Bonjour a tous voila je vais expliquer mon problème:
tous d'abord voila ma configue:
CM:asus P5Q3
CG:sapphireHD4890 vaporX 1Go(catalyst 10.2)
RAM:2X2Go G-skill extreme series RL Pc12800 CL9D (9.9.9.24) 1600Mhz /clock (7.7.7.20)
CPU:soket 775 pentium dual-core E6500K unlocked 2.93 Go / clock 4 Go(10x400)
Ventirad:Noctua NH-U12P SE2
DD:WD raptor 75 go
WD black 1T
SEGATE 250 go
ALIM:corsair 750 Power Supply
donc voila j ai opter pour cette configue ya 3 mois ,au début pas de problème j ai fait des bench sur 3Dmark(03.05.06.ventage) et pas de problème graphique et de bon resultat(je pétais une GTX 275 à 100€ plus chère breff loll) enfin normal pour ma configue,je rapelle a cette période je tournais avec tjs le CPU clocké donc a 4Go mais avec un autre multiplicateur et un autre cas pour ma RAM(15x266)(5.5.5.15 je trouve super elevé mais c'etait en AUTO) et les catalyst 9.9.
maintenant je tourne avec les catalyst 10.2 avant j avais les 10.1 ect... CPU clocké comme je l ai indiquer au debut .
aucun problème au niveaux du clockage OCCT positif tout est stable.
Donc voila mon problème maintenant quand je relance des test sous 3dmark 03 je fait 5000 de moins(la 275 et devant pffff loll),sous 3dmark 06 artefact sous deepfreez(artefact rond rouge aléatoire ,nombre de 1 à 5) artefact sous canyon flight (artefact etoile rouge aléatoire,nombre1 à 10) score en baisse également,et pour les autre test score en baisse mais pas d artefact.
sous les jeux(paramètre tout a fond sous les jeux)(CCC: controlé par aplication AA AC,AI activer en standard,synVERTICAL desact controlé par l apllic,AAA activé qualité,triple buffering activé) :
age of empire 3:OK
age of mythology:OK
anno 4
Tropico3:OK
arma 2:OK
Battlefield 2:OK
COD modernwarfare2:OK
Dragon age:OK
MassEffect2:OK
Operation flash Point dragon rising:OK
Resident evil5:OK
Bioshock2:apparition de de tout petit artefact(les même que sur deepfreez)quand j'active l A.I en stardard dans le CCC c'est OK(0artefact) mais sa change rien sous 3 dmark(juste un peu moins d artefact)
Battlefied Bad Compagny 2:la meme chose que bioshock 2 avec en plus des apparition des fois de carré noir.
donc voila je ne comprend pas pourquoi je me retrouve maintenant avec cette M...E d artefact sous 3dmark et sous quelques jeux et les scores en baisse.
j ai testé pas mal de truc bien sur ,activé ou désactivé toute les option du CCC une par une(dailleur si quelqun' un c'est pour faire un réglage parfait dans le CCC pour une bon compatibilité avec tout les jeux ça m intéresse loll) ,re-instaler les Catalyst 9.9 et 9.11,enlever le CCC et utiliser le ati tray tools ---->TOUJOURS le même problème!!!!!!
Donc je ne vois vraiment pas alors est que ça peu venir du clockage CPU RAM,??? des driver ???? de la carte en elle même qui est défaillante??? mais pourquoi que sur 2 jeux sur 10 et que sur le test deepfreez et canyon flight?????
je précise également qu au début mon ventilo de CG etait a 50% et ça marché impec!!
maintenant je test même avec le ventilo a fond de ma CG(4100t/min) 65°c max et rien ne change.
Ce que je n ai pas essayer :remetre mes paramètre CPU RAM par default ,underclocké ma CG.
Donc voila si quelqu un a le même problème que moi ou si vous avez une idée du problème j attend toute vos proposition car je suis un peu perdu,n hésitez pas a me demande d autre trenseignement sur ma configue ou autre pour essayer de trouver ce probleme qui commence sérieusement a me courir loll.
MERCI d'avance a tous pour vos réponse.
Message édité par aBsxX le 01-03-2010 à 13:36:17