selectionne selon couleur (donc la blanc)
puis augmente la luminosité de la teinte selectionnée
pour le noir, sers toi du contraste
ngkreator
Pour un dessin simple ça peu aller mais lorsqu'il est plus complexe...
Binary Finary
ou alors, j'avais fait ça une fois sur un doc scanné, j'ai sélectionné avec la baguette magique les parties que je voulais récupérer copier/coller sur un nouveau doc.
Resultat parfait.
ngkreator
Ok je vais tester...
zenith
ouais pour le crayon ca va bien aussi c'est rapide pas chère et efficace !!! :D
ngkreator
C'est ce qui est le mieux à faire non pour les dessins fait au crayon?
zenith
sous photoshop utilise remplacer couleur dans reglages
selectionne le blanc gris de ta feuille augmente plus ou moins la sensibilité curseur du haut puis augmente la saturation
facile !!! :jap:
monokrome
ok je vais essayer, merci a vous.
frenzy
gihel a écrit a écrit :
Oui voilà, contraste et luminosité en francais :D.
C'est la meilleure (seule ?) solution.
beh oui a part tout reprendre a la main, pixel par pixel [:veryfree]
gihel
Oui voilà, contraste et luminosité en francais :D.
C'est la meilleure (seule ?) solution.
frenzy
tu peux pas juste jouer sur le contrast/brightness avec the gimp?
monokrome
bin en fait c pas moi qui ai scannée la feuille, je doit me débrouiller avec ca maintenant, sinon j'aurai choisit de faire comme tu dit ;)
C'est bien là qu'est mon probleme :(
Je voudrais rendre cette image plus propre car c pour intégrer dans un compte-rendu de theme de bac , alors ca fait plus propres avec les autres pages blanches
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par monokrome le 16-05-2002 à 20:11:59--[/jfdsdjhfuetppo]
ngkreator
Pourquoi tu n'a pas scanné en "texte trait"?
monokrome
Bonjour,
je dispose d'une image d'une feuille scannée, il s'agit d'un dessin technique, donc noir et blanc et seulement des traits et quelques caractères.
Voila mon probleme : je voudrais savoir comment faire pour rendre blanc le fond de l'image (il est un peu grisonnatre dû au scan) et comment "raviver" les couleurs des traits et caractères.
Je dispose de Gimp, si vous n'utilisez pas ce logiciel essayez de me donner la marche a suivre en gros
Merci beaucoup :)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par monokrome le 16-05-2002 à 19:31:48--[/jfdsdjhfuetppo]