| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : PSP 7 Comment fusionner les effet d'un calque ? | |
| scoulp | photoshop 7 :-)
randre le calque, j'ai pas trouvé :-( |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| scoulp | photoshop 7 :-)
randre le calque, j'ai pas trouvé :-( |
| Gaboriau |
|
| frenzy |
|
| Gaboriau |
|
| Freezz |
|
| Gaboriau |
|
| frenzy |
|
| Gaboriau |
|
| Freezz | C'est simple, clic droit sur ton calque avec option de fusion (ombre portée par exemple). Un menu déroulant apparaît et tu choisis "rendre le calque".
Attention, si tu fais un clic droit sur la vignette, tu n'auras pas le même menu que sur le nom du calque ("Calque X" ). Argh, je viens de voir que c'est Paint Shop Pro... :D Bon, je poste quand même, ça peut servir. Tu as été voir dans le manuel du soft ? |
| frenzy |
|
| frenzy | arf j'croyais que c'était pour photoshop |
| scoulp | Bonne astuce Frenzy merci
Mais ce n'etait pas excatement ca Sur un calque, tu as des effets d'ombrage par exemple. Ces effets sont indiqués par un oeil. Je souhaite fusionner les effets au calque... et ainsi ne plus avoir l'oeil sur le calque. Pour le moment, j'insere un calque transparent et j'utilise "fusionner les calques vivisbles" pour fusionner les effets du calque. Mais une astuce plus simple doit exister ?! |
| frenzy | chuis pas sur d'avoir très bien compris, mais tu fais un alt+click entre les deux calques, et l'effet d'option du calque du dessus s'applique uniquement a celui du dessous, et non sur tous les calques qui se trouve en dessous |
| scoulp | Je sais c'est une question du CP ,-)
Sur un calque, j'ai plusieurs effets je souhaite fusionner tous les effet au calque sans interferer sur les autres calques. Comment faire ? Merci |