| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Mon projet de station pour 3DSMAX... | |
| Profil supprimé | Ben les ponts si ils sont coupés ça empeche les proc de tourner par deux. Y a des ponts qui s'appellent L5 et ils sont reliés sur les MP et coupés sur les XP. Si ta carte mêre prend en compte cette "protection" il faudra alors relier les ponts avec un crayon à encre conductrice, 30sec suffisent. Il faut aussi savoir que tous les athlons XP ne sont pas encore équippés de ladite protection et que bon nombre de 1800+ en circulation n'ont aucun probleme de ce coté ce qui n'est pas vraiment le cas des modèles plus récent :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Ben les ponts si ils sont coupés ça empeche les proc de tourner par deux. Y a des ponts qui s'appellent L5 et ils sont reliés sur les MP et coupés sur les XP. Si ta carte mêre prend en compte cette "protection" il faudra alors relier les ponts avec un crayon à encre conductrice, 30sec suffisent. Il faut aussi savoir que tous les athlons XP ne sont pas encore équippés de ladite protection et que bon nombre de 1800+ en circulation n'ont aucun probleme de ce coté ce qui n'est pas vraiment le cas des modèles plus récent :) |
| titides | j'voulais juste vous dire que j'ai rien pigé à vos histoires de ponts. :heink: :pt1cable: :( thierry |
| Tu as raison c'est valable pour les ponts L1 qui spécifient le coefficient multiplicateur du proc, y a un petit trou au milieu qui fait masse et empeche le contact il faut donc isoler avant de relier les points. En revanche pour les ponts L5 qui gèrent le multiprocessing, il s'agit juste d'une petite coupure faite au laser sans aucune autre protection et un simple point d'encre conductruce suffit. Dans de moindres mesures un simpe crayon papier ferait presque l'affaire :) |
| B<eaucoup de gens de ce forum ont utilisé cette technique chez eux et aucun n'a jamais subi d'échec. Tu peux te renseigner auprès d'eux :) |
|
| titides | oki thks (j'devrais prendre un abonnement aux thks moi ici :) lol)
sinon athlon XP ou MP, c koi la diff ? thierry |
| Si ça chauffe beaucoup, la tour doit etre spacieuse et bien ventilée(créer un flux d'air d'avant en arrière :)). Je te conseille des taisols aqua690 sur les processeurs ou des thermaltake volcano 9 pour etre tranquille. |
| titides | yep surtout si j'ai un blème.
bizarre mais j'ai eu de meilleurs conseils ici, plutot que dans le forum d'à coté, lol :-) au faite ca chauffe pas trop les athlons 1800+ ? thierry |
|
| titides | yep !
la P2 B D je l'ai eu à 60 euros (wouah) mais le tout est de trouver des PIII, et là ca se complique. j'vais juste voir si je peux m'en faire un station linux ou autre (pas d'idée précise encore, car je n'ai que la CM) nan, mais en y réfléchissant bcp, une CM pas cher, mais des proc qui le sont, mieux vaut une CM plus cher avec des procs moins cher et meilleur, et surtout une RAM plus dans l'ère du temps (DDR au lieu de SD) surtout que j'ai l'impression que les PIII 800 à 900 sont de plus en plus rares, que leur prix est tout de même pas donné, que la SD monte alors que la RD descend, bref j'y ai à gagner je pense. donc tout compte fait c pas plus mal hein :) et merci bien. thierry |
| La P2BD de chez asus que tu as est aussi une excellent carte, c'est sur que les P3 commencent à dater mais c'est vraiment une très bonne plate forme, si tu peux en faire quelque chose comme machine secondaire je te le conseille vivement. Aussi je suis content d'avoir pu t'aider, crois moi avec un dual athlon sur une CM asus ou surtout tyan tu auras une machine extremement fiable et bien plus puissante que ce que tu pensais prendre à l'origine sans compter que si tu pars avec des athlons 1800+ ça te laisse encore d ebelles perspectives d'évolution avec les 2600+ qui seront dispos en fin d'année voire plus par la suite tandis qu'un p3 sera un peu figé maintenant :) |
| titides | au faite ca c pas mal non plus
http://france.asus.com/mb/socketa/ [...] erview.htm thierry |
| titides | ouaip merci bien
complet et détaillé comme explication. très clair en plus. hum j'va réfléchir alors :-) en faite je sais pas encore si je vais réellement me mettre à la 3D, et j'y avais pensé aux Athlons car un pote m'en avait causer un mot aussi (moins cher plus performant) mais ce que tu démontres aussi, c que pour 500 euros, on peut aussi avoir un ensemble CM + proc plus performant, que mon ensemble CUV4 + PIII et tout ca au même prix. et pis c de la DDR, qui commence à etre moins cher que la SDRAM now ! ca mérite vraiment réfléction alors :-) en prime, je ferais ca normalement à la fin du mois, pas avant (because pépète à la fin du mois) mais j'ai aussi une P2 B D (bi proc slot one, HT à 60 euros alors bon) que j'aimerais bien faire tourner aussi (mais les proc PIII 600 c pas facile à trouver ou encore bien cher en occas) j'voudrais m'en faire une plus petite machine pour faire d'autres choses avec surtout. thierry |
| Pour les cartes graphiques si tu veux te donner une idée des perfs sous 3d studio ou les applis pro en général, va voir à cette adresse: http://www.tomshardware.com/graphi [...] vp-11.html
Sur ta Ti4200, tu auras à peu de choses près les perfs d'une quadro 750Gl en sachant qu'il faudrait être dingue pour disposer d'une telle carte et la laisser à sa fréquence de base vu que c'est la même puce sur tous les modèles donc pour 0 francs et 0 centimes tu auras de sperfs légèrement suppérieures à celles de la quadro 4 900GL après overclocking, crois moi ça vaut le coup, testé et approuvé. Si tu tiens à avoir 128Mo et je trouve que c'est une bonne idée, alors prends une Ti4200 de marque suma, le modèle SE et sinon une ASUS modèle deluxe qui est plus chère mais fait l'acquisition vidéo. Ce sont les 2 plus peformantes en 128Mo et de loins. La Suma a même un très bon prix. Les radéons sont certes performantes comme tu peux le voir avec leur penchant porfessionnel, les fire GL mais au final loins derrière les GF 4 que ça soit dans le sjeux ou en images de synthèses. Ca reste de très bonnes cartes même si ça n'est pas celles que e prendrais toutes considérations pécuniaires écartées. La mémoire ECC ne te seras d'aucune utilité. La correction d'erreur n'a aucun intéret sur une station de travail, pour peu qu'une donnée ne soit pas parfaitement intègre ça n'aura aucune influence. Par contre la baisse de perfs engendrée par la corrction d'erreurs et le surcout sont eux bien présents. Ma mémoire est ECC et j'ai volontairement désactivé cette fonction :) Par contre tu as raison une seule barette de 512Mo c'est mieux :) Sinon je ne vois pas l'intéret d'acheter un pentium 3 maintenant, surtout quand ceux cis coutent 1000francs pièce. Ils ne sont plus fabriqués par intel et normalement plus dispos à la vente. En plus à fréquence égale, ils sont légèrement derrière les athlons. J'en avais deux avant sur un dual p3 xeon 733 et j'ai changé pour du AMD athlon, la différence est incroyable. Sans compter que tes P3 vont tourner à 933 MHz et que pour le même prix tu auras des athlons 1800+ dont la fréquence est de 1533MHz. Pas besoin de s'y connaitre monstrueusement pour se rendre compte qu'on ne parle plus de la même catégorie de matériel... :) En plus la DDR est plus rapide. Aussi ta carte mêre sur p3 n'évoluera plus alors que sur celle ci tu pourras sans problème changer tes proc pour des 2200+ voire mieux si les suivants sont encore compatibles. Si tu préfères une marque encore mieux que asus, tu as une tyan tiger K7 pour le même prix, on ne fait pas mieux point de vue fiabilité et qualité. A toi de voir, mais avec une telle machine tu pourrais surement dépasser les 100 points au test viewperfs. Et pour te donner une idée, j'ai les indices de perfs sous sandra 2002 qui est mondialement reconnu pour le fiabilité de ses tests processurs des pentium 3 à 1000MHz (le 933 est donc 6,6% moins rapide) et d'un athlon XP1800+. Le p3 obtient 2700 points au test sur les nombres entiers et 1340 sur celui à virgule flottante alors que l'athlon fait respectivement 4240 et 2224. Il en va de même dans tous els tests et la différence est aussi flagrante avec le test DDr contre SDram. Je ne voudrais pas trop t'influencer mais sincèrement les ordis on évolué depuis les anciennes générations de P3 il serait dommage que tu n'emploies pas ton argent du mieux qu'il t'est donné de faire. J'en suis à ma troisième machine biprocessurs la première était un double p3 733 avec de la RDRAM (donc bien plus rapide encore que la ddr), ensuite j'ai eu un double athlon MP 1200MHz et là j'ai un double athlon MP 1666MHz. Je n'ai pas encore eu le temps de tester avec cette dernière machine mais j'avais envoyé le résultat de mes tests de rendu à un site qui se chargeait à l'époque de répertorier le top 50 des temps de calcul d'une même scène sous 3d studio et sous maya. Pour info en passant de la machine 1 à la machine 2, mon temps de calcul avait presque été divisé par deux, tu imagines ce que ça donnerait maintenant ? En sachant que les XP 1800+ que tu peux avoir donneraient à peu de cchose près le ^même résultat que ma machine actuelle... Un petit test fait par marc de hardware.fr à ce sujet: http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 002518.gif Le résultat est exprimé en secondes donc plus la barre est courte, plus la machine est puissante, pour le comparatif complet, va ici: http://www.hardware.fr/html/articl [...] 357&page=7 la situation n'a guere changé depuis :) |
| titides | pour la CG - budget fixé à 250 euros maxi. (mais moins ce serait bien)
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] oduit=1337 http://www.rue-montgallet.com/prix [...] oduit=2805 http://www.rue-montgallet.com/prix [...] oduit=1311 http://www.rue-montgallet.com/prix [...] oduit=1340 http://www.grosbill.fr/cat.cgi?id=3001&p2=promo&p3= http://www.grosbill.fr/cat.cgi?id=4008&p2=promo&p3= voilà ce que j'ai pu retenir dans mes choix, reste le plus dur à faire. (quoi que la première semble tout à fait correct) mais les Radeon 8500 ne sont pas à négliger aussi et ca à l'air pas mal Ati non plus. j'préfère prendre 128 mo pour des raisons que comme ca je risque pas de la changer tout de suite (car le matos ca me gonfle comme pas possible en informatique). pour la CM - Asus CUV 4 XD qui a tout de même une sacré cote et qui est très bien. vu à LCDI (montgallet) à 189 euros, c pour ca aussi. les procs étant apparement à 150 euros chacun (les 933 EB c à dire le maxi de la CM) (donc 500 euros aussi, avec 200 + 150 + 150) la RAm c de la SD par contre, ca la dessus c vrai, c moins bien (mais c pas non plus catastrophique). mais au cas où de la ECC au début mettre 512 Mo, puis rajouter encore 512 Mo par la suite me semble pas etre idiot non ? (ou bien 1 Go direct en SD normal c sur c moins cher) au pire si un jour ca change je n'aurais que la CM, proc voir RAM a changé puisque le reste ne bougera pas. > Asus A7M266-D mouaip déjà entendu parler et vu sur les forums ... intel ou athlon perso je sais pas quels sont les réelles différences entre les deux .. mais bon ca marche bien dans les 2 cas. donc aucun à priori, même si une légère préf irait plutot vers de l'Intel (mais juste parce que c plus connu par moi c tout). mais le pb est là, je paye moins cher la CM mais les proc sont plus chers chez Intel .. j'y pige pas tout là. et athlon les procs ont toujours été moins cher qu'intel, et pourtant pas si mauvais que ca d'ailleurs. merci bien encore. thierry |
| Alors dans ce cas tes choix me semblent judicieux :)
A mon avis tu peux t'en tirer pas trop cher avec une CM dual athlon et des athlons XP (pas MP, plus cher et inutile :)). Tu peux avoir une tyan tiger K7 ou une Asus A7M266-D pour 300? chacune et des athlons XP 1800+ pour 100? chacuns. On arrive donc à 500? tout rond pour une puissance de calcul brute quasiement 75% supérieure. 512Mo de DDr générique te couteront dans les 900fr ou même moins avec des barettes de 256qui te permettraient ainsi de monter à 1Go au total. Pour la Cg, à 180? - 200? tu as une Suma Se ou une leadtek, ce sont des Ti4200 qui font toutes deux 64Mos. En image de synthèses, une carte de 128Mo se révellera bien plus véloce la plupart du temps mais c'est aussi plus cher alors à toi de voir suivant le complexité de tes traveaux. Sincèrement j'écarterais la radeon si c'était pour moi. J'ai récement changé ma carte graphique et ça n'est pas pour des limitations budgétaires qui j'ai choisi ma leadtek Ti4200 64Mo ;) Voilà, tu es bien parti mais je te dis ce que je ferais à ta place car je suis sur que tu peux améliorer quelque trucs sur une configuration de toute façon déjà très bonne. Fais comme tu le sens :hello: |
| titides | pour le HDD : j'avais prévu un gros IDE avec un racks amovible, justement pour le stockage, mais je verrais si j'ai encore des sous après tout ca (je pense que oui mais bon).
j'en ai déjà un HDD SCSI 18 Go, mais 2 me semblent bien. pour les proc : c pour les prix pratiqués surtout. c moins cher. (surtout la CM) donc c un compromis, mais c déjà très bien AMHA. (avant y'avait bien de la 3D avec 2 fois moins que ca alors bon) pour la CG, j'ai posté un topic, eux me conseillerais Ati radeon 8500 ou la GF4 4200 effectivement (c aussi ce que j'avais retenu dans ma catégorie de prix). perso va voir suivant le tarif (maxi 200-250 euros) et en 128 mo DDR, bien sur parce que je veux pas la changer d'ici 3 mois. thierry |
| Ben sur une plateforme comme celle là, la ram ecc est totalement inutile puisqu'elel te ralentira même la machine. Ensuite vu le prix du couple proc+CM tu peux surement avoir un double athlon au moins 1600+ (à moins que tu ne préfères rester chez intel.). Ensuite vaut mieux un bon IDE récent que deux SCSI d'occaz. enfin ça dépend lesquels mais si ils sont vieux d'un an, les derniers IDE les auront surement rattrapés en matière de débit. Et de toute façon, à moins de faire du raid, je ne vois pa sl'utilité d'en prendre 2. Un seule de 9 ou 18Go pour le disque système et le swap ferra aprfaitement l'affaire. Assisté par un gros IDE par le stockage, c'est bien moins couteux et plus efficace surtout. Pour autour de 200 euros tu peux avoir une GF4 Ti4200, de préférence 128Mo mais 64 seront très bien tout de même. Elles sont infiniement plus balaizes pour l'image de synthèse que les radéons. (ok dans certains tests, les quadro se font battre de peu par les fire GL, mais c'est rare). En plus tu poussera sans mal le core à 300MHz au lieu de 250 et niveau calcul géométrique le gain est impressionnant par rapport à la radeon. Ensuite... ben ensutie on peut toujours chipotter mais crois moi qu'avec ton budget correctement affecté tu peux surement faire quelque chose de bien plus approprié que ce dont tu parles au dessus :) :hello: |
| titides | c à dire ? |
|
| titides | un type qui me l'a vendu, il est passé au UW3 160 alors bon...
il m'a même filé un HDD avec, pour dire "tiens prend ca pour la tester, mais elle marche très bien t'inquiète po" (car je lui disais que j'avais rien pour la tester, et jai eu le HDD qu'au dernier moment lors du rdv, m'avait pas dit qu'il me donnerait ca en prime) (certe c un 2go en SCSI mais bon si kelk1 le veut je lui donne d'ailleurs ou à la rigueur il m'offre un coca lol ;) ) normalement ca tourne à 50 euros ( 20 euros, 130 balles de pluS koi, c pas la mort non plus vu ce que c'est surtout) généralement y'a po de driver, voir pas de facture non plus. mais bon comme très souvent aussi (genre le type qui récupère ca de serveur ou autre). (driver détecté par Win2k ou NT4 donc no pb ) sinon internet bien sur .... thierry |
| highseb | :eek2: ta 2940 tu la trouveé où a 30? :??: |
| titides | perso après mon portable IBM T20 (pIII 650 avec 256 mo de ram)
je vais me monter ca petit à petit (je touche un peu plus de 1000 euros par mois, mais bon y'a pas que l'info dans la vie, la photo me coute 10 fois plus cher) mais j'ai déjà 1 x HDD, CD, graveur, carte SCSI. donc - Asus CUV4 X D avec 2 CPU 933 EB (si possible) = 500 euros - RAM = bcp bcp genre 1Go si je peux, disons 200 euros maxi sinon 512 Mo en ECC ou autre. - Carte graph = ché po mais surement pas la truc à 3000 balles (je pense qu'à 200 euros maxi ca devrait etre bon, j'ai vu une ATI avec 128 Mo en neuf à - de 200 euros). - Carte son = ché po encore (mais bon ca sert moins pour le graphisme) - Boitier + alim = p'te un boitier de G4 max (c bo) adapté sur la config PC (c mon délire du jour) - HDD : 2 x SCSI 18 Go (d'occas ca se trouve à - de 150 euros, en neuf laisse tomber c ultra chero) voir p'te un 3ème. - divers : carte SCSI 2940 (30 euros et elle marche nickel) - divers II : lecteur plextor 40 x & graveur plextor 12 . 4 . 32 (d'occas à 150 euro avec une tekram 50 broches) - zip 250 Mo externe mais ca j'ai déjà. clavier souris. - écran : si j'en trouve un, un vision master pro 450 - 19" d'occas (300-350 euros maxi) bon au final c cher, mais parce que ca le vaut bien :-) mais ca sera mieux qu'un truc tout préfait ... thierry |
| Absynth | bi proc p4 et win2000....
c fabriqué pour :) |
| Mohawk |
|
|
| WipEout 2097 |
|
|
|
| Mohawk |
|
| WipEout 2097 |
|
| Mohawk | moi je te conseuille plutot un xp 2000 avec 1 go de ram, des ecrans 19 pouce, parce que sur un 17 tu peux ni installer maya ni softimage xsi, ou alors maya oui mais bon courage (en 1280 * 1024) une gforce 4200.
Pour la 3d win xp c cool, je le prefere à 2000, plus de truc tourne dessus. Après c'est clair que si t'avais deja tout le matos cité dessus, ben c cool y'a deja de kwa faire ! |
| Herisson_fou | c trop mort..je me casse :( |
| Herisson_fou |
|
| WipEout 2097 | tiens voila la folle |
| Herisson_fou | coucou :hello: |
| ngkreator | :lol: Restons discret alors. |
| WipEout 2097 |
|
| ngkreator | Arg mince! Elle regarde là? |