lichemz a écrit :
Oh, pour tempérer un peu tes propos, je dirais que le graphisme évolue quand même sensiblement (il n'y a qu'à voir des jeux comme Unreal 2), de même que les moteurs physiques, plus rarement l'IA etc, mais le gros problème est que les configurations demandées frisent l'insolence. Bientôt, on verra des jeux dont la date de sortie sera repoussée car la machine nécessaire pour les faire tourner n'existera pas encore !
Là est le gros avantage des consoles : le meilleur du graphisme pour une configuration fixe (dont les 3/4 des joueurs se fichent, vu que seul le jeu importe, pas ce sur quoi il tourne).
Je ne suis pas contre les jeux ambitieux et qui par conséquent demandent beaucoup de puissance (qui ne se souvient des Wing Commander, Pod, Unreal, F22-ADF ou encore Max Payne, des jeux très gourmands pour leur époque, mais qui en valaient la peine et qui tournaient quand même convenablement sur des machines moyennes de l'époque), mais je ne supporte plus les jeux qui, sous prétexte d'un visuel époustouflant, rament comme pas possible même sur de l'artillerie lourde.
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