tu te serai appellé le_paresseux ou l'asperge_vapeur, ca l'aurait moins fait :D
durandal2
FrCo a écrit a écrit :
c dingue ca qd meme, jamais y travail ce La_nouille.
pfffffff :D :hello:
d'ou le pseudo
FrCo
c dingue ca qd meme, jamais y travail ce La_nouille.
pfffffff :D :hello:
durandal2
la_nouille a écrit a écrit :
[:cochonours]
bon aller je vais finir le tut de maya et peut etre je ve commencer ploc ce soir
tu sera pas trop en retard, vasavoir l'avait pas commensé mardi
benovitch
désolé les gars mais moi j'aime bien les choses carré. Je bosse la journée sur Autocad, donc j'ai l'habitude des choses précises :)
durandal2
la_nouille a écrit a écrit :
bon assez rigoler, retourne bosser un peu, et pendant que tu y es, bosse pour 2 comme ca moi je ve glander! :D
t'as jamais ressenti le besoin d'attendre que je bosse seulement pour 1 pour te permettre de glander :fuck:
durandal2
la_lasagne a écrit a écrit :
lol
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
durandal2
l_andouille a écrit a écrit :
la reponse de kiboost est pas mal d smaya tu crrer un locator que tu parent a ton crayon pui tu l anim
notre ami ben ne serait-il pas un shadock?
benovitch
zut
moi ch'suis imcapable de trouver une solution à mon niveau
KiboOst
Et dans max çà vous branche pas de le faire ?? Fout un doumy, link ton objet au doumy, et anime les deux independemment, tu aura un point de pivot animé..
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Kiboost le 23-05-2002 à 19:04:24--[/jfdsdjhfuetppo]
benovitch
je usis con j'aurais pu vérifié en 30 seconde en essyant d'animer un point de pivot et de faire des rotation en anime, mais j'aurais pas mon MAYA sous la main avant vendredi midi.
Quelqu'un peut tester sa pour moi:
- Une sphére avec rotation de 1080°(ou plus) sur 100 frames en Z
- déplacement du point pivot a l'exptrémité y de la sphère à l'image 50
- Jouez l'animation:
A: le sphère tourne sur elle même tout du long (point de pivot inchangé
B: sphère tourne autour de son extrémité Y (point de pivot modifié mais inchangé
C: la sphère tourne autour d'elle même au début puis progressivement tourne autour de son extremité en Y jusqu'a etre stable à l'image 50.
Alors après avoir testé vous avez quoi comme résultat: A, B ou C ?
benovitch
donc on peut VRAIMENT animer le point de pivot comme on déplace en vertex,
ou on bricole comme dans max ?
benovitch
En effet, il était pas possible dans MAX d'animer l epoint de pivot dans une anime. Est ce que çà l'est dans MAYA.
EXEMPLE:
Imaginez un crayon vertical (debout) sur une table la mine sur le sol. Ensuite le crayon fait une rotation de 90° par rapport à la mine, donc se retrouve couché, puis fait une rotation (toujours dans le même axe mais cette fois avec un point de pivot au niveau de la gomme) de -90° (donc point de pivot déplacé durant l'anime). Et donc le crayon au final se retrouve debout sur la gomme et déplacer d'une distance égal à çà longueur.
Pour faire çàç dans MAX fallait avoir 2 crayons (j'en est qu'un seul dans ma poche la :) l'un disparaissait puis l'autre apparaitssait... bref compliqué.
Alors dans MAYA c'est possible de bouger le point de pivot durant une anime ?