c'est de se faire préter une carte graphique consommant la même chose "au moins" que la GTX posant problème  
 
ou
 
Avoir une deuxième tour avec une alimentation capable d'alimenter ta GTX posant problème
 
Si dans le scénario un, la carte prêter fonctionne correctement, sans aucun problème, la suspicion d'alimentation défectueuse diminue.
 
Si dans le scénario 2, la carte disfonctionne et a le même comportement, l'incrimination de la carte graphique augmente et la suspicion d'alimentation défectueuse diminue.
 
Je n'ai pas de compétence d'électricien, juste appliquer du WYSIWYG  What You See is What You Get sur du matériel.


---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU
n°10055818
jebedia
Posté le 28-01-2017 à 15:50:59  profilanswer
 

ben c'est foutu , car je n'ai rien de tout cela , meme pas un copain avec une carte au niveau de la mienne . Il n'existe rien en logiciel  pour tester tout ça?

n°10057148
jebedia
Posté le 30-01-2017 à 15:09:44  profilanswer
 

Bon je vois que personne n'a de solutions.
Est ce que je peux demander si une carte graphique GTX 960 , peux remplacer ma GTX 550 ti , j'aimerais avoir une confirmation car je n'en suis pas sur. Je pense que les séries 1050... et plus n'iront pas avec ma config. Sinon dites le moi .
Merci

n°10058417
jebedia
Posté le 01-02-2017 à 09:00:57  profilanswer
 

Bonjour
Y a t'il quelqu'un pour répondre a mon dernier post . Pour la  GTX960  , je pense que ça passera , mais je voudrais savoir si je dois prendre une TI , ou GE , ou autre , ou est ce que ça n'a pas d'importance.
Merci

n°10060230
jebedia
Posté le 03-02-2017 à 12:13:59  profilanswer
 

Bonjour  
Je relance mon post , car je suis toujours en pleine confusion , j'ai vu qu'il y avait aussi les radéons qui peuvent entrer en concurence.Y a t'il qu'elqu'un qui s'y connaisse pour me conseiller .
  Carte mere  Acer prédator G5910  _  RAM 8 Gb (DDR3 )  _  système d'exploitation Windows7  _  Processeur i5 2300 ( 2900 MHz)  _  Alim.500Watts max

n°10060281
Alpine-V12
Posté le 03-02-2017 à 13:24:36  profilanswer
 

@jebedia, je pense que tu devrais recréer un sujet pour susciter l’intérêt des utilisateurs du forum.
 
En y mettant le budget pour la nouvelle carte.
 
En y mettant la configuration que tu possèdes comme ici
 
Si tu recherches neuf ou occasion.
 
avec un titre du genre "GTX 550 ti dead par quoi la remplacer ?"
 
Ce n'est pas que les utilisateurs te boudent, c'est plus que si ton topic a déja été consulté et que les utilisateurs n'avaient pas de solution à offrir voit ton sujet actuel remonté en haut de page, ils ignorent comme il n'ont rien d'autre à ajouter par rapport à la première lecture.
 
classé en sujet déja lu alors que maintenant ça a évolué de "Recherche de panne" à "recherche carte de remplacement"
 
 


---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU
mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 13:24:36  profilanswer
 

n°10060394
jebedia
Posté le 03-02-2017 à 15:58:43  profilanswer
 

ok tu as raison


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique sans doute HS

 

Sujets relatifs
Choix carte mère config i7 7700k - z170 ou z270?Quelle catre graphique pour lire film 4K?
Carte mère compatible ?Conseils d'achat carte graphique avec HDMI/VGA/DVI
Conseil achat Lecteur de carte SD UHS II externeProbleme carte graphique écran presque noir
aide pour changement de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : carte graphique sans doute HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR