Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefact Radeon 9800 pro non overclocké

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefact Radeon 9800 pro non overclocké

n°3094885
Eagle4free
Posté le 25-03-2004 à 17:59:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voici un petit historique, afin que vos reponse ne soit pas du genre : installe une version precedente du driver, change ta CG...
 
Juillet 2003:
Acquisition : P4 + Gigabyte 8KNXP (i875p) + 2* 512Mo DDR 400 + Radeon 9800 pro (mediamax).
 
J'ai eu des bugs graphique dés le debut.(moins sur les jeux anciens, ce qui ne m'a pas alarmé de suite...)
Avec les nouveaux jeux (DX 9.0b surtout) les bugs devenaient omnipresent.
 
Pour donner un exemple sous Rainbow 6 des traits epais se tracait entre le bout de l'arme et les bords de l'ecran.
De plus j'ai pu constaté des clignotements de certaines textures (murs ou sols).
 
Par contre sous windows, aucun pb.
 
Bon bref, je me dis, laisse couler coco, attend la prochaine version des drivers.
 
2 mois & 2 courrier à la catalyst team plus tard toujours ces satanés bugs.
 
je me prends par la main, & j'essaye la CG sur une autre config.
Les bugs etaient tjs présents, je me dits, "ça t'apprendra à prendre des marque de merde pour gagner quelques ?..."
 
Je retourne chez mon revendeur, je lui certifie qu'il y a des problémes d'affichage sur la béte.
Reponse : monsieur, tout va bien sur votre carte, elle demarre & son affichage est correcte, il faut qu'on la renvoie chez le constructeur (faute avérée) -> remboursement partiel de la radeon 9800 pro.
 
Rachat d'une hercule 9800 pro (2° erreur),hercules qui jusque la ne m'avait pas déçu sur la gamme des GEForce.
 
tout va bien pendant une semaine...
 
Puis un beau matin (ou plutot un sale matin pour être exact).
BOOM, la carte graphique ne veut plus s'initialiser.
 
Quelque sueurs froides plus tard, je m'aperçoit qu'il ne sagit pas de la carte graphique mais d la MOBO.
 
Allez zou -> renvoi, chez surcouf (->reponse aprés reception : tout va bien monsieur, on vous la renvoie).
 
Aprés 2° reception, je vous laisse imaginer que la MoBo ne fonctionnait tjs pas -> 2° renvoi (c bientot fini vous en faites pas) "ah oui, c vrai elle est pétée" -> renvoi chez Gigabyte.delais 6 semaines.
 
Avec les boules, je court acheter une nouvelle Mobo "bas cout" pour tenir le choc en attendant le retour de l'autre.je fait donc l'acuisition d'une Abit IC7.
 
et la, devinez quoi! De nouveau les bugs graphique genre trait entre les objets (certains appelle ça les artefacts.) mais pas les bugs de tex clignotantes demeuraient absents.
 
 
 
Bref,au niveau software, j'ai formatté à chaque changement de matos.
 
J'ai essayé de desactiver le fastwrite ou de passer la CG en 4X.
J'ai egalement essayer les drivers omega.(le artefact check m'indique 0).
J'ai essayé de tripoter tout les reglages "3D" des paramétres avancées.
J'ai updaté XP vers SP1 + upgrade driver chipset 875p.
J'ai egalement installé pas mal de jeux, ils bugs tous plus ou moins (sauf max payne 2 & freelancer).
 
 
Autre precision, j'ai tourné pendant 1 mois ave un duron 800 en AGP 4X (tjs avec la 2° 9800pro) avec la même DDR 400 : Aucun Bug!!!!
 
J'ai la trés net impression qu'il y'a une incompatibilité entre PIV + I875p & radeon 9800 pro. Est - il possible qu'une carte mére nique une CG?
 
Par contre en passant la config en simple canal (1 seul barette), les bugs sont en fortes diminutions.
 
Tout ça pour vous dire que depuis le temps, j'ai plus vu l'interieur de mon PC que l'ecran, & c'est deplorable.
 
Je regrette amérement Athlon & nvidia.
 
Je crois que je suis au bout du rouleau :'(, please donnez moi vos avis & solutions...
 
(celui qui trouve, est vraiment un boss)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 17:59:08  profilanswer
 

n°3094900
Julien31
Posté le 25-03-2004 à 18:06:43  profilanswer
 

Esayees de la downclocker un peu.
Moi g la ram de ma 9800 pro qui tient pas a 340 :/. A 325 plus de pb, heureusement que je compense avec l'overclocking GPU

n°3094929
damarus
Posté le 25-03-2004 à 18:18:31  profilanswer
 

sa a pas de rappor avec le p4
tu a un ventilo a l'arier de la tour ?
Tu a une carte pci colé a la carte graphique ?
 
+1 A JULIEN DOWNCLOCKE !!
ou change le ventilo  

n°3095072
Eagle4free
Posté le 25-03-2004 à 19:26:25  profilanswer
 

pas de carte PCI collé à la carte graphique.
& omega tester hier en downclockant -> pas d'ameliorations.
j'ai une alim Top Elite 350W, c peut-être ça.
Je vais essayer de me racheter une 400W (QTech, vu qu'aprés tout ça il ne me reste pas beaucoup de sous, il faut faire avec...)
 
Je vous tient au courant, merci à tout les deux.
C'est cool de ne pas être seul.
 
Vive hardware.fr (ça sert à rien dans le debat mais je trouve le site excellent)

n°3095077
Eagle4free
Posté le 25-03-2004 à 19:28:36  profilanswer
 

par contre, damarus, as tu une config similaire pour affirmer que cela ne vient pas du proc P4 ou du chipset 875p.
Encore merci.
 
Salut.

n°3102951
Eagle4free
Posté le 30-03-2004 à 17:46:25  profilanswer
 

Avec l'alim 400w qtech, plus de problémes.
encore merci à tous & longue vie à hardware.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefact Radeon 9800 pro non overclocké

 

Sujets relatifs
[driver][ATI][nouvel OS]Infos pour développement driver ATI Radeon9800 pro et ca rame
radeon probe driverati radeon igp 32 et windows XP
ATI 9800 XXL9800 pro bug d affichage
Avis sur Asus Radeon 9800 Pro ?[NEXUS] Confli Hauppauge et Radeon - Mode BOB
Quelle version des Catalyst pour 9800 pro avec Win98 et Directx8 ? 
Plus de sujets relatifs à : Artefact Radeon 9800 pro non overclocké


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR