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| Sujet : Débutante sur Maya | |
| FrCo | erf, plus ca va, et plus je m'appercoit que la facon de modeliser en Nurbs ds Maya est identique a celle de Studio|Tools, avec qques outils en moins.
mmmmm Vivement que je m'y mette. |
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| Vue Rapide de la discussion |
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| FrCo | erf, plus ca va, et plus je m'appercoit que la facon de modeliser en Nurbs ds Maya est identique a celle de Studio|Tools, avec qques outils en moins.
mmmmm Vivement que je m'y mette. |
| Laurie_ | ReCoucou,
Deux nouveaux points qui m'échappent : - Je n'ai pas trouvé le duplicate / mirror, comme dans Studio. Parce que j'avais tendance à modéliser la moitié d'une pièce pour la symétriser aprés et obtenir l'objet complet. - En faisant un loft ou un rail parfois, la surface est foireuse parque qu'il n'a pas fait les choses dans le bon sens, en prenant une des courbes à l'envers par exemple. Il y un moyen de corriger ça, en lui disant dans quel orientation il doit les prendre (la question n'est pas très bien formulée mais je n'y arrive pas trop...) Laurie. :hello: |
| webdwarf |
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| Laurie_ | Juste un petit mot pour dire que je ne me suis pas envolée, je continue le domptage de Maya aprés une petite pause ce week end :wahoo: Je sais maintenant faire tout ce que je connaissais sur Studio (pas grand chose quand j'y pense..) et je vais donc attaquer bravement les Tutoriaux, histoire de faire les choses dans le désordre ;) (en passant, merci Hr) Je n'ai pas encore Polytrans pour mon import Poser mais je reste confiante (arg.. Maya sans humains ça va être triste) A+ Laurie. :hello: |
| FrCo | nope, j'ai fini mes etudes, je suis en stage a Paris (c mon dernier stage, et en Septembre, c la recherche de boulot :(, a moi que j'arrive a me faire embaucher la ou je suis en stage actuellement). |
| FrCo |
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| durandal2 |
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| Laurie_ |
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| FrCo | Pour te repondre Laurie_, je suis d'accord que l'interface de Maya est plus agreable que celle de Studio, le moteur de rendu plus rapide.
Par contre, pour l'undo, le pb va etre regler avec la version 10 de Studio|Tools, ainsi qu'un nouveau tgl Shade qui est magnifique, et qui tourne bien plus rapidement que celui des version 9.x. Sinon, pour ce qui est des bugs de Studio, c exact, il y en a de la a dire qu'il est plus instable de Maya, je ne pense pas, je tourne soit sur une Sun soit sur ma machine perso (cf config) et perso, Studio ne plante jamais, pourtant, je le soolicite fortement. Je vais de tte facon me mettre a Maya, et ca La_Nouille le sait :hello: , donc, on sera encore un peu plus a faire mumuse dessus, mais je continuerai a faire mumuse avec Studio|Tools qui est vraiment un outil de Designer. |
| Suri | :sarcastic: chacun son trip hein :D |
| durandal2 | Bon la nouille j'attends le moment u tu vas dire a laurie que vu qu'elle est aussi forte que 90 personnes, on peut grace a elle feter le 100eme utilisateur (trice plutot) de maya sur le forum :D [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par durandal2 le 30-04-2002 à 18:41:49--[/jfdsdjhfuetppo] |
| durandal2 |
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| durandal2 |
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| durandal2 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par durandal2 le 30-04-2002 à 17:13:00--[/jfdsdjhfuetppo] |
| durandal2 |
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| durandal2 | je vois que la nouille est tres actif sur ce tomic :D |
| Laurie_ |
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| Laurie_ | La_nouille merci beaucoup. J'ai testé l'align de curve et ça marche plutôt bien, aprés, avec smooth curve, j'arrive à un truc qui ressemble à une blend :)
FrCo, pour ce qui est de Maya/Studio, je suis justement en train de tester Maya pour savoir s'il va remplacer Studio l'année prochaine là où je bosse. Et pour le moment, c'est bien parti, d'autant plus que le prof est carréùent partant, malgré sa passion pour Studio :wahoo: Le gros problème d'Alias, c'est qu'il est programmé avec les pieds. L'interface Unixienne est toute pourrie et, pire que tout, il est buggé et instable. Pourtant, on le fait tourné sur des Silicon Graphics, ce qui semble plutôt une arme adaptée. Par contre, Maya a une belle interface 100% Windows (c'est un vrai plaisir même) et il se comporte bien mieux pour pas mal d'opérations, plus simple à réaliser et à modifier. Il faut pourtant dire que par certains côté, Studio est plus ergonomique, prise en main, raccourcis claviers mais les quelques points où il est meilleur (comme le snap to curve ! :lol: ) ne font pas trop pencher la balance. D'autant plus que Maya a l'undo illimité ! Et ça n'a pas de prix à côté par rapport à un studio qui a un seul niveau d'undo qui marche une fois sur trois... Hmm.. Bon.. je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet ;) Laurie. :hello: PS : J'ai testé Paint Effects, c'est surpuissant. De l'herbe, des fleurs, du feu, de la pluie.. Tout ! Franchement, le shader de saucisse est impressionnant :crazy: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Laurie_ le 30-04-2002 à 16:05:02--[/jfdsdjhfuetppo] |
| FrCo | Perso, Maya m'attire bcp, mais pour l'utilisation que je fait, Studio est bien plus pratique, et vu que je connais mieux Studio que Maya, ben je reste a Studio, verrait plus tard pour me mettre a Maya, mais meme si je passe a Maya, je garderai mon tit Studio|Tools, surtout que la version 10 va bientot sortir, et s'annonce tres tres bien. |
| Laurie_ | Inutile de vous battre, y en aura pour tout le monde :lol:
Merci pour l'offre mais ça devrait aller, j'ai réussi à snapper finalement ;) Pas facile décidément le snap to curve ! C'était infiniment plus réussi dans Studio.. Là, ça passe à peu prés avec les boutons de la barre d'outil pour passer d'un mode de snap à un autre mais la précision est très relative. Pour les Blend Curves, je n'ai pas trouvé non plus, et le fait qu'elles n'existent pas me semble à priori assez grave ! Je me trompe ? En fait, je les utilisais tout le temps dans AutoStudio et ça risque d'être assez pénalisant j'ai l'impression. On peut vraiment arriver au même résultat. Quels outils utiliser dans ce cas ? Qu'est-ce que l'align ? Pour le moment, j'ai par exemple deux courbes qui se rejoignent mais il n'y pas de tangeance, la rupture est abrupte, je ne sais Comment les faire coïncide fluidement.. Bref, il me faudrais l'équivalent des fonctions Studio de Blend curves (point géométrique notamment si ma mémoire est bonne) Merci pour ce précieux soutien :hello: |
| FrCo | A premiere vu, les Blend Curves n'existe pas ds Maya.
Faudrai regarder si l'align y est, ca revient au meme que les blend Curves, a l'avantage que cela crée des par moment des surfaces qui sont bien plus nickel que celle generé a partir d'une square compose de 2 blend curves et en curvature sur les 2 autres surfaces |
| Propane |
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| Laurie_ |
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| Laurie_ |
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| Laurie_ | Ok, j'ai noté tout le reste, merci, ça marche bien.
Mais cette phrase reste un peu obscure :
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| FrCo | :hello: |
| FrCo | Ahah, cool, enfin qqu1 d'autre qui utilisent Studio.
Alors, les shaders de Studio ne sont pas comptatible, mais par contre, un fichier fait sous Studio se recupere tres bien sous Maya, et meme les shaders arrive avec, par contre il faut les retravaillé pour avoir le meme resultat que sous Studio (d'ailleurs, bientot la version 10.0). Ben alors bienvenue a toi Laurie. (Pourrais tu montrer des trucs que tu as fait sous Studio|Tools ? ) |
| Laurie_ | Wahou, ça y est, je suis devenue une déesse du Fillet :lol: J'ai essayé dans tout les sens, ça va vraiment bien, surtout avec l'historique. Comment ajoute-t-on des shaders ? Les shaders d'AutoStudios sont-ils compaaibles ? (si vous avez des adresses pour en télécharger, je suis pour :) ) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Laurie_ le 26-04-2002 à 12:34:05--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Laurie_ | Merci pour l'accueil et le dépannage :)
Pas de problème, je ne vous abandonnerez pas comme ça, je commence seulement et il y a fort à parier que je vais bloquer souvent (au pire, la doc est là mais elle n'est pas toujours très limpide et est surtout très dense... Encore quelques questions tant que j'y suis : Les snap to grid, curve et point fonctionnent mais seulement à la création. Une fois que l'objet est crée, j'arrive à le déplacer en snapant à la grille mais pas à une autre courbe (dés que je touche la courbe, il la sélectionne, logique...) A part ça, le fillet fonction bien, ça fait plaisir à voir ;) Cela dit, j'ai testé un fillet entre les iso-params de deux sphéres mais il me l'a fait à l'envers. Je ne sais pas comment réparer mo fillet sans tourner une des sphères (ça, ça marche mais bon..). Quant au birail, il n'est pas évident à utiliser apparemment. Pour définir les gen et les rails..argh Merci la_nouille, Mohawck, quelle expansivité :lol: Laurie. :hello: |
| Mohawk | ahem excusé moi
Je voulais dire "Bienvenue LAury !" ok je sors... |
| Mohawk | LAURY JE T'AIMEEEUUUUHHHHH !!!!!!
OUaissssssssssssssssssssssssssssss |
| Suri |
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| Mohawk | oui loft = skin |
| Laurie_ | Mince, j'oubliais encore..
Comment place-t-on les objets sur d'autres objets, comme placer un point sur une courbe déjà existante (le ctrl+alt d'Autostudio) J'ai trouvé le bi-rail mais je ne sais pas trop m'en servir. Si j'ai bien compris, le loft est l'équivalent du skin. Si je vous embête, dites le ;) |
| Laurie_ | Autre chose : l'équivalent de la fonction rail d'Alias (crée des surfaces à partir de courbes génératrices et de courbes guides), c'est Loft ? Je ne sais pas trop l'utiliser |
| Laurie_ | Je viens de me mettre à Maya, aprés avoir utilisé Alias AutoStudio et je ne suis du coup pas extrèmement dépaysée. Cela dit, je recherche toujours certaines fonctions.
Je ne sais placer des objets sur la grille (snap to grid, alt sur Alias, pour ne pas tout placer au pif mais pouvoir aligner) Je cherche la fonction Fillet, qui crée une surface pour relier deux urfaces. Merci beaucoup Laurie :hello: |




