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Sujet : question sur Max
thebeast

nepheast a écrit a écrit :

mode bordure  :??:  
tu parle des edges  non  :)
 
 
 
edit: wai je vois c que tu voulais dire avec le terme bordure    
mais j utilise rarement edit poly  pour c que je fait je boss toujours en edit mesh   :ange:  :)  




moi aussi j'ai toujours choisi le mode mesh et d'ailleurs je n'ai  jamais regarder quelles differences il y a entre un poly editable et un mesh editable. il y a peut etre des truc interessants.


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thebeast

nepheast a écrit a écrit :

mode bordure  :??:  
tu parle des edges  non  :)
 
 
 
edit: wai je vois c que tu voulais dire avec le terme bordure    
mais j utilise rarement edit poly  pour c que je fait je boss toujours en edit mesh   :ange:  :)  




moi aussi j'ai toujours choisi le mode mesh et d'ailleurs je n'ai  jamais regarder quelles differences il y a entre un poly editable et un mesh editable. il y a peut etre des truc interessants.

nepheast mode bordure  :??:  
tu parle des edges  non  :)
 
 
 
edit: wai je vois c que tu voulais dire avec le terme bordure    
mais j utilise rarement edit poly  pour c que je fait je boss toujours en edit mesh   :ange:  :)
thebeast

NGKreator a écrit a écrit :

 
Sinon c'est encore une autre technique mais celle de "editable poly" est plus rapide. Cette fonction "cap" tres pratique que j'oublie souvent d'utiliser.




 
Ca y est j'ai trouvé la fonction cap c'est pour ceux que ca peut interesser la fonction "couvercle"
il a fallu que je le convertisse en polygone editable que je supprime les faces et que je selectionne le mode bordure , que je selectionne l'ouverture et cliquer ensuite sur couvercle.
 
Sinon je connais pas le programme de ces ecoles.
mais moi aprés mon Bac j'avais accroché sur lecole des gobelins. Ca avait l'air interessant mais il fallait un pure niveau en dessin alors j'ai laisser tomber :( .

ngkreator

thebeast a écrit a écrit :

ouais c'est ce que je voulais dire, mais bon c'est une blague t'imagines bien que si j'était rentré chez ILM, je viendrais pas poser cette question ici.



Je sais pas: il aprennent la maîrise des outils làbas? Ou plutôt la fibre artistique comme à Supinfocom?

thebeast ouais c'est ce que je voulais dire, mais bon c'est une blague t'imagines bien que si j'était rentré chez ILM, je viendrais pas poser cette question ici.
ngkreator

thebeast a écrit a écrit :

je sais pas pour Pixar mais pour ILM c'est trop tard je viens d'y rentrer et ils m'ont dis qu'il ne prennaient plus personnes. Mais bon je peux toujours leurs en parler !



Enfin tu veut dire qu'ils ne prennent plus personne cette année? Si c'est ça je m'en moque j'ai même pas passé mon bac moi...alors ILM :kaola:

ngkreator

thebeast a écrit a écrit :

je sais pas pour Pixar mais pour ILM c'est trop tard je viens d'y rentrer et ils m'ont dis qu'il ne prennaient plus personnes. Mais bon je peux toujours leurs en parler !



L'école ferme? :heink:

thebeast je sais pas pour Pixar mais pour ILM c'est trop tard je viens d'y rentrer et ils m'ont dis qu'il ne prennaient plus personnes. Mais bon je peux toujours leurs en parler !
ngkreator

Tooot a écrit a écrit :

 
 
Me too, travailler chez ILM ou Pixar ;)  



Tu est ambitieux :D

ngkreator

Tooot a écrit a écrit :

 
 
c-a-d?



J'espère bien que plus tard j'aurai un bon métier dans ce domaine.

ngkreator

thebeast a écrit a écrit :

la fonction "cap", Ok je verrais ca chez moi (la je suis au boulot sur 3d VIZ), avec le dico ca sera plus facile.
et merci pour les reponses.



Vous travaillez tous dans l'infographie :(  J'espère qu'un jour viendra...

thebeast la fonction "cap", Ok je verrais ca chez moi (la je suis au boulot sur 3d VIZ), avec le dico ca sera plus facile.
et merci pour les reponses.
ngkreator

Tooot a écrit a écrit :

 
 
la fonction CAP



C'est ce que je pensait...

ngkreator

Tooot a écrit a écrit :

 
 
ha oui j'ai failli oublier celui là


Qui ça donc?  :heink:

ngkreator

La qualité c'est pas grâve tant que c'est lisible et puis mon 56k ne peut que mieux s'en porter :o  
 
Sinon c'est encore une autre technique mais celle de "editable poly" est plus rapide. Cette fonction "cap" tres pratique que j'oublie souvent d'utiliser.

ngkreator

thebeast a écrit a écrit :

 
 
c'est exactement ce que je faisais quand j'avais ce problème, c'est juste que je voulait savoir si il y avait pas plus simple, parce que quand il y a des tonnes de vertex dans la scene pas facile de s'accrocher au bon point !



Déjà pour avoir moins de vertices tu pourait utiliser "ignore backfacing" du menu Display.  
 
Sinon bah tu peut convertir en "editable poly". Tu va dans le mode border et tu clic sur "cap" et là c'est finit! :D

thebeast

NGKreator a écrit a écrit :

Voilà ce que j'aurai fait: (à prendre ou à laisser)
 
Voilà le cube:
 
http://grafics.free.fr/hfr/tut/cube.jpg
 
Aller en mode "editer maille/polygone". Sélectionner les 9 faces pour les supprimer:
 
http://grafics.free.fr/hfr/tut/cube2.jpg
 
Toujours en mode "editer maille/polygone" cliquer sur créer et délimiter le contour du polygone à créer (cliquer sur tout les vertex qui se trouvent autour de la face vide).
 
http://grafics.free.fr/hfr/tut/cube3.jpg
 
On voit alors un contour rouge qui apparaît. Il faut alors inverser les normales: tada!!!
 
http://grafics.free.fr/hfr/tut/cube4.jpg




 
c'est exactement ce que je faisais quand j'avais ce problème, c'est juste que je voulait savoir si il y avait pas plus simple, parce que quand il y a des tonnes de vertex dans la scene pas facile de s'accrocher au bon point !

ngkreator Voilà ce que j'aurai fait: (à prendre ou à laisser)
 
Voilà le cube:
 
http://grafics.free.fr/hfr/tut/cube.jpg  
 
Aller en mode "editer maille/polygone". Sélectionner les 9 faces pour les supprimer:
 
http://grafics.free.fr/hfr/tut/cube2.jpg  
 
Toujours en mode "editer maille/polygone" cliquer sur créer et délimiter le contour du polygone à créer (cliquer sur tout les vertex qui se trouvent autour de la face vide).
 
http://grafics.free.fr/hfr/tut/cube3.jpg  
 
On voit alors un contour rouge qui apparaît. Il faut alors inverser les normales: tada!!!
 
http://grafics.free.fr/hfr/tut/cube4.jpg
thebeast

Tooot a écrit a écrit :

http://mr2k.3dvf.net/graph/tutoria [...] mage11.gif
 
c'est là, clicke dessus avec le boutton droit et se tru apparait et coche QUE vertex puis ferme la fenetre et enfin cette fois clicke dessus avec le boutton gauche
 
http://mr2k.3dvf.net/graph/tutoria [...] mage12.gif
 
ensuite une crois bleu apparait et fait un clicker glisser 'un vertex à un autre pour qu'ils soient collés




je pense que le plus simple comme le dis Ngkreator c'est de recreer un poly.
mais si quelqu'un connais une fonction quand même je suis preneur.
 
ta methode marche mais elle n'a pas d'interet car ce que je veut c'est diminuer le nb de face du maiilage pour avoir un lissage correct

ngkreator

thebeast a écrit a écrit :

il faut que je fasse quoi , editer maille/mode face
ou c'est une autres fonction ?
 



Editer maille/mode vertex

ngkreator

Tooot a écrit a écrit :

http://mr2k.3dvf.net/graph/tutoria [...] mage11.gif
 
c'est là, clicke dessus avec le boutton droit et se tru apparait et coche QUE vertex puis ferme la fenetre et enfin cette fois clicke dessus avec le boutton gauche
 
http://mr2k.3dvf.net/graph/tutoria [...] mage12.gif



Mais avec ça il va pas les souder? :heink:  Sinon il peut aussi recréer la face en mode "polygon" et "create".

thebeast il faut que je fasse quoi , editer maille/mode face
ou c'est une autres fonction ?
 
ngkreator Ah oui c'est "colapse" en anglais mais en français je sais pas. En tout cas si je me rappelle bien c'est le dernier bouton tout en bas à droite de "edit mesh".
ngkreator "Souder" je crois.
thebeast Par hasard tu sais pas le nom de cette fonction dans la version française ?
thebeast Voila, j'aimerais savoir si il est possible quand on a 3 faces dans le même plan de les reunir en une seule?
 
Je sais pas si je suis clair...
 
exemple si l'on voulait reunir les 9 faces de ce cube :
http://mr2k.3dvf.com/graph/tutorials/lpm/image1.gif
j'ai regarder dans editer maille mais j'ai pas trouver.

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