Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [W.I.P]Oeuvre toshop realiste UN TAILLE CRAYON
lorelaii

frenzy a écrit a écrit :

bon pas ce soir en fait, c'est trop long  [:yaisse2]  

;)

g capté mais c hard le dosage... :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lorelaii

frenzy a écrit a écrit :

;)

g capté mais c hard le dosage... :D

frenzy

frenzy a écrit a écrit :

je suis entrain de faire un petit tut avec des petites images et tout et tout  [:yaisse2]  

Pinzo

frenzy a écrit a écrit :

je suis entrain de faire un petit tut avec des petites images et tout et tout  [:yaisse2]  

:bounce:

frenzy je suis entrain de faire un petit tut avec des petites images et tout et tout  [:yaisse2]
lorelaii g compris !!! :D
lorelaii

frenzy a écrit a écrit :

beh c'est ça...l'onglet juste a coté de l'onglet calque...c'est la que tu a tes 3 couches, c'est là que tu crées une nouvelle couche....  

oky :jap: :D

frenzy

lorelaii a écrit a écrit :

erf non c po ça... couche c RVB...
g juste "calques" "tracés" "couches"...  

beh c'est ça...l'onglet juste a coté de l'onglet calque...c'est la que tu a tes 3 couches, c'est là que tu crées une nouvelle couche....

lorelaii

frenzy a écrit a écrit :

oui ça doit être ça  [:frenzy]  

erf non c po ça... couche c RVB...
g juste "calques" "tracés" "couches"...

lorelaii mon probleme aussi, c'est que j'ai fait tous mes remplissages d'ombres en NOIR, en précisant juste un transparence différente à chaque fois.
Ca me permet de voir en transparence la couleur de mon objet... mais ça m'empeche de retoucher les luminosité/contraste/saturation... :/
frenzy oui ça doit être ça  [:frenzy]
ours le magnifique :heink:
lorelaii

frenzy a écrit a écrit :

essais de mettre un peu d'éclairage dessus, puis sur la partie supèrieur joue avec le contraste, les courbes et les levels.

pour le relief fais des essais avec des dégradés...ce que tu peux aussi essayer c'est de créer une ligne fine, puis avec la selection active tu vas dans channels (l'onglet juste a coté de l'onglet calques), tu crées un nouveau channel, tu remplis ta selection de blanc, tu desselctionne puis tu mets un coup de gaussien blur dessus entre 5 et 10 pixels (faut faire des essais). Puis tu vas dans image/ajust/levels et tu tire les deux marqueurs vers le centre jusqu'a ce que tu ai une forme lisse et pleine (sur une petite selection comme ça faut plutot rassemblre les marqueur ver le centre gauche, enfin tu fais des essais)
puis tu resselctionne ta forme, et tu vas dans tes calques, t'en cré un nouveau, tu rempli de gris et tu vas des les filtre (render/lightning effect), tu choisis ton eclairage et tout en bas t'as le choix entre tes different channels rgb, tu choisi le channel que t'as créés et que t'as bidouillé.....et là miracle, ça te crées du relief....tu double ton calque et tu mets cote a cote pour faire l'ondulation.
chuis pas sur que ça vas fonctionner pour ce que tu veux faire hein, mais en tout cas tu sauras faire ue forme lisse et mettre du relief  [:yaisse2]  

ps: chuis vraiment nul pour expliquer  

hum... channel c les couches ? (g un photoshop 5.5 en français) :/

frenzy essais de mettre un peu d'éclairage dessus, puis sur la partie supèrieur joue avec le contraste, les courbes et les levels.

pour le relief fais des essais avec des dégradés...ce que tu peux aussi essayer c'est de créer une ligne fine, puis avec la selection active tu vas dans channels (l'onglet juste a coté de l'onglet calques), tu crées un nouveau channel, tu remplis ta selection de blanc, tu desselctionne puis tu mets un coup de gaussien blur dessus entre 5 et 10 pixels (faut faire des essais). Puis tu vas dans image/ajust/levels et tu tire les deux marqueurs vers le centre jusqu'a ce que tu ai une forme lisse et pleine (sur une petite selection comme ça faut plutot rassemblre les marqueur ver le centre gauche, enfin tu fais des essais)
puis tu resselctionne ta forme, et tu vas dans tes calques, t'en cré un nouveau, tu rempli de gris et tu vas des les filtre (render/lightning effect), tu choisis ton eclairage et tout en bas t'as le choix entre tes different channels rgb, tu choisi le channel que t'as créés et que t'as bidouillé.....et là miracle, ça te crées du relief....tu double ton calque et tu mets cote a cote pour faire l'ondulation.
chuis pas sur que ça vas fonctionner pour ce que tu veux faire hein, mais en tout cas tu sauras faire ue forme lisse et mettre du relief  [:yaisse2]  

ps: chuis vraiment nul pour expliquer
ours le magnifique taille crayon 2 : le retour

c'est voulu l'effet tout granuleux ?
ca fait penser a de l'aerographie spamoche en tous cas  

moi je prefere le premier.
lorelaii

gihel a écrit a écrit :

C'est peut-être pas "photo"-réaliste, mais ca fait quand même une très belle illustration :).
Et la lame est très réussie.  

merciiiii :D

hum, o fait... lequel des deux est le moins pire pour vous... ?

gihel C'est peut-être pas "photo"-réaliste, mais ca fait quand même une très belle illustration :).
Et la lame est très réussie.
lorelaii

NGKreator a écrit a écrit :

Comme tu l'a deviné je vais te dire que la lame et la visse sont supers!  

ouaip... et ça tiens à pas grand chose en plus...
sinon c vrai que l'aspect "métal" sur le reste du taille-crayon g pas vraiment réussi à le restituer... g un peu galéré avec les effets toshop que j'utilise tres rarement...  

si vous avez des idées pour l'améliorer (avec un minimum d'explication techniques) ça serait top :D

ngkreator Comme tu l'a deviné je vais te dire que la lame et la visse sont supers!
fedeic ça manque de brillant (sauf si c'est pas en métal).
Les brillances du trou ne sont pas parallèles au taille crayon.
Si t'as un taille crayon sous les yeux, regarde le bien (en plus le sol doit se refléter dans la taille crayon).
Mais c'est quand même bien et ce qui est le plus important:
la construction est super (ça c'est de la bonne perspective)
lorelaii oila...

sans les reliefs dessus :
http://www.euphorie.org/category/laure/wips/01/03.jpg  

et avec :
http://www.euphorie.org/category/laure/wips/01/04.jpg  

à l'arrache un taille crayon.
c mon premier dessin "réaliste" avec photoshop... [:lorelaii]
messieurs, j'attend vos critique :D
ngkreator Les topics qui ne sont pas en rapport avec le graphisme ont sûrement un forum dans lequel on peut discuter sur le sujet, merci donc de les respecter. Un déplacement des topics sera effectué.

Appart cette règle je ne vois pas d'autre...bon j'arrète et c'est clot!
lorelaii

Tu devrai légèrement teinter la surface en gris pour pouvoir rajouter des reflets blanc et des ombres noires: si tu laisse la surface blanche ça va être dur.  

okay... :D [:lorelaii]

Pinzo

Ah mais oui je suis bète: j'avais compris concour de codage.[:halalala]

Bon je vais pas t'ennuyer plus longtemps sur ce thème mais je pense que tu devrai avertir qu'on ne suis pas le règlement avant de TT. Et après si on est TT avoir le motif.  

Bah pour commencer en principe vous avez pas à "ne pas suivre" le règlement. ;)

ngkreator

lorelaii a écrit a écrit :

http://www.euphorie.org/category/laure/wips/01/02.gif

g un prob... j'arrive po a rendre le relief du dessus... les petites vagues... (c un taille crayon en métal) en vrai c juste un jeu d'ombres...  :/

qqun na une idée ?  

Tu devrai légèrement teinter la surface en gris pour pouvoir rajouter des reflets blanc et des ombres noires: si tu laisse la surface blanche ça va être dur.

ngkreator Ah mais oui je suis bète: j'avais compris concour de codage.[:halalala]

Bon je vais pas t'ennuyer plus longtemps sur ce thème mais je pense que tu devrai avertir qu'on ne suis pas le règlement avant de TT. Et après si on est TT avoir le motif.
lorelaii http://www.euphorie.org/category/laure/wips/01/02.gif  

g un prob... j'arrive po a rendre le relief du dessus... les petites vagues... (c un taille crayon en métal) en vrai c juste un jeu d'ombres...  :/

qqun na une idée ?
Pinzo

Au fait la prochaine fois que tu me TT tu pourra me dire la raison? Pour que je ne recommence pas la même chose.  

Bah c'était plus du blabla qu'autre chose ton histoire avec Greg hier soir. [:relax kev taitai]

Pour le concours, cf. ma signature

ngkreator

Pinzo a écrit a écrit :

:sol:

J'ai pas mal de boulot sur le site du concours (codage) donc j'ai un oeil dessus et un oeil sur le forum. :D  

C'est quoi ce concour?

ngkreator Au fait la prochaine fois que tu me TT tu pourra me dire la raison? Pour que je ne recommence pas la même chose.
Pinzo

Ainsi qu'avec celle du crayon! Décidement tu est toujours là Pinzo!  

:sol:

J'ai pas mal de boulot sur le site du concours (codage) donc j'ai un oeil dessus et un oeil sur le forum. :D

ngkreator Ainsi qu'avec celle du crayon! Décidement tu est toujours là Pinzo!
Pinzo

Oui ainsi que l'ombre que forme le taille crayon sur le sol.  

Juste. :jap:

Les deux doivent être parfaitement cohérentes et synchronisées (mon Dieu quel mot !).

ngkreator

Pinzo a écrit a écrit :

Au passage, la partie sombre censée représenter le trou du taille-crayon n'a pas l'air très bien orientée. :/  

Oui ainsi que l'ombre que forme le taille crayon sur le sol.

lorelaii

Pinzo a écrit a écrit :

Au passage, la partie sombre censée représenter le trou du taille-crayon n'a pas l'air très bien orientée. :/  

tsss... mais où vas-t-on  :??: :D

Pinzo Au passage, la partie sombre censée représenter le trou du taille-crayon n'a pas l'air très bien orientée. :/
_-_-_-_greg_-_-_-_ http://shakalaka.gouns.free.fr/Gre [...] taille.jpg  

on va rfaire ca alors :P

hop recommencation du zero

monsieur crayon rentrera dans madame taille  :jap:
lorelaii http://www.euphorie.org/category/l [...] crayon.jpg  

erf... déjà que c dur de dessiner sans décalquer... alors sans modèles en plus... :D
lorelaii

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit :

• le trou
  • les ombres
  • la perspective

:/ des que j ai du temps  

o boulot ! :D

_-_-_-_greg_-_-_-_

• le trou
  • les ombres
  • la perspective

:/ des que j ai du temps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)