| XTC |
Meliok a écrit a écrit :
expliques, çà nous intéresse tous ;)
|
Je pretend pas avoir la Science infuse, mais en tout cas, offrir d'autres explications plausibles. Mais ça n'a plus rien à voir avec "Graphisme" et le modo a le cadenas facile en ce moment apparement [:xtc] Juste un truc, comment l'auteur de ce site peut-il pretendre connaitre les caracteristiques techniques exactes des materiels employés durant les missions sur la Lune : l'appareil photo, les systèmes d'eclairage (que les astronautes ont apporté avec eux, faut pas rever, doit pas y avoir de lampadaires sur la lune) et le LEM par exemple ?
Sur la photo http://www.fortunecity.fr/bouillon [...] Image8.jpg , il ne voit pas l'ombre de l'antenne : il ferait mieux d'acheter des lunettes, regardez bien dans l'ombre du gars. Il m'a suffit d'un crayon plaqué sur mon ecran pour suivre la trajectoire de cette ombre.
Citation :
Des reflets du soleil dans l'objectif ? .. Vous remarquerez la position de l'ombre portée qui montre que la source d'éclairage se trouve bien en face légèrement à droite de l'astronaute et depuis quand le soleil éclaire t?il la lune comme un spot ?
|
Bah depuis qu'il n'y a pas (plus ?) d'atmosphère pour attenuer les rayons directs du Soleil.
Citation :
Le but était sûrement de nous montrer des traces de pneus alors regardons les de plus près. On dirait que côté permis de conduire ce n'est pas beaucoup plus brillant sauf si le but était d'essayer d'endommager le véhicule lunaire en roulant sur des pierres. Les astronautes seuls sur la lune devaient jouer la carte de la sécurité et limiter leur rayon d'action à 9.5 km autour du LEM, il est étonnant qu'ils s'amusent à essayer de l'endommager sur des pierres.
|
J'ai pas retrouvé le plan du vehicule lunaire que j'avais posté il y a quelques temps sur ce forum, mais il me semble me rappeller que les roues etaient en metal (?).
En ravanche, en cherchant ce plan, je suis tombé sur cet article interressant : http://www.chez.com/lesovnis/htm/lheureuxf.htm et comme je suis feineant et que le monsieur semble mieux expliquer que moi, je vous laisse à votre lecture :hello: |