|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Pb de qualité de photo sous Photoshop | |
deldi | J'ai enfin trouver une solution a mon pb et c'est Microsoft Photo Pro 7.0!
Le logiciel est tres bien et complet, surtout il m'ouvre les photo sans "retouches". Voila @+ |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
deldi | J'ai enfin trouver une solution a mon pb et c'est Microsoft Photo Pro 7.0!
Le logiciel est tres bien et complet, surtout il m'ouvre les photo sans "retouches". Voila @+ |
declic2436 |
|
Maverick10 |
|
deldi | oui et toujours la meme chose je fini par croire que c mon ecran qui couille! |
Maverick10 |
|
deldi | J'ai le meme probleme sous photoshop 7.0 :cry: Je pense que je vais jetter l'eponge |
raph77 | Y'a un article dans le chasseur d'images de ce mois ci sur les profils colorimétriques ;) |
declic2436 | hello !
T'en es ou, dans tes essais ? c'était quoi ? @+ |
deldi | ok je vais essayé sous photoshop 7
Merci |
Maverick10 | arf j'ai toshop 7 je ne sais pas sous element [:spamafote] |
declic2436 | Hèlas,
Hèlas, Hélas, Je crains fort que sous Toshop Elements ( version Grand Public Light ), tu ne dispose pas de ce genre de réglage....., qui est réservé ( me semble-t-il ) aux ""vraies"" versions... |
deldi |
|
Maverick10 |
|
Dantrax |
|
deldi |
|
Dantrax | moi je serais vous je me pencherais plutot vers la gestion des couleurs et des format d'epreuves
perso je sais k'une photo ou image (mais c plus voyant sur les photos) sortent avec une couleur (aspect general + clir ou +sombre) differente sous toshop si je ne mets pas le format d'epreuve sur rvb moniteur pensez donc a chercher dans cette optique a vous de voir... A+ :hello: |
deldi |
|
deldi |
|
declic2436 |
|
ça peut pas venir de l'écran en effet, sinon ça le ferait tout le temps, et pas seulement pour certains logiciels. C'est bizarre...
Eärendil. |
declic2436 | Celà m'étonnerait beaucoup que ce soit un problème matériel PC ( plus précisèment CG ) ou écran, mais davantage un PB logiciel !
Tu y tien, à ton Photoshop Elements ?, car tu as IrfanView, que tu trouves GRATOS ( avec Création Numérique par exemple) et ki fait l'essentiel de ce qu'on peut avoir besoin ! ! Tiens-nous au parfum, Merci ! |
deldi | non je suis tours là mais chez un pote avec les memes photo, il n'a pas le pb donc soit c mon PC soit c mon ecran mais bon un TFT a 4000 boules, ca fait chier :fou:
Ce qui est bizarre c que quand je fais une retouche sur une fotos et que je la visualise apres elle n'est pas du tout sombre :??: |
:pt1cable: Eärendil. Désolé. |
declic2436 | N'aurais-tu pas aussi éliminé les deux faux-rhum-eurs qui ont posé une question?
c'est souvent ainsi, ici.... |
declic2436 |
|
|
Jette ton écran par la fenêtre... Je suis convaincu qu'après, t'auras plus de problèmes d'images, crois-moi ! :whistle: Eärendil. |
declic2436 | dis-moi si je comprends bien:
quand tu ouvres sous Photoshop, une image de Windows, elle est bonne, et quand tu ouvres sous le même Photoshop, une photo qui sort de ton APN, elle est sombre ; c'est bien celà ? si oui, celà me fait penser que ce sont TES photos qui sont sombres, mais pourquoi ? mauvaise interprétation de Zoom-Browser? ou transfert de celui-ci vers Photoshop? essaye d'emprunter un lecteur de CF et de transfèrer les fichiers direct! autre solution : porte une CF chez Photostation, par exemple, ils te tirent les photos ( tu verras si elles sont toujours sombres !) et ils te gravent les tofs sur un CDROM, et tu verras si celles-ci aussi sont sombres ! dans un tel cas, il n'y a pas d'autre solution que de procèder par élimination... Merci de participer à la résolution de TON problème ! ! |
deldi |
|
declic2436 | ton écran, il est cathodique, ou TFT ?
il est étalonné ? ça fait pareil pour tous types de photos: extérieurs, paysages, flash ? |
deldi | Ma version est photoshop elements 2.0 mais meme avec Zoom-Browser les photos sont nickel :??: |
bjone | paramètre gamma ?
y'a ça dans les jpegs ? |
declic2436 | C'est peut-ètre parce que tes photos sont sombres, et que Photoshop te les montre telles qu'elles sont ! !
Ré-installe ( ou jette ! ! ) Windows ! ! As-tu essayé de transfèrer DIRECTEMENT tes photos de la CF vers le PC ? C'est peut-ètre Zoom-Browser ki "fout la grouille" ? Change un seul élément à la fois ! |
ilien83 | Quelle version de toshop ?? J'avais eu ce pb avec une 5.x il y a un an.
|
Neo_XP |
change de pc :o |
deldi | Perso je transfer mes mes photo a partir de mon Ixus 400 sur mon PC puis quand je les ouvres avec Photoshop Elements elles deviennent toutes sombres. Alors qu'avec l'appercu XP elles sont nickels :??: Pourtant j'ai entirement reinstallé Photoshop |
declic2436 | Quelques précisions pour mieux comprendre :
-Transfert à partir d'ou ? -Quoi comme photos ? Perso je constate qu'une photo ouverte par Photoshop parait meilleure que visualisée avec ACDSEE ou IrfanView..... Bizzarre, bizzarre..... |
deldi | C pareil pour moi avec photoshop elements 2 :( Quelqu'un pourrait il nous aider, merci d'avance |
korrigan | Après le transfert de mes photos (.jpg) sur mon PC, si je les ouvre directement (avec IE) ça ne pose pas de pb, par contre si je les ouvre dans Photoshop alors là l'image est de plus mauvaise qualité.
Je ne vois pas du tout pourquoi, quelqu'un peut m'aider ? Merci |