Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Le copyright ©
Freezz ICI, LÀ, YOUHOU !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Freezz ICI, LÀ, YOUHOU !!
alpseb

Ti-Ki a écrit a écrit :

Le problème c'est que si le type change un petit truc dessus ben c'est lui qui a les droit sur sa nouvelle création meme si ça reprend quasi tout ton image...

TOTALEMENT FAUX !!!

J'ai bossé dans une boite qui c'est pris un proces parcequ'elle avait redessiner sur une photo avec illustrator.... (yavias plus que le vectoriel... plus de photos dessous) et le photographe a reconnu la photo... on a donc tu payer les droits....

pourtant c'était vraiemnt chaud a reconnaitre....

fastclemmy Je dois avoir un poly plus complet là dessus qui traine quelque part, mais il se fait tard, j'ai la flemme de le chercher  :sleep:  

On verra ça demain soir !
ti-ki Alors déjà le copyright c'est valable dans TOUT les pays !

Mais les droits sur les images numeriques c'est vraiment cho alors voilà ce que j'ai compris à tout ça....

Les images sont "ta proprieté intelectuelle" (ou un truc comme ça qui veut dire que tu as les droits dessus) dès que tu les créee....
Le problème c'est que si le type change un petit truc dessus ben c'est lui qui a les droit sur sa nouvelle création meme si ça reprend quasi tout ton image...

Et deposer un brevet/copyright n'importe koi sur ton image ça sert à rien justement pour la cause au dessus....

Et je crois que le seul moyen de proteger une image c'est en fait de déposer l'objet/la forme/les couleurs ou un truc comme ça qui fait partie de ton image...

y'a pas des freelance ici? Ils doivent en savoir dejà plus sur ce sujet....
Suri

feyd a écrit a écrit :

Même dans ce cas, ça a au moins une valeur dissuasive ;)  

oauis comme par exemple:

http://membres.lycos.fr/suri53/HFR/bide.gif  

avec les chacals de blabla on sait jamais :D

feyd

Suri a écrit a écrit :

si ca a pas de valeur en france, non.  

Même dans ce cas, ça a au moins une valeur dissuasive ;)

_-_-_-_greg_-_-_-_ vleur , cad ?
Suri

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit :

oui mais on sait avoir des droits sur l image de facon a au moins pouvoir se defendre enc as de "vol"  

si ca a pas de valeur en france, non.

_-_-_-_greg_-_-_-_ oui mais on sait avoir des droits sur l image de facon a au moins pouvoir se defendre enc as de "vol"
fastclemmy Le copyright est une notion issue du droit américain. Il n'a donc de valeur qu'aux Etats-Unis. Vous pouvez donc si ça vous chante mettre un copyright sur votre image mais cela ne vous protège en rien.

Mais il existe des systèmes divers et variés pour protéger ses oeuvres, par exemple :
http://www.iddn.org/fr/demonstration/idemo01.htm

Mais bon, pour ma part, je pense que dès lors qu'une image est accessible sur Internet il me paraît difficile de la protéger...
Max Evans

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit :

Bonjour a tous  

beaucoup d entre nous ajoutent un copyright a leu images , est ce vraiment legal ? As t on des droits sur les images que l on fait ?  

J'ai entendu parlé que pour avoir un VRAI copyright, il faut aller le deposer kke part ...
En gros, fo faire une demande a un service competent :)

_-_-_-_greg_-_-_-_ Bonjour a tous  

beaucoup d entre nous ajoutent un copyright a leu images , est ce vraiment legal ? As t on des droits sur les images que l on fait ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)