Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Help. Carte graphique defectueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help. Carte graphique defectueuse ?

n°9511818
leptitgent​il
Posté le 05-06-2015 à 23:44:55  profilanswer
 

Hello à tous,
 
j'ai récupéré un Vostro 410 avec les caractéristiques suivantes:
 
carte mère: D074124
processeur: INTEL CORE 2 QUAD Q9450
carte graphique: Geforce GT 8800
alim: 350-VB-1A
(image pour l'alim http://images.esellerpro.com/2131/I/127/927/002.JPG )
 
Voulant un petit upgrade sur la carte graphique (histoire de jouer à des jeux "un peu" récents), je me suis tourné vers une geforce GTX 750.
D'après le site de nvidia, cette dernière consomme moins que 8800GT, et ne nécessite même pas de port d'alim, donc je pensais ne rien risquer.
 
A peine le temps de monter ma carte, de démarrer et d'installer les drivers, je me retrouve à redémarrer pour finaliser l'installation, et là, boum, écran noir apres le loading de windows, puis redémarrages en boucles, sans jamais réussir à passer le loading de windows.
 
J’arrête le PC au bouton, et il constate ensuite qu'il ne redémarre plus. La carte semble toujours allumée quand l'alim est branchée.
Je tente de redémarrer le PC sans carte graphique -> OK
Je tente de le redémarrer en remettant le 880 GT -> OK
Je tente de le redémarrer avec le GTX 750 -> plus rien de s'affiche sur l'écran, et je constate que le PC redémarre en boucle, toujours sans rien m'afficher sur l'écran.
 
Mon premier reflexe était de me dire que l'alim était peut-être pas à la hauteur.
Mais encore une fois, la 8800GT est censé consommer plus que ma nouvelle carte graphique, alors avant d'acheter une nouvelle alim (peut etre pour rien), je viens demander de l'aide ici.
 
Est-ce possible que ma carte graphique soit grillée ? Non compatible avec le reste de ma config ?
Est-il utile d'essayer une nouvelle alim ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 23:44:55  profilanswer
 

n°9511824
gils04
le soleil du sud !
Posté le 06-06-2015 à 00:02:50  profilanswer
 

:)
 
changes l'alim , tes pilotes GTX 750 sont installés ? sans pilote , ton GPU part à font (pas de gestion énergie) et ton alim part en live ;)
 

n°9511831
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-06-2015 à 00:08:36  profilanswer
 

Son alim est largement suffisante et de qualité correcte. Et non, un GPU n'est pas utilisé à fond sans pilotes, même s'il n'y a pas d'économies d'énergie. Et même si c'était le cas on s'en fout son alim tiendra sans soucis, sauf si HS évidemment, mais ça marche avec la 8800GT donc...

 

Par contre upgrader un PC de supermarché est toujours hasardeux :/

 

En mode sans échec tu as testé ?


Message édité par Kingus 4300 le 06-06-2015 à 00:09:16

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9511832
leptitgent​il
Posté le 06-06-2015 à 00:11:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
Pas de risque que j'ai fait du mal à la carte donc ? Ni au reste des composants ?
 
Question alim, est-ce qu'un truc comme ça conviendrait ?
Corsair Alimentation PC CX Series CX430
http://www.amazon.fr/Corsair-Alime [...] pc+corsair
 

n°9511833
leptitgent​il
Posté le 06-06-2015 à 00:12:51  profilanswer
 

Pardon, mon dernier post n'était pas synchro avec la dernière réponse que j'ai donné.
Le mode sans echec a marché la première fois, mais depuis, je n'ai vraiment aucune sortie graphique sur la GTX 750 (écran noir).
J'écoute juste le PC qui redémarre en boucle...

n°9511834
zonka
x58 forever!
Posté le 06-06-2015 à 00:19:52  profilanswer
 

+1 pour l'alim qui est correcte (Delta est une marque fiable qui équipe plein de PC "constructeurs", le souci étant simplement le dimensionnement souvent limite, etc) ; 2 rails 12v qui tiennent une 8800GT peuvent effectivement supporter une GTX750, tu as eu raison de tenter ta chance  :)  
 
A ce stade : Apparemment tu peux booter sans carte graphique = chipset graphique?
 
Je booterais sans CG, donc, avec désinstallation totale de tous les drivers Nvidia et un coup de Driver Cleaner (ou programme équivalent, je ne sais plus si ça marche sous Seven)
 
Tu pourrais aussi mettre à jour les drivers chipset => un coup de Intel update avec leur programme automatique.
 
PS: evidemment si tu as une alim "moderne" avec un rail 12v unique 30A+ dans un coin pour tester....  ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9511837
leptitgent​il
Posté le 06-06-2015 à 00:22:46  profilanswer
 

Update: après une heure de repo, mon pc me redonne une image au boot, avec le GTX750. Par contre, même comportement qu'avant pour la suite: j'ai loading windows, puis apres, un bip, ensuite, j'entends le ventilo de la carte graphique qui s'arrete de tourner (me semble-t-il), puis le PC redémarre...
 
Donc ça veut peut etre dire que la carte graphique est pas morte (ouf) ?
Et donc que l'alim arrive pas à suivre ?
Mais comme ej le mentionnais avant (et Kingus 4300 confirme), normalement, la GTX750 n'est pas censé consommer plus que le 8800GT...
 
Autre théorie: la 8800GT requiert un port d'alim alors que la GTX750, non. Est-ce qu'il peut y avoir une différence de ce coté là ?  
L'alim se ferait de manière "différente" (donc uniquement par la carte mère, dans le cas de la gtx750), ce qui pourrait provoquer des comportements différents ?
Ca parle à quelqu'un ?

n°9511839
leptitgent​il
Posté le 06-06-2015 à 00:26:30  profilanswer
 

Et pour répondre à Zonka: non je n'ai pas de chipset graphique. J'ai juste tenté de booter sans carte graphique pour voir si ça bootait justement, mais évidemment, j'ai pas d'image dans ce cas, donc ta manip est difficile.
 
Lors de mon dernier "update", j'avais précisément désinstallé tous les pilotes Nvidia, mais ça ne suffit pas à me faire passer le loading de Win7...

n°9512011
zonka
x58 forever!
Posté le 06-06-2015 à 11:30:54  profilanswer
 

Ton alim est correcte mais a cette époque elles étaient plus dimensionnées pour le rail 5v que le 12v.

 

Si ça se trouve tout passe par le 1er rail 12v, le deuxième étant dédié au connecteur pci-e, et donc ça coince.

 

Une alim moderne est plus axée 12v. Une petite corsair 12v avec rail unique a e niveau semble donc être la solution


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Help. Carte graphique defectueuse ?

 

Sujets relatifs
Achat carte graphiqueBranchement électrique d'une carte graphique
Changement carte graphique (pour gaming)Qu'elle Carte pour mon alimentation actuelle ?
Changer la carte graphique de mon HPE 510BEprobleme frequence carte graphique - 3d mark
Plus de sujets relatifs à : Help. Carte graphique defectueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR