Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin de conseils pour une configuration gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour une configuration gamer

n°10644815
scratchy29
Posté le 19-10-2019 à 14:29:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai acheté l'année dernière un pc de bureau avec un processeur i5 7400, 1to de rom, 4gb de ram, puis j'y ai ajouté 4gb ram,  une alimentation 350W, je l'utilise pour mes études mais aussi pour jouer à quelques jeux dont overwatch, faire des vidéos YouTube (gaming donc).
Pour l'instant la qualité de jeu est assez médiocre, j'aimerais l'améliorer en achetant une carte graphique, j'ai fais mes recherches sur internet et j'ai trouvé la carte AMD rx 570 (ou la 580) sachant que j'aimerais améliorer la qualité de mes vidéos, mais aussi faire du streaming.
Alors j'ai quelques questions, j'ai 150€ de budget (+/-) et je me demandais si la rx 570 était assez puissante pour stream, et aussi, s'il y a une grande différence entre ces deux cartes graphiques ?
J'ai lu que les Rx consomme beaucoup d'énergie du coup je dois prendre en compte le fait d'acheter une nouvelle alimentation, mais encore une fois je ne sais pas quelle est la puissance exact dont j'ai besoin ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 14:29:02  profilanswer
 

n°10644825
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 19-10-2019 à 14:58:10  profilanswer
 

Salut, effectivement 350 watts ne sera pas suffisant. Donc 70 euros a rajouter de toute façon. Il faudra faire attention à la taille de la carte graphique et au nombre de slot nécessaires, par rapport à ton boîtier.  
 
Pour le stream je ne suis pas assez calé sur la question.

n°10645732
scratchy29
Posté le 21-10-2019 à 18:13:24  profilanswer
 

J'ai vu sur internet que j'ai besoin d'environ 550w et donc environ 50e.
Le problème c'est que je m'y connais pas en tout ce qui est slot, taille de carte graphique, carte mère etc

n°10645734
scratchy29
Posté le 21-10-2019 à 18:14:24  profilanswer
 

Et pour les alimentations, elles ont toutes les mêmes dimensions ? Du moins celle de 350w et celle de 550w ?

n°10646251
nouveauven​u2080
Posté le 22-10-2019 à 20:14:31  profilanswer
 

Bonjours l'équipe!
 
Bon voilà comme le nom de ce topic l'explique je suis la pour avoir des conseils concernant une configuration pc type gaming (sur le long terme au moins 5ans avec entretient bien sûr  ;) )
Pour me présenter rapidement je suis joueur console depuis toujours mais avec l'âge (et l'argent ^^) j'ai envie de passer à l'étape supérieur le PC !  J'ai prévu d'investir une somme importante pour profité au mieux de mes futurs expérience gaming  :)
 
Personnellement j'ai déjà un ordinateur portable mais dédié au travaille/études dans le domaine du dev ce qui ne me permet pas de jouer au à des jeux pc ou en tous cas pas de la manière dont je le souhaite ( je cherche vraiment la perf quoi  :)  :) ). Mais j'ai beau être plus ou moins dans le domaine du dev le hardware à part les bases je n'y connais pas grand chose...
Mais c'est justement le moment !! Donc depuis plusieurs jours je me mange une documentation assez conséquente pour plus ou moins comprendre pourquoi tel carte mère avec tel process plutôt que ces deux là ect...
   
But recherché:
 
Pour expliquer plus en détails ce que je recherche c'est de la performance pourvoir jouer à tous les jeux en haute qualité pour les jeux qui s'y prête (ex: last of us, godof war ect des jeux ou la qualité graphique est de mise et ou il serait dommage d'y jouer en low ^^). Mais parallèlement je veux pourvoir jouer a des jeux ou la fluidité ( ce qui signifie fps pour moi ^^) et présente et est essentiel pour "performer".
Par exemple je voudrais dans l'optic être capable de jouer à fortnite en 144fps de manière constante (surtout en fin de zone pour ceux qui connaisse le jeux ^^) disons que concernant la perf fluidité c'est ce que je considère comme la base après le 144 constant si je n’abuse et plus ou moins impossible je sais que j'aurais des pertes un moment mais l'objectif et de ne pas tomber trop bas  :) ; sauf si je passe sur une config à 240 mais là... bref c'est seulement ce que j'en ai déduis et c'est loin d'être une vérité  :wahoo:  
Concernant kes autres jeux faire tourné un battelfield à 100fps en bonne qualité serais vraiment pas mal pareil pour des cod ou autres ( tous les jeux ou qualité graphique et fluidité se mélanges quoi ^^)
 
Concernant le monstre :
 
Budget : 2000 $ pour la tour et disons 500$ pour le reste ( écran ,clavier&souris)
 
Config plus ou moins établie et c'est la-dessus que j'aimerais votre avis concernant la compatibilité et efficacité :
 
-Intel Core i7 9700K 445€95
 
-Asus PRIME Z390-P 149€95
 
-MSI GeForce RTX 2070 Aero ITX - 8 Go 529€94
 
-G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS  1587€85
 
-Samsung Serie 860 EVO 1 To 137€95
 
-Seagate BarraCuda - 4 To - 256 Mo 108€95
 
-Phanteks Enthoo Pro Fenêtre - Blanc 129€95
 
-Corsair CX550 - 550W 64€96
 
-Asus Strix Soar 109€95
 
-Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem) 149€95
 
-Materiel.net Prestation de montage d'un PC + installation système 79€95
 
-Câble SATA avec verrouillage - 50 cm 7€96
 
-Be Quiet SilentWings 3 120 mm PWM 25€95  
 
Voilà après je sais mon achat sers effectué dans 3 semaines et il seras peut-être plus d'actualité mais ceci n'est pas une configuration figé dans le temps mais au moins savoir si ce que j'ai fait et logique et adapté pour mon objectif.
 
Si vous avez des conseils concernant le clavier&souris je suis preneur aussi bien évidemment noob jusqu'au bout  ;)  ;) .
 
Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé  :love:  :love:  
 
GG ^^
 
 

n°10651546
Dupain_et_​dubeurre
Observateur zen
Posté le 04-11-2019 à 19:33:36  profilanswer
 

Je me permets de faire remonter ce sujet sachant qu'il y a des points sur lesquels j'aimerais aussi les éclaircissements de la communauté (Boitier et carte graphique).
 
Sinon ca vaut le coup d'acheter une carte son pour un pc orienté gaming ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin de conseils pour une configuration gamer

 

Sujets relatifs
conseilsPC gamer budget 800 euros
besoin d'aideDemande de conseils pour remplacement d'une carte graphique
Besoin d'avis sur cette upgrade de processeurBesoin conseils configuration pc gamer 800 €
Besoin de vos conseils, configuration pc gamerNouvelle configuration de gamer Besoin de conseils
Configuration gamer besoin de derniers conseils! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour une configuration gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR