Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GPU annormalement bruyant en jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPU annormalement bruyant en jeux

n°9563126
yoyodu95
Posté le 23-07-2015 à 22:18:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps j'ai remarqué un bruit très dérangeant dans ma tour lorsque je joue à des jeux. Je l'ai enregistré et vous pouvez accéder au fichier ici : http://dl.free.fr/fCtgYpH6p (il est un peu couvert par le bruit des différents ventilos).
 
Etant donné le bruit assez "métallique" j'avais tout d'abord pensé au disque dur, mais en ouvrant la tour et en collant l'oreille sur les composants il s'agit en fait du ventilo de ma carte graphique Gigabyte GTW 970 Mini que j'ai acheté il y a trois mois. Après une enquête un peu plus poussée, le bruit se déclenche lorsque le ventilo dépasse les 55% de sa vitesse maximale.  
 
Savez-vous ce qui peut provoquer ce bruit? Cela justifie-t-il un retour garantie auprès du site d'achat? Le soucis avec cette solution c'est qu'entre l'envoie au SAV et le retour du produit, je risque de me retrouver presque 1 mois sans carte graphique et donc avec un ordi inutilisable...
 
J'aimerais avoir vos avis sur ce bruit et la démarche à suivre pour s'en débarrasser.
 
Merci d'avance!
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 22:18:45  profilanswer
 

n°9564239
yoyodu95
Posté le 24-07-2015 à 23:48:40  profilanswer
 

Personne?

n°9564405
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 25-07-2015 à 11:41:43  profilanswer
 

yo, surement un défaut du ventilo.
go SAV pour moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GPU annormalement bruyant en jeux

 

Sujets relatifs
Ventirad Noctua BruyantConfiguration Jeux+MAO : grand besoin de votre aide
Que dois-je changer en premier ? GPU ou CPU ?jeux installés sur DD autre que l'OS
shuttle/barebone pour jeux 400 - 500 euros ?[GPU] R9 Fury ou GTX 980 ?
Mini PC à 500 Euros, pas de jeuxChoix CG (ou pas) sans jeux, seulement photos et vidéos
Probleme freeze écran, plantage pendant les jeux 
Plus de sujets relatifs à : GPU annormalement bruyant en jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR