Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : flash et photoshop
frenzy

Ultra Bestial a écrit a écrit :

 
 
 
1. Certains .PSD provenant de la version 7 réservent quelques surprise à l'importation.
 
2. bien que je jongle avec la 7, celle-ci n'est pas réellement nécessaire pour faire ce que j'ai à faire pour l'instant  




 
ouimais moi c'est la 7 que j'ai, donc je fais quoi?  :D
 
ah oui et c'est la version 4 de fireworks et la version 5 de flash


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
frenzy

Ultra Bestial a écrit a écrit :

 
 
 
1. Certains .PSD provenant de la version 7 réservent quelques surprise à l'importation.
 
2. bien que je jongle avec la 7, celle-ci n'est pas réellement nécessaire pour faire ce que j'ai à faire pour l'instant  




 
ouimais moi c'est la 7 que j'ai, donc je fais quoi?  :D
 
ah oui et c'est la version 4 de fireworks et la version 5 de flash

frenzy a écrit a écrit :

pourquoi tu exclus photoshop 7?




 
 
1. Certains .PSD provenant de la version 7 réservent quelques surprise à l'importation.
 
2. bien que je jongle avec la 7, celle-ci n'est pas réellement nécessaire pour faire ce que j'ai à faire pour l'instant

frenzy pourquoi tu exclus photoshop 7?
Pour info :
 
 
Lorsque l'on importe un document Fireworks MX dans Flash MX celui-ci est reconnu comme objet FIREWORKS à part entière.
 
Ceci permet d'activer des options d'éditions ou de modifs, similaires à ce que l'on peut observer dans dreamweaver lorsque on importe un template FIREWORKS.
 
Utilisateur de Photoshop 6 (pas du 7 (pas besoin) ), je reprends le .PSD dans Fireworks MX qui reconnait le format .PSD et le gère en exportation (plus performant que Fireworks 4) et le sauve en .PNG par après.
 
 
Il faut bien se rendre compte d'une chose :
 
L'utilisation première de Fireworks est la création d'interface et de leur gestion => comme le découpage.
 
 
Photoshop est quant à lui axé sur le traitement de l'image et accèssoirement sur la création d'interfaces etc....
 
 
Personnelement je maitrise aussi bien Fireworks que Photoshop et aucun des deux ne me gènent.
 
 
 
NB: Les "options de fusion" ne sont pas gérés par Fireworks pour ce qui est des PSD importés.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
frenzy bon je vais voir ça, mais fireworks j'aime vraiment pas....c'est une vrai usine a gaz que ma petite louloute a du mal à gérer
tonylefeu

frenzy a écrit a écrit :

 
 
ah je sauvegarde en png sous photoshop, et après j'optimse le png sous flash?




oui tu optimise en jpg si tu convertie ou sinon tu optimise le gif ou le png avant l'import mais va voir les propriétés dans la bibliothéque tu comprendra facilement

parappa

frenzy a écrit a écrit :

 
 
ah je sauvegarde en png sous photoshop, et après j'optimse le png sous flash?




 
cf ci-dessus, mieux vaut passer par fireworks pour l'optimisation (il me semble).

parappa Lorsqu'on avait de nombreuses images à importer, on passait tout dans fireworks et on exportait en png. Il y avait un réel gain de taille. Mais ça fait longtemps que je ne m'en suis pas soucié en fait :/
frenzy

tonylefeu a écrit a écrit :

 
 
png et aprés dans la bibliothéque tu prend la propiété de l'objet de tu peux régler son optimisation de façon indépendante, certian utilise le gif




 
ah je sauvegarde en png sous photoshop, et après j'optimse le png sous flash?

tonylefeu

frenzy a écrit a écrit :

 
 
en parlant de ça, vaut mieux quel format pour importer ds flashy flashy?  




 
png et aprés dans la bibliothéque tu prend la propiété de l'objet de tu peux régler son optimisation de façon indépendante, certian utilise le gif

frenzy

parappa a écrit a écrit :

Ben png justement. Enfin je crois, faudrait demander confirmation à ub.




 
au cousin ub?  [:rougit] désolé

parappa Ben png justement. Enfin je crois, faudrait demander confirmation à ub.
frenzy

Ultra Bestial a écrit a écrit :

Perso, j'édite les calques avec les .png de fireworks MX importer dans flash MX.
 
 
Le couple parfait.




 
en parlant de ça, vaut mieux quel format pour importer ds flashy flashy?

Perso, j'édite les calques avec les .png de fireworks MX importer dans flash MX.
 
 
Le couple parfait.
parappa C'est un bon début :D
frenzy

parappa a écrit a écrit :

:D
 
Enfin si tu es amené à bosser dans ce domaine, tu as tout intérêt à commencer flash. C'est pas bien compliqué de toute façon :)




 
 :o je connais les fonction de base moi...faire rouler un boule, eventuellement la faire rebomdir (en music peut être même)!  [:nofret]

parappa :D
 
Enfin si tu es amené à bosser dans ce domaine, tu as tout intérêt à commencer flash. C'est pas bien compliqué de toute façon :)
frenzy

parappa a écrit a écrit :

Pour les calques c'est impossible effectivement. Par contre essaie fichier > importer (ctrl + r) pour voir si tu peux importer du *.psd. Je l'ai pas sous la main, 'peut pas vérifier...




 
non "ce format n'est pas reconnu" :/  SHIT va faloir que je refléchisse at que je me fasse chier :D
j'ai essayé de passer par un gif mais un gif de 2mo ça le fait pas trop pour le woueb  [:yaisse2]

parappa Pour les calques c'est impossible effectivement. Par contre essaie fichier > importer (ctrl + r) pour voir si tu peux importer du *.psd. Je l'ai pas sous la main, 'peut pas vérifier...
frenzy euh, je suppose qu'on ne peut pas importer un fichier psd dans flash et travailler directment a partir de calques (ça serait trop simple :/)
 
 [:frenzy]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)