Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Abaqus : subroutine sigini ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7095978
Lauralala
Posté le 01-09-2009 à 17:38:52  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais utiliser la subroutine SIGINI dans Abaqus Standard. J'ai créé un modèle très simple sans chargement. C'est un carré dont les éléments sont précontraints.
Pour cela, j'ai ajouté dans le fichier .inp :

** INITIAL CONDITIONS
**
* Name: BC-3 Type: Stress, user

juste avant le STEP et après les conditions limites.
La subroutine utilisée est très simple : sigma(1)=500

Je lance le job dans un terminal de cette facon : abaqus job=carre_precontr user=precontr.f (je suis sous Fedora 9)

Le calcul tourne sans warning ni erreur : "job completed successfully". Mais quand j'ouvre le fichier de résultat .odb dans la visualisation, j'obtiens les meme résultats que si je n'avais pas la subroutine (contrainte = 0, déplacements = 0, ...)

Y aurait-il des personnes ayant déjà utilisé cette subroutine ? et qui savent comment rendre la subroutine active ?...

Merci beaucoup par avance de vos réponses !

Laura

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 17:38:52  profilanswer

n°7096005
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-09-2009 à 17:56:29  profilanswer

42

De rien

n°7096017
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-09-2009 à 18:02:01  profilanswer

A faire déplacer dans la cat imagerie 2D/3D sous-cat modélisation 3D, à priori... ici ça cause de hardware :o

Au passage, vérifie que ce que tu présentes soit vraiment intelligible, car ça me semble un pwal fouilli (ou pas assez détaillé?), ceci dit je ne connais pas Abaqus.

Message édité par Gigathlon le 01-09-2009 à 18:03:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Abaqus : subroutine sigini ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)