| razorbill |
nani a écrit a écrit :
mais ok pour commencer, sans dessin c faisable, meme si justement pour un debutant, savoir dessiner serait deja un soulagement pour faire de la 3D.
|
...je ne crois pas..
avec la 3d, un objet est bien plus modelable que sur une feuille; il suffit de clisuer un peu dessus pour avoir un angle de vue différent.
tu peux facilement l'éditer, tu peux changer les contours, en faire ce que tu veux.. tu travaille 'pas à pas' (pas parappa, pas à pas.. enfin bref).
tu fais un truc... ya un morceau qi te plait pas.. tu le change..
tu trouve qu'il y a encore un défaut qui saute aux yeux.. tu édite... jusqué ce que tu ai une scene qui te parait drolement bien..
en dessin, (d'apres moi) c'est completement different..
il faut d'abord que tu ais une idée précise de ce que tu vas faire..
sans parler encore des details, il faut que tu pense au préalable a la scène, a la vue, a l'angle, aux objets.. comment ils sont, ou ils sont, qu'est-ce qu'il font..
la qualité de ton dessin dépendra de ce que tu comptes faire..
en 3d, lorsque tu crées, tu as tout le temps d'imaginer autre chose.. un detail en plus qui fera plus réaliste, etc..
en ce qui me concerne, je trouve que la 3d est plus simple que le dessin..
je pense avoir une tres bonne imagination; que j'arrive a mettre au profit de ma création.
et en dessin, il est clair qu'il faut avoir un coup de main, de l'expérience, des techniques et de l'habitude.. ce que ne recquier pas forcement la 3d..
tu as des outils... ceux-ci servent a faire une seule chose..
donc tout le monde fera la meme chose avec les memes outils.
en dessin, avec un outil, tu peux tout faire.. c'est bien plus technique; et ton travail ne sera que plus personnel |