Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [ATI] Fréquences boot qui merdent quand TV-OUT branché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ATI] Fréquences boot qui merdent quand TV-OUT branché

n°3675491
rexet
Posté le 03-12-2004 à 21:54:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens tout juste d'acquérir une Sapphire X800XT.
Au premier boot (sur écran CRT) j'ai été surpris de voir mon écran de BIOS et de chargement de Windows XP (celle avec la barre d'avancement) être completement décalé hors de l'écran. Pourtant une fois sur le bureau, plus de pb, tout est normal.
 
Evidemment je fais une petite recherche sur ce forum et je tombe sur ce topic.
 
Bref, ce mec me met sur la voie en disant :
 

Citation :

[...] Bien entendu g chercher et trouve des topic similaire sur le forum mais apparament la solution au probleme venait de la sortie TV or je n ai  rien de branche sur ma sortie tv [...]


 
Je me dis alors que apparemment la sortie TV peut être un pb récurent chez ATI. Je débranche alors mon câble TV et là ça fonctionne parfaitement. J'ai donc effectué une recherche plus approfondie sur ce forum mais contrairement à lui je n'ai pas trouvé d'autre topic parlant de ce phénomène.
 
Bref, je voulais savoir si :
1. c'est un problème connu ?
2. c'est normal ?
3. c'est relatif à toute les ATI ou juste à certaines cartes ?
4. y'a un remède ?
 
Ce n'est pas très très grave mais bon je n'avais pas ce pb avec ma vieille GF3 alors ça m'inquiète un poil pour une carte à ce prix.
 
Je m'en vais tester ma sortie TV car ça me met un doute affreux.
 
Merci pour vos éventuels eclaircicements :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 21:54:38  profilanswer
 

n°3675541
rexet
Posté le 03-12-2004 à 22:07:43  profilanswer
 

Bon j'ai un pote qui me dit que c'est normal, que ça fait pareil avec sa 9800 donc j'en conclue que je n'ai pas à m'inquiéter :) ! En plus je viens de saisir, en alumant ma TV, que la carte bootait également sur la TV (en noir et blanc par contre) et donc je comprends un peu mieux.

n°3675559
q995
Posté le 03-12-2004 à 22:13:41  profilanswer
 

c'est tout à fait normal........chez moi aussi ca fait ca

n°3675608
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 03-12-2004 à 22:33:02  profilanswer
 

1. oui
2. oui
3. ça arrive même sur d'autres marques...
4. non, à part bien sûr ne pas brancher la sortie TV lors du démarrage du PC...
En fait, quand tu branches la sortie TV, la carte graphique est en mode clone pendant le démarrage, et est donc en 50 Hz (alors que le VGA est à 60 ou 70 Hz). Il s'agit d'un autre mode que celui par défaut, mais tu peux probablement le régler sur ton écran.

n°3675744
rexet
Posté le 03-12-2004 à 23:14:24  profilanswer
 

Merci les gars pour votre aide, ça me rassure :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [ATI] Fréquences boot qui merdent quand TV-OUT branché

 

Sujets relatifs
Au secours ! Ma A7N8X-E deluxe ne boot plus !cherche carte Sortie TV, TV-OUT!
Connaissez vous le "Mode Video" des catalyst ATI ?Brillance sur carte video ATI x800 xt
Pb De Boot En Raid Sur P4c800-e Deluxe REGLEcarte graphique Gigabyte ATI Radeon 9200 SE
Carte Gigabyte ATI Radeon 9200 SEATI Radeon X600 XT
Ati Radeon 9100 ??? Infos ?? HelpS-ATA => disquette a chaque boot !
Plus de sujets relatifs à : [ATI] Fréquences boot qui merdent quand TV-OUT branché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR