Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5732 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 180° !
blueteen c'est clair que les effets dans ce film sont très sympas :)

scuse mais je pige pas le coup du morphing là ?
à la rigueur ce que tu as fait me convient très bien...

j'ai aussi pris les progs de realviz, mais si tu dis que ça convient pas, je met de côté...

@+ :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
blueteen c'est clair que les effets dans ce film sont très sympas :)

scuse mais je pige pas le coup du morphing là ?
à la rigueur ce que tu as fait me convient très bien...

j'ai aussi pris les progs de realviz, mais si tu dis que ça convient pas, je met de côté...

blueteen merci pour la démo :)
c'est sympa :p
je voyais pas ça comme ça, je pensais que je devais carrément me taper des photos avec la webcam et "ressouder" tout ça :p
je vais tester (il faudrait que quelqu'un le fasse pour avoir une vue plus large :)
Et en admettant que je me fige, et qu'un collègue fassent pleins de photos avec un appareil numérique..
Tu ferais quoi après ?
blueteen un script pour obtenir l'effet "bullet time" sous MAX...

http://maxwizards.virtualave.net/bullet.htm

Quelqu'un a une idée précise et détaillée sur la façon de se faire ça ? Avec un seul appareil bien sûr ! (j'en ai pas 120 comme pour matrix ;)
blueteen je sais à quoi je vais jouer ce dimanche ;)
bonne nuit à tous !!

ps : tu fais quoi quand t'as toutes les images ?
Tu les assembles avec un log en particulier ?

moby59 a écrit a écrit :

Ben pour commencer tu simules la synchro des appareils en faisant des photos d'un objet fixe... ou mieux et plus drôle (testé avec succès avec une webcam) : tu prend une pose de couillon genre figé mais très expressif (genre grimace) et tu fais tes photos.
L'essai à la webcam consiste a prendre la cam a bout de bras et la pointer vers toi. Tu prends ta pose figée et tu fais tourner la webcam autour de toi (dans la limite des mouvements disponibles... et toi tu ne bouges pas, tu figes vraiment ta grimace)... essaye si tu as une cam, tu verras le rendu est excellent, on a vraiment l'impression d'avoir figé une action mais que la wam bouge... c'est l'effet souhaité :)

bon jvais aller chercher le soft blueteen  

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par blueteen--[/jfdsdjhfuetppo]

NetSpy Ha ben cool ça! Si quelqu'un me dit encore que ma chambre et bordellique je pourrai lui prouver qu'il y a pire ;)

Merci :jap:  

:D
tulrut

moby59 a écrit a écrit :

tiens au fait. Moi je cherche un logiciel pour faire l'inverse : reconstituer un mouvement/un objet a partir de plusieurs photos prises tout autour.

Prenez ce qu'on appelle l'effet "matrix", autrement connu sous le nom de "time slice". Vous avez mettons 10 appareils photos synchronisés, tout autour d'une scène. vous prenez une photo (déclenchement de tous les appareils au même moment).
A partir de ces clichés, on peut reconstituer une scène 3d et passer d'une photos à une autre avec une interppolation. En gros c'est du morphing, sauf que ça se fait en 3d...

des suggestions de logiciels ?  

hugh

realviz a un soft qui fait ça
me rappelle plus son nom
va sur leur site
 :wahoo:

blueteen bullet time...
mais bon le log c bien, mais faut avoir les 10 appareils...
et qui se déclenchent en même temps en plus...
mais ça peut être marrant :)
Freezz

moby59 a écrit a écrit :

tiens au fait. Moi je cherche un logiciel pour faire l'inverse : reconstituer un mouvement/un objet a partir de plusieurs photos prises tout autour.

Prenez ce qu'on appelle l'effet "matrix", autrement connu sous le nom de "time slice". Vous avez mettons 10 appareils photos synchronisés, tout autour d'une scène. vous prenez une photo (déclenchement de tous les appareils au même moment).
A partir de ces clichés, on peut reconstituer une scène 3d et passer d'une photos à une autre avec une interppolation. En gros c'est du morphing, sauf que ça se fait en 3d...

des suggestions de logiciels ?  

Max Payne ?
Pardon...  :sweat:

Nahalbeuk

Freezz a écrit a écrit :

Moi, ce qui me fait rire, c'est la claquette qui traine près du pc démonté.
Sinon, c'est une bonne idée, sauf que c'est pas un 180° mais c'est pas grave. La réalisation pourrait effectivement être meilleure mais, si c'est juste un délire, c'est amplement suffisant ;)  

MARCI :) c'est la réponse que j'attendais :) euh.. la tongue qui se balade c'est ce qui me sert de chausson...

Merci aussi pour l'url du logiciel, si j'ai le temps et que je trouve un pieds, je le refait bien :)

Freezz Moi, ce qui me fait rire, c'est la claquette qui traine près du pc démonté.
Sinon, c'est une bonne idée, sauf que c'est pas un 180° mais c'est pas grave. La réalisation pourrait effectivement être meilleure mais, si c'est juste un délire, c'est amplement suffisant ;)
noxd Mieux fait ??? tu déconnes il est horrible ton montage !!!
différence de matériaux, ça se recoupe pas comme il faut..
Bon pour faire mieux -> Photovista, tu mets tes images à la suite, il te corrige en 10 sec couleur, gamma, flou, fondu, déformation si tu lui donnes la bonne focale.
Si non moi j'en ai fait des panoramiques: l'idéal c est une photo type FISH EYE à l'horizontal, ou des objectif 360 ° qui coutent un peu.... 14 000 F 8-))))))) Ou encore Photo avec un APN sur un pied là tu le calle à l'horizontal, tu fait des pas de 5° tu fais dans les 50 photos pour un 360 °... PARFAIT !!!!
ya des tutoriaux pour calculer selon l'angle de vue que tu veux et ta focale le nombre d'image qu'il te faut prendre et l'angle de rotation entre chaque image, dès que je le retrouve je post
BOn sinon pour une première bien fait et le tout sur flash sans aide sympa, essaye le QT VR bien plus pratique et tu peux te ballader dedans.
tssstare Oui moby59 mais la le montage était quand même bien, le seul problème c'est qu'il y avait des variations de lumières entre les différentes photos.
blueteen un log très sympa et facile à utiliser pour faire ce genre d'effet :)
http://www.pixaround.com/index.php
@+
justeleblanc

sombresonge a écrit a écrit :

C kan même moins le bordel que chez moi :heink:  

oui mais il a des " gens " pour ranger lui  :D

sombresonge C kan même moins le bordel que chez moi :heink:
justeleblanc

moby59 a écrit a écrit :

le fait que ce soit en flash c'est sympa
mais le montage est nul a chier, désolé. Je dis pas ça juste pour casser, mais c'est un constat. Je pense en plus que tu as galéré pour le faire.

2 règles de bases pour ce genre de truc :

1/ faire les photos en fixant l'appareil sur un pied, si pas de pied, alors bien comprendre que pour que le raccord soit bon il ne faut pas déplacer l'appareil, seulement le tourner (rotation) autour de l'axe optique, c'est a dire en gros l'objectif.

2/ utiliser un logiciel qui recompose une image à partir de plusieurs, il recréé la courbure du champ, distortion de l'objectif, et assemble le truc quasiment tout seul.

exemple de truc réalisé en 2 minutes à la prise de vue (pas de pied) + 5 minutes pour faire le montage ensuite :
http://spf.planet-d.net/photo/photos/ma/05.html  

:eek2:  
tu vis dans un hotel ???

Nahalbeuk je suis 1 kk
http://swf.thanos.firstream.net/room.swf j'avais oublier un truc :)
Pinzo

Nahalbeuk a écrit a écrit :

Dans le doute je l'ai reuploader..

http://swf.firstream.net/room.swf  

Alors sur ce 2e :

Impossible de trouver la page  
Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment.  

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Ouvrez la page de démarrage swf.firstream.net et recherchez des liens vers les informations voulues.  
Cliquez sur le bouton  Précédente pour essayer un autre lien.  
Cliquez sur  Rechercher pour trouver des informations sur Internet.  

HTTP 404 - Fichier non trouvé
Internet Explorer

Nahalbeuk Dans le doute je l'ai reuploader..

http://swf.firstream.net/room.swf
Pinzo Ah oui c'est bon. Il avait pas tout téléchargé ce connard. :fou:

Ouai bon ton lit ca va c'est comme moi. :D
Mais ton bureau c'est un putain de foutoir :ouch: :D

http://wanagraph.free.fr/nahalbeuk.jpg  

:D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]

Pinzo Moi je vois quedalle. Page blanche.
T'es chez un hébergeur lourd ou quoi ? :??:
Nahalbeuk

justeleblanc a écrit a écrit :

nan moi ça marche, je vois le bordel  :D  

exagere pas :o c'est pas du bordel :):) c'est euh.. design.. tu trouve pas que c'est beau comme ca ? :) :)

justeleblanc nan moi ça marche, je vois le bordel  :D
Nahalbeuk edit > non ca marche :):)

justeleblanc > l'interactif c'est pour apres :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nahalbeuk--[/jfdsdjhfuetppo]

justeleblanc :fou:  c'est le bordel, tu vas me faire le plaisir de ranger tout ça et de recommencer, nom di diou !!!, et puis c'est pas interactif !!! ( le bol il est de quand ? mmmm ? 3 jours !! beurk  :fou:  )

au boulot, pis c'est tout...
Pinzo J'ai téléchargé le SWF : tout blanc :(

Super intéressente ta room [:dux]

:lol:  :lol:
Nahalbeuk Hello HFR !  :hello:  

Je vous presente un truc que je viens de faire, ca fait un bout de temps que j'en avais envie..

Voilà donc un 180° de ma chambre en flash fait avec plusieurs photos. Je l'ai animé avec flash. Desolé pour les petites connections, ca fait quand meme 820Ko...

Vous avez dejà vu des 180 ou 360 tres bien faits ? comment trouver vous celui là ?

:wahoo:

EDIT > Liste des mirroirs :
http://swf.thanos.firstream.net/room.swf
http://thanos.host.sk/swf/room.swf

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nahalbeuk--[/jfdsdjhfuetppo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)