Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte AGP 8X sur CM 2X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte AGP 8X sur CM 2X

n°7070883
bertrandc
dream maker
Posté le 12-08-2009 à 14:09:25  profilanswer
 

Bonjour,
je possède une CM Gigabyte 7IXE4, qui support l'AGP 2X en 3.3V
je me suis procuré une 9200SE 8X, en théorie elle est compatible sur un port 2X... mais en pratique je constate un bug :
 
Avant j'avais une ATI RAGE GL FURY32Mo dessus, affichage en 800x600.
Donc j'installe la carte, je boot la machine, windows XP se charge, le bureau se charge (au passage la résulation a changé et est en 640x480) et 2 secondes plus tard... écran noir avec juste le prompt en haut qui clignote...
 
En mode sans Echec c'est idem...
 
Connaissez vous ce pb ?
que faire ?
 
Meci d'avance pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 14:09:25  profilanswer
 

n°7070897
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2009 à 14:20:00  profilanswer
 

Tout d'abord, disons que normalement c'est simple: ta carte ne peut "passer" physiquement que si elle est compatible.
 
Un connecteur moderne AGP 8x/4x fonctionne uniquement en 1.5 volts ressemble à ceci:
 
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/pc-images-connecteur-agp-15v.png
 
 
un "vieux" connecteur AGP 2x fonctionne en 3.3 volts:
 
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/pc-images-connecteur-agp-33v.png
 
 
Et enfin il existe de connecteurs "universels" (plutot rares, je pense, jamais vu), sans encoche, qui accepte les modes 4x/2x/1x mais pas 8x ....
 
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/pc-images-connecteur-agp-universel.png
 
 
A quoi ressemble le connecteur de ta 9200SE donc?
 
Ca doit etre un "universel" je suppose. Tu as mis le réglage AGP en "auto" dans le BIOS (sinon gaffe au voltage...) ?
 
Passe un coup de "driver cleaner pro" avant d'installer ta nouvelle carte, et vire les drivers de la Rage Fury.


Message édité par zonka le 12-08-2009 à 14:20:30

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7070937
bertrandc
dream maker
Posté le 12-08-2009 à 14:41:38  profilanswer
 

Physiquement la 9200SE est un "vieux" connecteur, il rentre parfaitement dans le port. J'ai été voir sur le site d'AMD pour avoir confirmation théorique. il est adaptable sur 2X...
 
Pour le BIOS c'est vrai que je n'ai absolument rien fait... je vais voir cela de plus près, et voir si il n'y a pas une version de BIOS plus récente.
 
Et merci pour le driver cleaner pro, je ne connaissais pas...

n°7070987
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2009 à 15:09:30  profilanswer
 

je suis vraiment étonné que la 9200 ait un "vieux" connecteur, normalement cette génération de carte c'est du 4x/8x.
 
Ceci dit j'étais un peu fatigué manifestement puisque je t'ai passé les infos sur le slot AGP alors que dans ce cas c'est surtout la carte qui nous intéresse:
 
http://www.playtool.com/pages/agpcompat/voltageslots.jpg
 
Ta carte devrait avoir une encoche "1.5 v= AGP 4x/8x" comme la carte rouge a gauche, ou les encoches "3.3v=AGP 1x/2x ET 1.5v=AGP 4x/8x" comme la carte bleue ( :lol: ) à droite.
 
Et si ton slot est AGP 2x, il a un "ergot bloquant"  ( :sarcastic: ) côté gauche
 
 
source : http://www.playtool.com/pages/agpcompat/agp.html


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7071489
bertrandc
dream maker
Posté le 12-08-2009 à 20:38:10  profilanswer
 

Au temps pour moi, donc sur ma CM, c'est un connecteur 3.3V uniquement,
pour la 9200SE il y a deux encoche donc il s'agit de celle de droite (la bleue)
Je vais m'occuper de dégager le driver sous Windows avant d'installer la carte. Ce n'est peut-être pas grand chose ;)

n°7071499
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2009 à 20:45:33  profilanswer
 

Voui, probablement un souci de driver au total (?), tiens nous au courant (3.3v donc ^^)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7076932
bertrandc
dream maker
Posté le 17-08-2009 à 18:59:04  profilanswer
 

Bon rien à faire çà passe pas, j'ai tout essayé, même réinstaller Windows XP avec la carte.... tout ca vien, mais Windows se bloque au chargement... et se fige sur l'écran de chargement windows XP...
 
Bizarre bizarre... peut-être une incompatibilité avec ma CM...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte AGP 8X sur CM 2X

 

Sujets relatifs
choix Carte Graphique pour écran hannsg 28"Help ! Pile BIOS à changer toutes les semaines !! (Asus A8N32)
Upgrade proco sur carte mere en 775 et Ich7rVoltage carte AGP 8X
temperature CPU et Chipset Carte Mère elevé!Equivalence Carte Graphique
[Résolu]Drivers introuvable pour ma carte mèreAlimentation IDE et AGP
Plus de sujets relatifs à : Carte AGP 8X sur CM 2X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR