Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4687 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [3ds max] J'ai des questions [EDIT : page 2 problème de spots]
Cherrytree

MrMarcadet a écrit a écrit :

Deja si tu veux obtenir un effet cartoon (comme ca: http://daedalus.ipfrance.net/galerie/3d/Boon.jpg ?), essaye un toon shader, si t'en trouve pas je veux bien te l'envoyer.

Du coté de l'éclairage, je ai mis aucunes lumière sur cette image...  

Yo, c'est cool comme rendu. Je chercherai voir si je trouve un tel artéfact, et si je ne trouve pas je te demanderai, le cas échéant.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Cherrytree

MrMarcadet a écrit a écrit :

Deja si tu veux obtenir un effet cartoon (comme ca: http://daedalus.ipfrance.net/galerie/3d/Boon.jpg ?), essaye un toon shader, si t'en trouve pas je veux bien te l'envoyer.

Yo, c'est cool comme rendu. Je chercherai voir si je trouve un tel artéfact, et si je ne trouve pas je te demanderai, le cas échéant.

mrmarcadet Deja si tu veux obtenir un effet cartoon (comme ca: http://daedalus.ipfrance.net/galerie/3d/Boon.jpg ?), essaye un toon shader, si t'en trouve pas je veux bien te l'envoyer.

Cherrytree En fait je voudrais obtenir une logo, donc plus petit que ça. Je compte tordre les outils dans le pot (je sais pas encore comment, mais si qqn sait je suis intéressé). C'est pour obtenir un côté un peu cartoon.
mrmarcadet Ben ca dépend de ce que tu veux comme résultat. On dit souvent qu'il faut mettre 2 ou 3 target spot dont un avec les ombres activées. Mais ca dépend, il faut expérimenter, c'est le meilleur moyen d'obtenir ce qu'on veut  ;)
Cherrytree http://yozakura.free.fr/hfr/5.JPG  Bon, maintenant ça merde moins mon image, mais c'est moche. Je sais pas gérer les lumières. Quels types de spots je dois utiliser... Y a t'il des règles à observer ?
Cherrytree

NGKreator a écrit a écrit :

Là non je ne voit pas désolé.  

OK. Bon, ben la question reste posée.

ngkreator Là non je ne voit pas désolé.
Cherrytree

Merci je vais voir ça...  

Tu as une idée ou pas sur mon nouveau problème ?

ngkreator Merci je vais voir ça...
Cherrytree Bon ben je vais me pieuter. Si qqn peut continuer le travail d'aide que m'ont fourni parappa et NGKreator, ne vous gênez pas.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cherrytree le 19-05-2002 à 01:15:33--[/jfdsdjhfuetppo]

Cherrytree

Oui je comprend maintenant. Mais tu y accède à partir de quel menu à cette fonction?  

Bein en fait quand tu transforme ton objet en "editable mesh", tu te retrouve avec un panneau où tu peux par exemple sélectionner des sommets, des edges, des faces ou des volumes entiers (ça doit résonner chez toi ce que je dis, non ?). Donc dans ce panneau là, tu as une zonne grisé qui s'appelle soft selection normallement. Tu cliques sur le "+" et à toi les options.

Sinon, tu as une idée pour mes nouveaux problèmes ?

ngkreator Oui je comprend maintenant. Mais tu y accède à partir de quel menu à cette fonction?
Cherrytree Yo, j'ai pas de succès moi ce soir.
Cherrytree

C'est quoi le "pinch"? Et la selection adoucie?  

Quand tu travailles sur un maillage, tu as accès aux différents points de ce maillage. Jusque là bien. La sélection adoucie lorsque tu choisis de l'utiliser te permet de définir un gradient de prise en compte des déformations que tu vas appliquer à une sélection de points. Concrètement, lorque tu déforme un sommet, ça tire avec le point en question les points situés dans une région proche (paramétrable). Plus le point est proche du sommet que tu déplaces, plus il ressent les effets de la déformation. Le pinch, ou pincement est un paramètre te permettant de faire varier la gaussienne régissant la déformation. Un fort pincement va tirer surtout le sommet choisi, alors qu'un faible pincement va tirer tes sommets à la manière d'une gaussienne. Ces fonctions sont accessible dans le panneau d'édition de mesh.

ngkreator

Cherrytree a écrit a écrit :

J'ai fait encore autrement : j'ai dessiné un rectangle, j'ai déplacé son centre de gravité, puis j'ai fait un lathe sur le rectangle pour obtenir une forme arrondi. Ensuite en éditant le mesh, j'ai fait une sélection adoucie sur le point représentant la pointe de la plume et en mettant un pinch relativement élevé j'ai eu ma plume. Simple et rapide en somme. La méthode préconisée plus haut n'était pas applicable, car un très (très très grand nombre d'edges étaient mal faite. l'extrusion de ma forme de départ avait fait un paté dégueulasse.

Question du jour : est-ce qu'il y a moyen de faire des rendu sur autre chose que du noir ?  

C'est quoi le "pinch"? Et la selection adoucie?

Cherrytree

Question du jour : est-ce qu'il y a moyen de faire des rendu sur autre chose que du noir ?  

Sinon, ben voilà où j'en suis avec mon ébauche :
http://yozakura.free.fr/hfr/3.JPG  http://yozakura.free.fr/hfr/4.JPG  
Comme le montre le détail du stylet (oui, c'est censé être un stylet graphique, mais bon), y a une couille : on voit une soucoupe noire, qui est le haut du cylindre blanc vu en transparence. Pourquoi ?

Et sinon pourqoui le matériaux utilisé sur le stylet donne t'il ce blanc affreux dans le pot et réagit-il par contre bien à l'extérieur.

Bon, pour le fond comme je sais pas le changer, je truande, mais c'est moche et ce sera pas facile quand je voudrais intégrer ça dans l'interface de mon site web... Des idées ?

Euh et sinon, y a des règles sur l'éclairage, parce que ça pue comme je fais.

Cherrytree J'ai fait encore autrement : j'ai dessiné un rectangle, j'ai déplacé son centre de gravité, puis j'ai fait un lathe sur le rectangle pour obtenir une forme arrondi. Ensuite en éditant le mesh, j'ai fait une sélection adoucie sur le point représentant la pointe de la plume et en mettant un pinch relativement élevé j'ai eu ma plume. Simple et rapide en somme. La méthode préconisée plus haut n'était pas applicable, car un très (très très grand nombre d'edges étaient mal faite. l'extrusion de ma forme de départ avait fait un paté dégueulasse.

tleng

Normalement c'est des vues de dessus, donc on devrait obtenir qqch de lisse que la plume du stylo. Ce qui n'est pas le cas ici. Alors en fait j'ai modélisé une moitié de la plume en dessinant le contour applati sous Illustrator, puis j'ai importé dans 3ds. Ensuite j'ai fait un miroir et groupé les 2 parties. Après : extrusion, bend suivant x (distance 0, angle 150) et smooth. Mais c'est tout pourri. Comment bien faire, ou bien comment auriez vous fait ?  

Moi ( mais je suis loin d'être un pro ou un expert) j'aurais créé une boite et j'aurais édité sa maille...Après, pitêtre un petit "meshsmooth", mais en se demmmerdant bien, je pense que çqa peut ne pas être utile

ngkreator Bonne nuit blanche  :hello:
Cherrytree

Ah ok!  

Ouais c'était tout simple comme explication, n'est-ce pas ? Bon sur ce, je vous embête pas plus pour ce soir. Je vais faire des trucs dans ma marmite (3ds, c'est un peu comme une marmite dans laquelle on fait revenir des morceaux de 3d). Et je reviens demain. Merci à vous deux (et accessoirement aux autres).

ngkreator Ah ok!
Cherrytree

parappa a écrit a écrit :

Oui, tu passes en mode sommet et tu pourras le selectionner sans problème.  

Cool. Comme d'hab' quoi.

parappa

Le sommet inutile (que j'ai intérêt à supprimer donc), il est toujours facile à chopper ?  

Oui, tu passes en mode sommet et tu pourras le selectionner sans problème.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)