Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Effet sur un texte avec toshop...
frenzy

Chacal2k a écrit a écrit :

J'arrive pas à regler l'épaisseur de la bordure... aidez moi please...  

si tu utilise la fonction "stroke", tu régle l'épaisseur et la couleur là, si tu a fait un autre calque en selectionnant ton texte au préalable, tu l'"expand" de 1 2 ou 3 ou + pixels.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
frenzy

J'arrive pas à regler l'épaisseur de la bordure... aidez moi please...  

si tu utilise la fonction "stroke", tu régle l'épaisseur et la couleur là, si tu a fait un autre calque en selectionnant ton texte au préalable, tu l'"expand" de 1 2 ou 3 ou + pixels.

Chacal2k J'arrive pas à regler l'épaisseur de la bordure... aidez moi please...
_-_-_-_greg_-_-_-_ c simple le texte avec contour en noir je vois pas le probleme :|
miaou-z

Gonzoide a écrit a écrit :

en un seul calque : tu crees ton texte sur dans une image transparente, puis "Layer" -> "Layer Style" -> "Stroke", avec une position "outside", et zou !  

Vu qu'il a la version fr de photoshop,  
la traduction ça donne ça :
- créé un texte donc avec la police Trébuchet, couleur blanche si ton désir c'est de faire le même effet que celui du skin de winamp.
- double clic sur ton calque de texte dans la fenêtre des calques.
- coche la case "contour" et vas-y. Met un contour de couleur noir et défini sa taille et sa position extérieure.

fastclemmy Oui, les méthodes citées doivent marcher, mais celle utilisant les effets est sans doute la plus souhaitable car elle est modifiable facilement et copiable à n'importe quel autre calque par la suite.

Un souci de maintenabilité quoi, ou de branl*** de c*** selon le point de vue  :lol:
Ogg sinon : CTRL+Click ton calque TXT
        tu crée un nvo calque
        edition >> contour >> centre,2
        et tu passe ton calque en arriere plan (celui du contour hein)

.....mai bon les autres methodes doivent aussi bien marcher  ;)
Gonzoide en un seul calque : tu crees ton texte sur dans une image transparente, puis "Layer" -> "Layer Style" -> "Stroke", avec une position "outside", et zou !
frenzy beh tu selectionne ton texte(ctrl+click sur le calque texte), tu expand ta selection d'1 pixel), tu crées un calque sous ton texte et tu remplis ta selection de noir
unite_01 euuuu a la main  :D  

sinon je croi k il y a une option ds filtre ki permet de mttre une trame :)
fastclemmy Une lueur externe ne ferait pas l'affaire ? Sinon regarder les autres effets et bidouiller les réglages, tu devrais vite trouver.
Chacal2k Je vais demander alors...
Pinzo

ouais je l'ai... mais sous toshop comment appliquer l'effet appliqué au texte de mon skin???  

Je sais pas...

En tout cas ca a l'air d'un simple contour noir... mais je sais pas comment faire ca avec Photoshop. [:wam]

Chacal2k ouais je l'ai... mais sous toshop comment appliquer l'effet appliqué au texte de mon skin???
Pinzo

tout le monde l'a par defaut??? ou à DL???  

Attends je sais pas.

Je disais, si c'est effectivement TREBUCHET, tout le monde l'a en principe avec Windows...

Chacal2k tout le monde l'a par defaut??? ou à DL???
Pinzo Je pense que c'est Trebuchet et tout le monde l'a.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo le 15-05-2002 à 20:45:32--[/jfdsdjhfuetppo]

Chacal2k http://jackypcclan.free.fr/HFr/Win2k.jpg  

Dans la barre de titre WinAMP... vous connaissez cette police???
Pour la police MERCI à Pinzo... mais pour l'effet qui lui est appliqué... comment le faire avec photoshop???

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Chacal2k le 15-05-2002 à 21:05:36--[/jfdsdjhfuetppo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)