Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Format photo
joche Merci à tous,
 
A +

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
joche Merci à tous,
 
A +
alpseb

fedeic a écrit a écrit :

Ce qui prend le moins de place c'est le jpeg (en qualité la meilleur) et tu ne verras pas la différence à l'oeil par rapport à l'original.
Le format tif est le plus utilisé pour ce genre de trucs mais la taille de tes fichiers va être beaucoup plus grande (par contre il n'y aura pas de perte de qualité).  




 
Jpeg compressé au minimum est la meilleur solution...

fedeic Ce qui prend le moins de place c'est le jpeg (en qualité la meilleur) et tu ne verras pas la différence à l'oeil par rapport à l'original.
Le format tif est le plus utilisé pour ce genre de trucs mais la taille de tes fichiers va être beaucoup plus grande (par contre il n'y aura pas de perte de qualité).
joche Ce sont des photos papiers anciennes (NB)et récéntes que je voudrais scanner pour conservation, édition et visualisation.
 
Merci pour les réponses
alpseb

Joche a écrit a écrit :

Je voudrais sauvegarder des photos sur CD mais j'hésite sur le format car je voudrai pouvoir les retoucher et les imprimer de façon correct sans qu' elles ne soient trop lourdes. (alors jpg tif bmp ...)
Merci pour les conseils  




 
c'est quoi comme photos ???
elles ne viennent pas d'un APN par hazard ??

CHubaca je peut etre modo 5 min ? :heink:
joche Je te remercie de m'avoir répondu.  :)  
 
Faut croire que tu es le seul qui connaisse un peu le sujet sur ce forum.  :kaola:  
 
A+
joche Je te remercie de m'avoir répondu.  :)  
 
Faut croire que tu es le seul qui connaisse un peu le sujet sur ce forum.  :kaola:  
 
A+
joche Je te remercie de m'avoir répondu.  :)  
 
Faut croire que tu es le seul qui connaisse un peu le sujet sur ce forum.  :kaola:  
 
A+
fire_wire11

Joche a écrit a écrit :

Je voudrais sauvegarder des photos sur CD mais j'hésite sur le format car je voudrai pouvoir les retoucher et les imprimer de façon correct sans qu' elles ne soient trop lourdes. (alors jpg tif bmp ...)
Merci pour les conseils  




ben si c'est pour l'impression, je te conseille le TIF.

joche Je voudrais sauvegarder des photos sur CD mais j'hésite sur le format car je voudrai pouvoir les retoucher et les imprimer de façon correct sans qu' elles ne soient trop lourdes. (alors jpg tif bmp ...)
Merci pour les conseils

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR