Je consulte le Littré ce soir avant vacances pr voir "flamme" et "plasma" (suis pas trop spécialiste).
Le "réalisme" demande beaucoup de temps CPU ! Vivent les processeurs à 10GHz (mais les softs seront tellement sophistiqués que ça ramera encore :D).
TBone
en effet. :/
Schimz
j'ai plus touché au viper depuis... :sweat: j'ai pas posté la dernière version du réacteur.
c'est un melange de glow (pour la flamme) et de particules (pour la fumée et pour l'effet de chaleur) ça rend super-giga-bien. le seul problème c'est qu'il faut presque 5 minutes pour une seule image avec seulement le réacteur :pt1cable: .les hypervoxels, c'est bô, mais ça rame.
TBone
je ne savais pas que l'on pouvait qualifier cela de flamme.
je pensais que flamme était réservé à l'environnement terrestre.
Le lien est bon, mais il y a des espaces en trop dans la chaîne de caractères !!!
La propulsion d'un engin se fait grace à un comburant (oxygène liquide, peroxyde, ..) et un carburant. On n'utilise jamais l'oxygène de l'atmosphère (contrairement au feu de bois ou à la chaudière) car y en a pas assez en masse instantanée. Dans le vide, on peut donc peroxyder le carburant pour faire une flamme (plasma ou non, ça est une autre histoire).
TBone
:non: qui dit flamme dit feu. qui dit feu dit oxygène. qui dit oxygène ne dit pas espace... donc plasma serait un terme plus approprié :D
cherche un post de vektorDirect (qques mois), il a créé une sortie de moteur spatial vachement bien foutue.
nik166
fire_wire11 a écrit a écrit :
ton lien est mort
faut juste virer l'espace au milieu ;)
fire_wire11
ton lien est mort
recif2000
Si quelqu' un a deja fait ce tut.; peut-il me dire pourquoi lors du rendu je ne vois rien de bleu !?!?!?