Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Réglages pour scanner une foto couleur ...
fedeic ça dépend ce que tu vas faire de tes photos.
Si tu scanne à l'échelle 1 en 300 dpi, ça sera parfait pour une utilisation à l'échelle 1 (pour l'impression).
En 1200 dpi, ta photo sera parfaite en utilisation (toujours pour l'impression) 4 fois plus grande que l'originale.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
fedeic ça dépend ce que tu vas faire de tes photos.
Si tu scanne à l'échelle 1 en 300 dpi, ça sera parfait pour une utilisation à l'échelle 1 (pour l'impression).
En 1200 dpi, ta photo sera parfaite en utilisation (toujours pour l'impression) 4 fois plus grande que l'originale.
parappa Il faudrait connaitre le volume de photos que tu as à archiver : Si tu en as 10, tu peux les faire en 1200dpi, si tu en as 10 000, va falloir réduire un peu - à moins que tu aies beaucoup de CDR :D
tonylefeu 300 dpi c suffisant je pense, pour ma part je conserve tout en psd.
aozora

raff a écrit a écrit :

 
 
20 Mo




 
ah oué quand meme...
 
bah pour le scan ça depend de l'utilisation de tes photos apres , si c'est juste un sauvegarde comme ça compresse un peu en jpg

RAff

aozora a écrit a écrit :

combien de Mo ta photo scannée?
 
a 1200 dpi ça doit faire lourd non?
 
 




 
20 Mo

aozora combien de Mo ta photo scannée?
 
a 1200 dpi ça doit faire lourd non?
 
RAff pour numériser une photo , y'a t-il des valeurs "universelles" ?
si non, j'aimerais savoir avec quels paramètres vous scanner ...
résolution?
dimensions (en pixels)?
format (bmp, jpg ...)?
 
pour l'instant je scanne en 24bits de couleurs, 1200dpi, 3200*2400pixels pour au final une image en bmp de Mo environ ( je cherche la qualité pour l'archivage)
 
merci de répondre.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR