Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Dernière réponse
Sujet : couleur RVB du bleu du ciel
justeleblanc

gihel a écrit a écrit :

Je pense pas qu'il y ait un bleu ciel absolu, la nuance change selon l'heure, l'altitude, la météo etc...
Enfin je crois.  

oui j'avais précisé vers 14 h 00

mais si il y a plusieurs bleus possibles, y'en a beaucoup plus qui ne correspondent pas à un ciel...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
justeleblanc

gihel a écrit a écrit :

Je pense pas qu'il y ait un bleu ciel absolu, la nuance change selon l'heure, l'altitude, la météo etc...
Enfin je crois.  

oui j'avais précisé vers 14 h 00

mais si il y a plusieurs bleus possibles, y'en a beaucoup plus qui ne correspondent pas à un ciel...

gihel Je pense pas qu'il y ait un bleu ciel absolu, la nuance change selon l'heure, l'altitude, la météo etc...
Enfin je crois.
justeleblanc faut etre sur que ta pellicule chope bien le bleu, plus le scan...
ou alors un appareil photo numérique ?
Gaboriau avec une photo et la pipette?
r54 v197 b58, mais ça change selon où tu pointes

http://web.media.mit.edu/~stouffs/images/ciel.jpg  

http://images.google.com/images?q= [...] UTF8&hl=fr  
justeleblanc

gihel a écrit a écrit :

Pour faire un ciel plus réaliste faut faire un leger dégradé du bleu vers le blanc sur l'horizon. (le blanc vers le bas).  

oui mais c'est la teinte du bleu qui me pose problème

gihel Pour faire un ciel plus réaliste faut faire un leger dégradé du bleu vers le blanc sur l'horizon. (le blanc vers le bas).
Jeke ben moa c le lcd du taf, donc je pense pas que ca vienne de la....
justeleblanc EXCELLENT !  
c'est ptet mon moniteur ;)
Jeke ben oué...
justeleblanc dans l'ordre R V B ?
Jeke sur mon écran c'était bleu ciel.... :??:
justeleblanc c'est bleu nuit ça
Jeke en fait c'est clair il fo l'ajuster a chaque image de toute façon... mais ca parait rarement parfais,mais c'est souvent parce que c'est trop parfais, unis
justeleblanc

Jeke a écrit a écrit :

jdirai a peu pres ca #90#120#205 ou #60#90#180 en plus foncé, mais c'est vrai ke c grave a cho a trouver quelque chose d'approchant ce qu'on persoit réelement.... ca fait toujours un peu tro cartoon  

et ponctuellement ça parait bien, mais sur un rendu ou une photo c'est jamais ça

tiens je regarde ce que tu proposes

Jeke jdirai a peu pres ca #90#120#205 ou #60#90#180 en plus foncé, mais c'est vrai ke c grave a cho a trouver quelque chose d'approchant ce qu'on persoit réelement.... ca fait toujours un peu tro cartoon
justeleblanc pas toujours facile de le trouver !
pour vous c'est lequel ( en RVB ) ?
disons en été à 14 h 00.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)