Voilà j'ai réuploadé le site ailleurs, le lien reste le même (pour les quelques pages ça a été vite :D)
antp
Tiens ces bâtards de chez Skynet ont viré mon site... ça fait seulement deux ans que mon abonnent chez eux est fini :/
Parhelie
antp a écrit a écrit :
Sinon tu peux toujours aller faire un tour sur mon site www.antp.be/PNG/
Le lien ne marche pas
antp
Sinon tu peux toujours aller faire un tour sur mon site www.antp.be/PNG/
Parhelie
merci pour l'éclaircicement :)
antp
PNG 8 bits avec 1 bit de transparence (comme le GIF quoi) -> ca marche dans IE 4/5/6, Opera, Mozilla
PNG 32 bits avec 8 bits de transparences (alpha machin) -> ca marche dans Opera 6, Mozilla
donc y a aucun intérêt au GIF sauf pour les animations.
Puis Photoshop il gère pas super bien les PNG :/ Paintshop pro marche mieux pour ça (c'est un comble pour un format libre :sarcastic:)
ngkreator
parhelie a écrit a écrit :
Sans doute :sarcastic:
[:vorteks]
Parhelie
tooot a écrit a écrit :
Welcome to the unreal world...
:??:
Parhelie
NGKreator a écrit a écrit :
C'est pour ça que le gif est là!
Sans doute :sarcastic:
bluelightneon
:sweat: C pas possible de sortire des betises pareils
Edit > pour les deux du dessus qui ne connais pas les png et qui le compare au gif ;)
Gaboriau
bluelightneon a écrit a écrit :
si si IE le support mais pas avec des couiche alpha (comme precisé plus haut)
c'est du au motuer IE quia un module png propriot...
:jap:
Oui, je me suis mal exprimé, j'entendais bien sûr la transparence des png
C'est quoi un module PNG proprio?
ngkreator
C'est pour ça que le gif est là!
Parhelie
Ce format n'est pas très connu
bluelightneon
gaboriau a écrit a écrit :
Officiellement IE supporte la transparence des PNG, mais en réalité il n'en est rien, y'a que Mozilla à le faire je crois
si si IE le support mais pas avec des couiche alpha (comme precisé plus haut)
c'est du au motuer IE quia un module png propriot...
Gaboriau
Officiellement IE supporte la transparence des PNG, mais en réalité il n'en est rien, y'a que Mozilla à le faire je crois
Dj YeLL
Toot > Oui
Marcadet> Ah bah si IE ne le supporte pas, je mets pas de PNG alors. :)
mrmarcadet
Dj YeLL a écrit a écrit :
Le PNG permet bien d'avoir 256 niveaux de transparence non ? Quand je sauve mon PNG avec dezs niveaux de transparence sous photoshop et que je le re-ouvre dans photoshop ca pose aps de pb. Mais si je l'autre avec PSP ou si je mets mon image sur le web, c tout noir. D'où vient le pb ? :(
Si tu l'ouvre avec IE c'est forcement noir puisqu'il supporte pas la couche alpha des png. Pas contre pour PSP j'en sais rien. Essaye avec Mozilla...
Dj YeLL
Le PNG permet bien d'avoir 256 niveaux de transparence non ? Quand je sauve mon PNG avec dezs niveaux de transparence sous photoshop et que je le re-ouvre dans photoshop ca pose aps de pb. Mais si je l'autre avec PSP ou si je mets mon image sur le web, c tout noir. D'où vient le pb ? :(