Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Connect3D Radeon 9500 : est-ce une bonne affaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Connect3D Radeon 9500 : est-ce une bonne affaire ?

n°2202140
Al Batar
Posté le 08-02-2003 à 18:06:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ça fait longtemps que, faute de temps, je ne suis pas passé sur le forum, et j'y reviens à l'occasion de l'éventuel achat d'une carte vidéo Connect3D Radeon 9500 128 Mo DDR, version boîte au tarif de 224 ? chez mon revendeur local, ici, dans le trou du c** du monde...
 
Je lui ai emprunté la carte pour le week-end, et il semble que j'aie de la chance, la modification software de RivaTuner fonctionne, j'ai donc au moins une Radeon 9700 entre les mains.
 
Là où j'ai l'impression d'être vraiment chanceux, c'est que l'overclocking fonctionne sans modification particulière du bios, alors que j'avais eu l'impression en lisant deux ou trois choses de-ci de-là qu'il fallait utiliser un bios non-officiel "spécial overclocking"  :??: ...
 
Bref, la carte semble tenir à 310 MHz pour le CPU et pour la RAM (de la Hynix 3.6 ns si les marquages des puces ne sont pas tropmpeurs). Quant aux résultats, voici quelques scores obtenus avec les réglages précités :
 
3Dmark 2001 SE en 1600x1200 32 bits sans AA ou Anisotropic Filt.
Fill-Rate Single Texturing : 1740 MTexels/s
Fill-Rate Multi Texturing  : 2480 MTexels/s
High Polygon Count 1 light : 51,1 MTriangles/s
High Polygon Count 8 light : 14,1 MTriangles/s
Résultat global : 9261 points (pour 5850 avec les pilotes d'origine - non patchés, donc)
 
Code Creatures en 1280x1024
Grass : 30,1 fps
Water : 30,0 fps
Moyenne : 30,1 fps
 
Désolé, j'ai pas UT2003 :o , je dois avoir un vieux Quake III, mais ce n'est pas le bench le plus intéressant... Là aussi, je date une peu dans les jeux que j'utiise...
 
Je précise ma configuration :
CM Elite K7S5A
Athlon XP2000+
512 Mo DDR333 Samsung
 
La carte est en version boîte, garantie 2 ans. Alors, d'après vous, qui devez être plus au courant que moi, est-ce une vraie bonne affaire ? A priori oui, surtout que les modifications effectuées sont purement logicielles, et n'entraîneront pas de résiliation de l agarantie en cas de pépin (il n'y a même pas besoin de flasher le bios !)
 
Mais surtout, et là je doute d'avoir une réponse nette et définitive, tout le monde devant manquer d'informations à ce sujet, cette carte, ainsi modifiée, tiendra-t-elle vraiment la route avec les futurs jeux DirectX 9 ? Je ne change pas de carte tous les 6 mois, cette carte doit donc au moins me faire un an (au bas mot !)
 
Merci à tous ceux qui me liront, un merci plus grand encore à ceux qui prendront le temps de me donner leur opinion ;) !


Message édité par Al Batar le 08-02-2003 à 19:57:44

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 18:06:39  profilanswer
 

n°2202313
Al Batar
Posté le 08-02-2003 à 19:06:54  profilanswer
 

:bounce: up !
 
Et en fait, il y a un autre paramètre dont je n'ai pas tenu compte dans mon précédent post, c'est la disponibilité prochaine (?) des GeForce FX 5800... Le prix des Radeon va-t-il chûter ? Sans doute, mais pour cela, il faut d'abord que le FX soit réellement dispo, ce qui peut encore prendre quelques semaines, et d'après HFR, ATI fait presion sur les fabriquants pour qu'ils utilisent un PCB différents pour leurs cartes graphiques autres que Radeon 9700 Pro.
 
Je risque donc, si j'attends un peu, d'acquérir une Radeon 9500 Pro moins cher (par exemple dans les 200 ?) mais qui ne sera pas autant transformables (j'ai quasiment entre les mains une Radeon 9700 Pro ! Reste à voir jusqu'où monte le GPU !)
 
Bref, l'équation est complexe à résoudre...


Message édité par Al Batar le 08-02-2003 à 19:13:12

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°2202405
Al Batar
Posté le 08-02-2003 à 19:45:27  profilanswer
 

Bha alors ? Y'a personne ka d'avis :cry: ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°2202475
Al Batar
Posté le 08-02-2003 à 20:17:33  profilanswer
 

Bon ben je continue à me répondre :( ! Ça doit être un sujet pas mal resassé pour que personne ne daigne me faire l'aumone d'une réponse... M'enfin !
 
Je viens de trouver cette URL en lisant un peu : http://chichilianne.online.fr/lohl [...] kfsaa.html
 
J'ai réalisé le test proposé, et j'obtiens 8243 points (j'avais oublié de préciser dans mes posts précédents : je suis sous Win98SE, drivers Catalyst 2.5 et DirectX 8.1b).
 
J'en conclus que l'affaire est bonne  - pour le moment du moins. Que donnera cette carte dans les prochains mois (avec DirectX 9), je n'en sais rien, mais si vous en avez une idée, merci de me le dire...


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°2202493
-fleo-
HUH?
Posté le 08-02-2003 à 20:29:47  profilanswer
 

ca donne combien en score avec les params de 3d mark en defaut ?

n°2202530
-fleo-
HUH?
Posté le 08-02-2003 à 20:48:03  profilanswer
 

si tu peu retrouver la meme carte graphique exactement ... moddable et tout je te l achete !!! je te contact en mp ;)
 
@tt Fleo

n°2202717
Al Batar
Posté le 08-02-2003 à 22:03:26  profilanswer
 

Euh... Le score avec les paramètres par défaut de 3DMark  (1024x768 32 bits pas AA ni Anisotropic) n'est pas terrible, de l'ordre de 12000 je crois (de mémoire, pas refait).
 
En ce moment, je teste le comportement de la carte sur les jeux les plus récents que j'aie : Warcraft II (fluidité parftaite tout à fond), Max Payne - hum, pas récent-récent le père Ma, fluidité parfaite tout à fond, et Dungeon Siege - là problème : ça veut pas marcher !
 
Maintenant, t'emballe pas, la Radeon 9500 était la dernière qu'il avait en stock, et il me l'a prêté en m'expliquant qu'il fallait que je me décide vite, parce qu'ils n'arrivait pas à en avoir :(  !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°2202826
-fleo-
HUH?
Posté le 08-02-2003 à 23:17:05  profilanswer
 

ouai c normal
 
les moddables en 9700 ne cours plus les rues malheuresement :/

n°2203183
Al Batar
Posté le 09-02-2003 à 09:22:57  profilanswer
 

J'ai lu quelque part "environ 50%", et ailleurs "environ 66%", ce qui n'est déjà pas si mal !
 
Sinon, personne n'a de cartes Connect3D ? Est-ce de la bonne camelote ?  
 
Comment faire pour faire jouer la garantie 2 ans en cas de pépin ? J'ai déjà eu ce genre de problème avec une #*@!$£¤! d'Abit KT7A qui est garantie 2 ans par Morex, mais un seul par mon revendeur, il est difficile de s'en sortir (d'ailleurs jai jeté l'éponge...)
 
Allez, un p'tit effort ! Juste 2-3 mots...


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°2203195
Al Batar
Posté le 09-02-2003 à 09:39:59  profilanswer
 

Encore une question... Dans 3DMark2001, j'ai l'impression d'observer quelques artefacts graphiques : dans lobby, les "éclats de mur" sont un peu verdâtres, et même bien verts parfois. Problème de RAM poussée un peu trop haut (de la Hynix 3,6 ns à 310 MHz au lieu de 275, c'est p'têt un peu beaucoup) ? C'est vraiment le seul "problème" éventuel rencontré, et sans conséquence sur la stabilité (pas encore fait de 3Dmark en boucle, je test ça aujourd'hui)...
 
En fait, si, il y a un autre problème : Dungeon Siege refuse de marcher, mais ce n'est pas bien grave... Jedi Knight II est un régal par contre ;) !
 
Quant à la température, le chip n'a pas l'air trop chaud (ma tour est bien ventilée, une Textorm 69U6 avec 2 ventilos de 12 cm et un extracteur de chaleur sous la carte graphique), mais la RAM n'a pas de dissipateur, ça vaut peut-être le coup de lui en greffer. Ça fait sauter la garantie ce genre de manip' ???


Message édité par Al Batar le 09-02-2003 à 09:45:14

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 09:39:59  profilanswer
 

n°2203251
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-02-2003 à 10:37:32  profilanswer
 

achete la ! box 2 ans de garantie
ne serait ce que par rapport au vendeur qui a été sympa et t'a permis de tester un produit de qualité  :)  
attendre 2 mois pour gratter 30 ?  :sarcastic:


---------------
Cdlt,
n°2203857
Al Batar
Posté le 09-02-2003 à 15:00:21  profilanswer
 

Oauis ! Je crois que c'est ce que je vais faire !!! C'est quand même fou, j'ai vraiment les perfs d'une Rdeon 9700 Pro, à quelques % près tout de même (3-5%) !
 
La question que je me posais concerne l'exploitabilité de la carte à "long" terme (sur 1 an, quoi)... Surtout qu'on ne sait encore rien des possibilités des Radeon 9700 / GeForce FX avec les jeux DirectX 9 !
 
Sinon, Connect3D, quelqu'un sait si c'est de la bonne camelote ? J'insiste, car je suis lassé des produits mal finis et peu fiables... J'en ai vraiment ma claque, et en ce moment je n'ai pas de chance, une CM Abit KT7A qui fait ch***, un Tbird 1200 qui meurt tout seul, un DD Maxtor qui déconne, un DD IBM 13,5 Go qui est détecté comme étant mécaniquement HS - bizarre, il marche encore ! - mon nouveau WD 120 Go qui n'est pas auto-détecté lorsqu'il est master mais qui passe en forçant la détection dans le bios... Pfff ! Marre quoi !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Connect3D Radeon 9500 : est-ce une bonne affaire ?

 

Sujets relatifs
Driver carte son de la carte merekelle carte pour une entree video pour cam analogik ????
probleme carte rézo avec ASUS A7N8X deluxeQuel carte graphique acheter merci de m'aider j'y samedi
Radeon 9500 Pro : laquelle choisir ?[Nforce 2] pas de carte qui tiennent la route ?
Bon... QUELLE 9500 PRO vers 9700 (si possible dispo en france hein :)Carte TV ... laquelle choisir??
Aide Carte son integrer a desactiver!(ajout evantuel arnaque!!) 
Plus de sujets relatifs à : Carte Connect3D Radeon 9500 : est-ce une bonne affaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR