Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4466 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Nom de type technique d'image ?
Musaran J'hésitais où poster cette question...
Je m'étais dit que les programmeurs seraient plus sensible à son aspect technique.

C'est mon premier topic déplacé, et ça m'aura permis de trouver un bogue et une idée d'amélioration du forum. [:boidleau]

Je cherche quels mots il faudrait employer pour décrire quel type d'image est visé respectivement par les sytèmes de compression du JPEG (perte) et du PNG (sans perte).

"aplat" est pas mal, mais ne couvre pas tout.
Par exemple, une capture d'un jeu 2D typique bien soigné (Sim City 2000 par exemple) n'en aura pas, mais se compresse mieux en PNG à casue des motifs de pixels répétés.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Musaran J'hésitais où poster cette question...
Je m'étais dit que les programmeurs seraient plus sensible à son aspect technique.

C'est mon premier topic déplacé, et ça m'aura permis de trouver un bogue et une idée d'amélioration du forum. [:boidleau]

Je cherche quels mots il faudrait employer pour décrire quel type d'image est visé respectivement par les sytèmes de compression du JPEG (perte) et du PNG (sans perte).

"aplat" est pas mal, mais ne couvre pas tout.
Par exemple, une capture d'un jeu 2D typique bien soigné (Sim City 2000 par exemple) n'en aura pas, mais se compresse mieux en PNG à casue des motifs de pixels répétés.
Bresse

Al zheimeR a écrit :

J'ai du mal à saisir la question  [:gratgrat]  

pareil c'est bcp trop scientifique pour moi :sweat:

Leg9 Gif/Png : Avec de larges applats et/ou des lettres/chiffres
Jpeg : les autres
Al zheimeR J'ai du mal à saisir la question  [:gratgrat]
antp Faut absolument un seul mot ?
Musaran Comment apelle-t'on le type d'images convenant à la compression JPEG ?
-'Photo' ? Ça va pas, les images de synthèse n'en sont pas.
'Continue' ? C'est vrai que JPEG n'aime pas les bords vifs, mais -d'autres algorithmes le font.
-'Graduelle' ?
-'Réelle' ? Une image n'est jamais réelle.
-'Vraie' ? C'est quoi une image fausse ?
-'Couleurs vraies' ? Ce n'est qu'une parie du problème.
-'Naturelle' ? Même problème que 'photo'.
-'Pseudo-naturelle' ? Trop long.

Et à l'opoposé, le type convenant à la compression PNG/Gif ?
-'Informatique' ? Trop vague.
-'Artificielle' ? Non, voir 'Naturelle'.
-'Orthogonale' ? Ça me plaît, mais c'est sibyllin.

Alors, des idées ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)