Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Achat 2080TI occasion => conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat 2080TI occasion => conseil

n°11103892
evilovox
Posté le 06-03-2022 à 20:39:04  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis sur le point d'acheter une MSI 2080TI d'occasion. Sous garantie jusqu'en 2023. Avec sa boite d'origine et pas d'utilisation dans le minage de Crypto et jamais OC( utilisé pour le montage video).
Je vais me rendre auprès de l'acheteur incessamment sous peu afin de vérifier le produit et conclure le deal.
Je souhaiterais avoir de vos conseils sur ce qu'il faut regarder et si il y a des tests à réaliser afin de vérifier si elle est toujours en mesure d'être a 100% de ces capacités ou je ne sais pas trop.
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 20:39:04  profilanswer
 

n°11103962
kabyll
Posté le 07-03-2022 à 01:01:28  profilanswer
 

hello,
 
inspecter la carte de visu pour être sûr que c'est bien une 2080Ti et pas une chinoiserie rebadgée
(genre ca, ca puerait https://www.cdiscount.com/informati [...] 84058.html :D )
 
+ verifier si rien n'est abimé (connecteurs cramés, ou autres défauts)
 
 
lancer un GPUZ pour verifier que la carte est bien détectée,
 
lancer un 3DMark pour verifier si elle tourne correctement et obtient un score logique en benchmark,
 
éventuellement la voir tourner pendant un jeu, et surveiller ses temperatures, frequences, avec MSI AfterBurner
 
s'assurer d'avoir la facture  
 
+ attention, qd je lis "garantie jusque 2023", je pense à des modeles genre Aorus avec extension de garantie, et là faut savoir que la garantie étendue n'est pas transférable en cas de revente en occase
 
si c'est EVGA avec les extensions de garantie payantes, je contacterais EVGA pour être sûr que la garantie suit la carte,  
 
bref, à verifier pour ne pas risquer d'acheter une carte qui en fait n'est plus sous garantie du tout.
 
 
et apres, évidemment faut voir le prix pour décider en connaissance de cause
 
 
par curiosité j'ai maté les cartes sur leboncoin pas trop loin de chez toi (si ton profil est correct),
 
une 2080Ti à 480€ qui fait un code 43 (autant dire qu'elle est HS)
 
une autre a 580€, prix suspect pour ce type de carte,
 
tout le reste c'est 900/1000€, autant acheter neuf une RTX 3060Ti un peu moins perf (730€) ou 3070 Ti plus perf (920€)


Message édité par kabyll le 07-03-2022 à 01:05:04

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11103965
evilovox
Posté le 07-03-2022 à 02:03:11  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci de la réponse.  
Oui donc il s'agirait de la tester avec divers logiciels avant son achat donc chez l'acheteur au meilleur des cas. Merci
Elle est proposer dans les 600 mais pas du tout à coter de chez moi. J'ai vue celle avec le code d'erreur. Celle que je désire n'en a pas et a l'air clean en photo.
Merci pour tout en tout cas.
Pour ce qui est des score benchmark etc je prend en régence ce qu'il y a sur internet ?

n°11103977
kabyll
Posté le 07-03-2022 à 09:21:21  profilanswer
 

3d mark y'a la demo gratuite sur steam,  
demande lui de l'installer avant, pcq ca prend qqs minutes a installer qd mm,  
 
600€ ca reste un peu louche qd mm,
ici sur le forum, c'est a peine le prix auquel se vendrait une 2080


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Achat 2080TI occasion => conseil

 

Sujets relatifs
conseil triple screen haute fréquenceAchat nouvel écran ? Hertz ou résolution ?
Conseil remplacement alimPremier PC Gaming besoin conseil - 2500€
Conseil d'achat Ventilateur RGBAchat - Media center light pour télévision
Besoin de conseils pour achatConseil achat PC puissant
Plus de sujets relatifs à : Achat 2080TI occasion => conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR