Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Dernière réponse
Sujet : J'aimerais avoir des expications sur CSS
Pinzo

sam2 a écrit a écrit :

Page index ou le fichier.css?  

tu mets <link rel="stylesheet" href="css/style.css" type="text/css"> dans le HEAD de la page d'accueil !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Pinzo

sam2 a écrit a écrit :

Page index ou le fichier.css?  

tu mets <link rel="stylesheet" href="css/style.css" type="text/css"> dans le HEAD de la page d'accueil !

sam2 Page index ou le fichier.css?
vektorDirect tu mets ton fichier style.css dans un répertoire css
et tu mets ça dans la balise HEAD

<link rel="stylesheet" href="css/style.css" type="text/css">

tu peux aussi definir des styles directement dans ta page avec <STYLE></STYLE> et <SPAN></SPAN>

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vektorDirect--[/jfdsdjhfuetppo]

sam2 tu le rajoutes dans la page tout simplement?
Pinzo

Suri a écrit a écrit :

ouais... je voulais parler de n'importe quel site relativement correct...  

On s'est compris. :)

Suri

Pinzo a écrit a écrit :

Pas toutes les pages. ;)  

ouais... je voulais parler de n'importe quel site relativement correct...

Pinzo

Suri a écrit a écrit :

tu vas sur n'importe quelle page web et tu pique le css...
tu l'applique a une de tes pages et tu fais des tests....

avec des ptits jets d'oeil (:D) sur www.allhtml.com parfois et ca roule (ruleezzzzzzzzz :D)  

Pas toutes les pages. ;)

Suri

sam2 a écrit a écrit :

Vous pouvez me donner un exemple si possible merci  

tu vas sur n'importe quelle page web et tu pique le css...
tu l'applique a une de tes pages et tu fais des tests....

avec des ptits jets d'oeil (:D) sur www.allhtml.com parfois et ca roule (ruleezzzzzzzzz :D)

sam2 merci pinzo
Pinzo

Citation :

body, table, tr, td, p {font-family:verdana,helvetica,sans-serif;font-size:8pt; }
a:link       { font-family: Verdana; font-size: 11px; color: #006699; font-weight: bold; text-decoration: none }
a:visited    { font-family: Verdana; font-size: 8pt; color: #006699; font-weight: bold; text-decoration: none }
a:active     { font-family: Verdana; font-size: 8pt; color: #006699; font-weight: bold; text-decoration: none }
a:hover      { font-family: Verdana; font-size: 8pt; color: #0000A0; font-weight: bold; text-decoration: underline }

Voilà mon CSS, je te laisse examiner.

Pour de la documentation : http://www.allhtml.com/css/index.php

sam2 Vous pouvez me donner un exemple si possible merci
speedyop c super puissant et c'est un truc a apprendre, car ca sert bien. une meme page peut etre totalement relooké juste en choisissant de bonne css... indispensable
Procat pour simplifier l'explication de vektorDirect. ça sert a creer un modele de page web en redefinissant l'affichage des balises
vektorDirect C'est une description des balises de ta page web. Comme ça n'est pas dans ta page, tu peux appliquer une feuille de style unique pour tout ton site.

par ex :

TD {font: 10px Verdana, Helvetica ; color: #ffffff} -> description de la font des balise TD. tu peux remplacer TD par pratiquement toutes les autres balise (body, A...)

.white {font: 10px Verdana, Helvetica ; color: #ffffff} -> classe prédefinie pour n'importe quelle balise (<A class="white" src=...>popol</a> )

ça, c'est la base des CSS

http://www.w3.org
http://www.w3schools.com

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vektorDirect--[/jfdsdjhfuetppo]

sam2 merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)